Actualité
Final Fantasy XV 2016 08 16 16 032

Final Fantasy XV : les raisons exactes et précises du retard

par
Source: Kotaku

Hajime Tabata soulève les problèmes rencontrés par Final Fantasy XV et renforce son souhait de ne pénaliser absolument personne.

Partout où il se déplace, Hajime Tabata peut difficilement y échapper. Tout le monde lui pose des questions sur le retard de plusieurs semaines récemment essuyé par Final Fantasy XV, une mauvaise nouvelle qui hante encore les fans de la franchise. Voilà pourquoi il a tenu à mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes à l'occasion d'une interview accordée à Famitsu. Il y a cette histoire du patch day one, mais pas seulement.

Final Fantasy XV 2016 08 16 16 044

Final Fantasy XV n'aurait donc pas été prêt pour le 30 septembre, date à laquelle il était initialement prévu. Hajime Taba a mentionné l'existence de plusieurs petits soucis techniques nécessitant un dernier raid d'efforts de la part des développeurs :

Pour commencer, l'optimisation n'est pas encore suffisante. Il y a aussi divers bugs et des endroits où le framerate chute. Il y a des bugs comme des personnages flottant dans les airs ou apparaissant de manière étrange. Nous allons corriger ces problèmes. Et je veux aussi revoir l'équilibre du jeu.

En parallèle, Hajime Tabata ne souhaite pas pénaliser les joueurs ne disposant pas d'une connexion internet leur permettant de télécharger le patch qui viendra mettre fin à ces différents griefs décrits (il se doit d'être sur la galette, de fait). Voilà pourquoi Final Fantasy XV ne sera pas disponible avant le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Un dernier coup de polish pour la route.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
C'est le meilleur choix. Visiblement à voir les previews des journalistes qui ont pu toucher à la version prévue le 30 septembre, le jeu était carrément jouable et digne d'une sortie à l'arraché comme pour la plupart des AAA. Tabata il a des ballon quand même d'avoir sorti à SE de vouloir faire un autre report, vu le gouffre astronomique qu'a été le jeu. Mais c'est une très bonne chose pour les joueurs, ça m'évitera de télécharger un patch de 5 Go à 500 ko/s dans mon patelin... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JakeLonergan
Au moins ils ont l'honnêteté de dire d'entrée de jeu que leur jeu n'est pas encore au point, et qu'un report est plus qu'indispensable. C'est ce qui manque beaucoup en ce moment. Devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir une version finale optimisée comme cela aurait dû être c'est vraiment pas cool. :?
Signaler Citer
Dadwolf
Par contre ils ont pas intérêt à se planter en novembre... Sinon ça va piquer. De plus ils espèrent en vendre combien de copies pour que ce soit rentable ??
Franchement mettre autant de temps à développer un jeu et s'apercevoir des ces "problèmes de techniques" maintenant... Mouai bon.
Signaler Citer
unltd971
C’était plutôt évident si on compare le peu de nouvelle images qu'on a sur les invoc. Ramuh dans la demo plante juste son bâton alors que dans les derniers trailers il le balancent. Si je voulais gagner quelque fps, je privilégierai le lancer parce que l'action suivrait l'objet et le temps qu'il atterrisse, je supprime Ramuh de la mémoire pour concentrer l'affichage sur les particules des éclairs.
Signaler Citer
seb6719
Datan Fearless a écrit:Il y aura donc un patch Day One :twisted:

non justement cela va éviter un patch day one, car le patch va être intégré dans la version du jeu, d’où la cause du retard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Dadwolf a écrit:Par contre ils ont pas intérêt à se planter en novembre... Sinon ça va piquer. De plus ils espèrent en vendre combien de copies pour que ce soit rentable ??
Franchement mettre autant de temps à développer un jeu et s'apercevoir des ces "problèmes de techniques" maintenant... Mouai bon.


T'as déjà analysé le développement d'un jeu ? Le debugging et l'optimisation c'est à la fin hein, pas au début.
Signaler Citer