Actualité
Final Fantasy XV 26.12.2014  (12)

Final Fantasy XV: Episode Duscae - Scénario de la démo, gameplay, dirigeables et quelques informations supplémentaires

par

Le plein de détails croustillants à se mettre sous la dent !

Nos confrères de Siliconera ont pu parler avec le grand Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, et livrent quelques informations alléchantes concernant la version d'essai disponible dans Final Fantasy Type-0 HD, Final Fantasy XV: Episode Duscae. Question plutôt intéressante pour commencer, où se situe ce petit bout de jeu d'un point de vue scénaristique ?

Il y a une séquence dans le jeu complet où vous perdrez votre voiture. La démonstration a été créée autour de cette séquence, mais l'histoire principale est masquée dans cette dernière, de sorte que vous puissiez vivre cette expérience le moment venu. Quand vous jouerez à la version finale, et que vous atteindrez ce moment, vous réaliserez alors que c'est le passage de la démo.

Il continue en parlant du tournant qu’a pris la série Final Fantasy avec ce quinzième épisode :

Après le Tokyo Game Show 2014, lorsque nous avons révélé plusieurs informations sur Final Fantasy XV, nous avons reçu beaucoup de réactions de la part des joueurs. Nous avons eu une discussion en interne sur la meilleure façon de présenter cette nouvelle génération de Final Fantasy à nos fans à travers cette version d'essai. À l'origine, nous pensions mettre des phases de conduite afin de découvrir ce monde très vaste et inciter le joueur à descendre de la voiture de temps en temps pour explorer les environs à pied. Mais […] nous avons estimé qu'il était important d'avoir une idée de comment se comportent les personnages, avoir un aperçu des combats, car il s'agit du première épisode canonique orienté action (rappel, FFXV est un action-RPG, ndlr).

Faut-il s'attendre à croiser la route de personnages féminins, comme la sulfureuse Cindy ?

La démonstration ne possède pas de personnages féminins liés à l'histoire, mais il y aura une héroïne, Cindy, qui vous aidera dans cette petite aventure.

Tabata s'attarde ensuite sur le gameplay s'inspirant grandement de deux productions PSP et explique quelques points techniques :

Comme vous le savez, Final Fantasy Type-0 et The 3rd Birthday ont été développés sur PSP. Le plus grand changement sur PS4 et Xbox One est que nous avons un confort technique sans limite et de la mémoire vive. Le game design et la structure sont complètement différents, comme la taille de la carte et les actions possibles par exemple. Sur PSP, à chaque chargement, nous devions identifier ce que le joueur devait faire par la suite.

Final Fantasy XV n'a pas été conçu autour de temps de chargement. Vous pourrez explorer les environs librement afin de vivre quelques batailles d'un point de vue différent. Dans The 3rd Birthday, il y a un système, l'Overdrive, qui permet de changer de position rapidement avec un autre personnage. J'ai gardé cette idée pour FFXV. Le titre a donc ce genre de système et vous pourrez utiliser celui-ci d'une façon stratégique. Il y a aussi un système de couverture permettant d'éviter les offensives pour récupérer un minimum.

Le développeur précise que des zones spécifiques pour rependre son souffle seront disponibles un peu partout dans ce nouveau monde afin de remonter ses HP (points de vie, ndlr) avant de retourner au combat. Et concernant les dirigeables et les donjons ? Rendez-vous page 2 pour en savoir un peu plus.

Final Fantasy XV 26.09.2014  (2)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
akilor
J'ai vraiment envie d'essayer ce final fantasy tout en croissant les doigts pour pas que se soit un jeux a une touche ou tu fait que d'appuyer sur croix comme un malade pour tuer les ennemies.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
juhnino a écrit:Pas de vaisseaux... Donc pas de map monde pour pouvoir se balader librement...


Ces deux éléments n'ont pas de lien de cause à effet entre eux, ce sera vraiment un open world, qu'il y ait comme moyen de locomotion des vaisseaux ou non n'y changera rien.
Exemple avec FFX où bien qu'il y ait un vaisseau les voyages entre les divers lieux n'offrent aucune liberté, de même pour le XII.

@Belziane : sachant que la démo est offerte (ce n'est pas parce que SE fait payer plein pot le portage HD de Type-0 qu'il faut croire que la démo a un prix) là encore la comparaison n'a pas lieu d'être, Ground Zeroes est un jeu à part entière même s'il fait office de mise en bouche en attendant Phantom Pain.

edit : la démo devrait nous occuper au moins 2h selon certains sites.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Belziane a écrit:Moi reste la question , j'ai peut être sauté le passage, mais la durée de la démo en fait? Car si c'est comme mgs grand zeroes , on relativise le prix lol ^^.

La démo n'est qu'un bonus en de type-0 HD d'ailleur elle ne sera pas dans les exemplaire qui suivront après les premier stock.

juhnino
Tu sens pas la bêtise de ce que tu dit, ça sert a quoi une world map en open world :lol:
Les world map c'est pour faire illusion d'open world ça sert a rien dans un vrai open world on est plus dans FFI a X mon coco
Signaler Citer