Actualité
Final Fantasy XV 21 12 2014 head

JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, visite de Restarg en vidéo et nombreux détails

par
Source: Gematsu

Hajime Tabata nous dit tout.

En marge de la diffusion de la magnifique bande-annonce de la Jump Festa, Final Fantasy XV a eu le droit à une présentation lors d'un direct vidéo, riche en informations et en visuels. Nous avons en effet pu y découvrir la cinématique introduisant Cindy, la mécanicienne que Noctis et ses compagnons croiseront à plusieurs reprises durant l'aventure. L'autre séquence nous permet de découvrir la cité de Restarg, celle aperçue dans le trailer, qui nous est présentée à travers les yeux d'un petit chien. Trop mignon.

Hajime Tabata, nouveau directeur du développement, indique que la ville ne sera pas l'une des plus grandes du jeu, et qu'il sera possible de la traverser sans aucun temps de chargement. Son objectif est d'apporter cette fluidité à l'intégralité du monde, mais il ne peut pas nous l'assurer pour le moment. La ville est fortement liée à Titan, le géant de la bande-annonce, mais ni la ville ni le monstre ne seront présents dans la démo, Episode Duscae, comprise avec Final Fantasy Type-0 HD. Il sera d'ailleurs possible de récupérer des Invocations au cours de l'histoire ou de quêtes secondaires, l'une d'entre elles, moins importante dans l'histoire que Titan, sera même présente dans la démo.

Restarg comprend plusieurs hôtels dans lesquels nous pouvons nous restaurer ou dormir, ce que nous pourrons également faire en campant dans les zones ouvertes. Enfin, devrons plutôt, car après trois jours sans se reposer nos personnages commenceront à perdre de leur force, et ne pourront même plus monter en niveau. Il sera même possible de cuisiner des ingrédients récoltés ou achetés pour obtenir des bonus temporaires. Un cycle jour/nuit sera donc présent, avec des journées longues d'une heure et un temps d'ensoleillement de 40-45 minutes.

Pour ce qui est des combats, s'ils ont essentiellement été montrés avec des lames et du corps à corps, ils comprendront également de la magie. Hajime Tabata explique que chaque type de gameplay montré au public se doit d'être parfait, et qu'il ne peut donc pas se permettre de dévoiler quelque chose en cours d'élaboration, surtout que leur impact sur les combats sera moindre. Cependant, Noctis sera le seul à posséder des techniques de sorcellerie, mais ses compagnons pourront en tirer parti d'une certaine manière. D'ailleurs, Cor, le rustre aux cheveux rasés de la bande-annonce, est un ami de Noctis et conseiller de son père, qui pourra se battre dans notre groupe.

Pour ce qui est des doublages, de l'anglais et du japonais sont prévus pour l'Episode Duscae, visiblement en dual audio. En ce qui concerne la version finale, il explique que la présence des deux pistes sera plus complexe en raison de la diversité des langues européennes : des doublages locaux au rendez-vous, ou simplement des sous-titres volumineux ? Pour en revenir une dernière fois à la démo Episode Duscae, elle restera bien exclusive à Type-0 HD, mais Hajime Tabata prévoit de rendre publique et gratuite la démo du Tokyo Game Show pour que tout le monde pusse en profiter. Reste à savoir quand.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Voici le compte rendu de ce qu'a annoncé Hajime Tabata lors du Jump Festa 2015 pour FFXV (source: http://www.ffworld.com/)

Les invocations
Oui, Titan fait bien partie des invocations présentes dans le jeu, et l'équipe compte toujours faire en sorte de permettre de faire appel à elles en combat. Au départ, Titan était censé apparaître dans la démo Episode Duscae, mais ce ne sera finalement pas le cas. En revanche, Tabata a indiqué qu'une autre invocation (dont il n'a pas donné le nom) sera dans la démo, et pourra même être appelée ! Il a plus tard noté que dans FFXV, les magies n'auront pas un rôle prioritaire lors des combats, et que les invocations seront plus importantes.

Pourquoi voit-on toujours les mêmes zones de combat ?
La région de Duscae et la place de la ville étaient les zones les plus avancées en termes de développement, alors l'équipe de FFXV a centré ses présentations sur ces endroits. Le reste du jeu est toujours en phase de développement intensif.

L'exploration du monde
L'équipe de FFXV a pour objectif de faire en sorte que le monde du jeu soit explorable sans aucune transition, par exemple entre les villes et les environnements sauvages. Les dernières vidéos montrent d'ailleurs une nouvelle ville, nommée Restarg (orthographe à confirmer), qui est grande mais de taille plutôt modeste à côté d'Insomnia, la capitale du royaume de Noctis. Elle se trouve non loin de la région de Duscae, mais malheureusement, elle ne sera pas dans la démo jouable. Tabata a simplement relevé qu'on y trouvera un hôtel et des restaurants. Enfin, il a annoncé qu'en plus de la voiture, il sera possible de prendre le train pour voyager. Il sera même possible de visiter l'intérieur des wagons.

Cor et les personnages invités
La question de la présence de Cor Leonis, absent de la bande-annonce du TGS, a été posée. Tabata a répondu qu'il est toujours bel et bien dans le jeu, et qu'il aidera les quatre personnages principaux au combat. Simplement, il sera plutôt présent sous la forme d'un "personnage invité", autrement dit seulement à certains moments de l'histoire. Général de l'armée de Lucis, Cor n'est pas un ami des quatre héros, et il ne les accompagnera que parce que le père de Noctis le lui a demandé. Notons que d'autres personnages invités seront présents dans le jeu.

Repos et durée de la journée
Tabata est revenu sur l'importance de se reposer dans le jeu, ce qui prendra notamment la forme du feu de camp. En réalité, si les personnages n'ont pas dormi depuis longtemps, des effets négatifs commenceront à apparaître. Cette durée est d'environ trois jours selon Tabata. C'est également en faisant une pause bien méritée que les personnages gagneront les points d'expérience engrangés depuis leur dernier repos : on peut déjà imaginer que certains joueurs intrépides voudront essayer d'aller le plus loin possible sans dormir ! Notons que la durée d'une journée in-game, qui était annoncée à 30 minutes au TGS, est désormais fixée à 60 minutes. Mais cela peut encore changer.

Cindy, la mécano
Ce nouveau personnage présenté dans la bande-annonce n'aura pas de rôle crucial dans l'histoire du jeu, mais les personnages feront régulièrement appel à ses services. Apparemment, son rôle sera surtout lié au gameplay. Peut-on déjà imaginer qu'elle servira à réparer la voiture ou à ravitailler les héros ?

Du côté du doublage
Hajime Tabata l'a confirmé : la démo Episode Duscae proposera le choix entre les voix en japonais et en anglais (de plus, les textes seront traduits en français). Il ne peut pas encore garantir que cette possibilité sera présente dans la version définitive du jeu, mais ses équipes souhaitent réellement y parvenir. La principale difficulté vient de l'espace disque disponible : ils n'auront pas ce souci sur la démo, ce qui leur permettra d'inclure toutes les voix, mais ils ignorent encore si la version finale leur laissera suffisamment de place. Mais Tabata insiste sur le fait de vouloir proposer la même version du jeu dans toutes les régions du monde.

Et à propos de la démo jouable...
Enfin, Tabata a tenu à s'excuser pour la confusion qui a régné autour de la disponibilité de la démo de FFXV. Celle-ci sera en effet uniquement disponible dans le premier tirage de Final Fantasy Type-0 HD. Pour se faire pardonner, Tabata a indiqué qu'il compte proposer une autre démo, totalement gratuite et sans obligation d'achat de Type-0 HD : il s'agira de la démo "The Overture", permettant de combattre un béhémoth sur la place de la ville moderne. Normalement, ce cadeau devrait être proposé après la sortie de la démo Episode Duscae.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Pour ce qui est des voix j'espère qu'ils vont arriver à nous apporter la possibilité de la VO. Après si c'est pas possible pour raison d'espace disque, peut être auront ils l'idée d'un dlc optionnel (gratuit) pour en bénéficier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
dodogeek a écrit:Kainhunter
J'espère mais c'est là que je me souvient de Drakengaurd 3 :? Et le fait qu'il n'arrive pas a régler les problème des doublage que certain on payer mais n'y ont pas accès.


Et c'est la que jsuis content d'avoir une console hacker et de pouvoir remplacer les dialogues Eng en Jap même dans les DLC :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Kainhunter a écrit:Pour ce qui est des voix j'espère qu'ils vont arriver à nous apporter la possibilité de la VO. Après si c'est pas possible pour raison d'espace disque, peut être auront ils l'idée d'un dlc optionnel (gratuit) pour en bénéficier.


Surtout qu'ils l'ont fait pour Lightning Returns donc bon, moi j'y crois. D'ailleurs Type-0 a les voix japs et c'est une bonne nouvelle, le premier FF à le faire de base :mrgreen:
Signaler Citer