Actualité
Final Fantasy XV patch day one PS4

Final Fantasy XV : le jeu déjà en vente, la taille (énorme) du patch Day One révélée, des streams déjà en cours

par

Final Fantasy XV est déjà en vente dans un pays d'outre-Atlantique et cela nous a permis de connaître la taille du patch Day One.

Final Fantasy XV aura mis une dizaine d'années pour voir le jour et, le report de septembre à fin novembre aurait dû être l'ultime stress à subir pour les joueurs et les fans. Que nenni, à la fin du mois dernier, Square Enix avait, contre toute attente, déclenché les encaissements des jeux vendus sur son magasin en ligne et nombreux avaient été ceux dont le paiement n'avait pas été accepté. Ce soir, ce sont deux photos postées sur la Toile qui viennent mettre la pression à tous ceux qui attendent avec impatience la fin du mois pour récupérer leur jeu.

Final Fantasy XV vente avant day one (1)

En effet, un joueur vient de mettre les mains sur un exemplaire de Final Fantasy XV dans sa Deluxe Edition et a décidé de poster une photo pour le faire savoir. Un site de fan a, lui aussi, posté une photo montrant des jeux en vente dans un magasin au Pérou. Avec cette action somme toute assez naturelle, un vent de panique circule sur les forums quant à d'éventuels spoils sur l’histoire. Et cette peur n’est sans doute pas infondée, car ce jeune homme est déjà en train de streamer le jeu sur sa chaîne Twitch (attention, cliquer sur le lien vous spoilera l'histoire du jeu). Il y aura sans doute d'autres petits malins en veine de se la jouer qui posteront des informations, des images ou encore des vidéos qui, malheureusement, viendront gâcher le plaisir de ceux qui attendent sagement. Douze jours, c’est le temps qui nous sépare de la sortie officielle et cela va être long pour ceux qui ne veulent pas savoir.

Cela dit, le côté positif de la chose, c’est que notre lointain ami du jour a posté une photo d’écran montrant la taille du patch Day One pour PlayStation 4. Nous avons donc enfin une idée exacte de ce que pèse la mise à jour 1.01 de Final Fantasy XV : 7,2 Go. C’est énorme et nous avons, par avance, une pensée tout émue pour ceux qui n’ont pas la fibre.

Final Fantasy en venteFinal Fantasy XV vente avant day one (2)Final Fantasy XV patch day one PS4

Permettez-nous de citer un passage de l’interview où monsieur Hajime Tabata – directeur du jeu – expliquait pourquoi le jeu avait été reporté au 29 novembre :

« Nous avons terminé la version master, mais nous ne pensons pas avoir encore atteint notre objectif de qualité supérieure. C'est pourquoi, afin d’améliorer cette version master, nous avons créé un add-on téléchargeable, c'est-à-dire un patch. Nous avons travaillé sur ce patch dans l'intention de le sortir le même jour que le jeu, ce qui est connu sous le nom de patch Day One. Cependant, tous les joueurs qui ont acheté le jeu n'ont pas forcément la possibilité d'appliquer un patch. Il est impossible de fournir ce patch à tous les joueurs sans que leurs machines soient connectées à internet ».

Lisez bien le passage en gras qui explique que le jeu avait été reporté pour éviter un gros patch au jour du lancement et ainsi permettre à tous de profiter du jeu complet, même sans internet. No comment.

En attendant, si vous êtes fans, évitez les réseaux sociaux, enfermez-vous à double tour dans une cave ou alors, restez simplement sur notre site qui vous garantit un « Zéro spoil ». 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Faut plutôt le prendre à l'envers en l'occurence là cette histoire de patch. C'était surtout pour éviter qu'il soit bien trop massif (même si 7,2 Go c'est énorme), j'imagine même pas la taille qu'aurait été le patch du 30 septembre honnêtement sans le report... Faut voir aussi ce qu'il ajoute... Contenu, stabilité, les deux ?
Heureusement que j'ai la fibre depuis récemment, parce que y'a encore 3 mois avec mes 550 ko/s au maximum j'aurais crisé :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
burns20
Perso j'ai bien eu 4-5 gigas de maj pour infamous, j'ai pensé au patch pour la ps4 pro et l'amélioration apportée (aucune idée si le jeu avait subi d'autres majs avant, première fois que j'y jouais)
Donc c'est peut etre "juste" le patch pour la pro qui prend plein de place, et pas forcément pour le jeu de base en lui même.

En tout cas faudra pas être pressé :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
burns20 a écrit:Donc c'est peut etre "juste" le patch pour la pro qui prend plein de place


Patch Pro annoncé en décembre.

FrSera a écrit:Ils avaient pas dit qu'ils repoussait pour pas qu'il y ai de patch day one non ?


C'est ce qui est dit dans la news ^^

FaceTween a écrit:Heureusement que j'ai la fibre depuis récemment, parce que y'a encore 3 mois avec mes 550 ko/s au maximum j'aurais crisé :lol:


Chez moi, c'est du 256 k0/s... En Gros, 1 Go de l'heure quoi. Alors bon ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pour qu'il n'y ait pas de patch day One qui empêche les gens sans connexion de profiter du jeu dans de bonnes circonstances. Maintenant il faut surtout savoir le contenu de ces 7 Go... correctifs mineurs + mass DLC, voix étrangères... ou tout simplement le patch PS4 Pro... (y a déjà des options dans la demo).

Sans report on aurait eu du Witcher 3 avec ses 40 Go de patch XD ou Dead Rising 3... plus récemment y a Dishonored qui a fait pire avec 9 Go day One....

Faut voir les différences de jeu avec et sans le patch pour savoir s'il a tenu sa promesse ou pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gibson25
Quant on sait que la version master est pressée en 1.03 c'est bizarre que ce patch day one soit en 1.01.

Et oui Tabata avait dit que le report leur permettrait de fournir un jeu mieux fini et aussi d'éviter une grosse mise à jour Day One . :|
Mais ce qu'il faut se dire c'est que même si on joue sans ce patch 1.01, le jeu tournera quand même 10fois mieux que la version master v1.00 qui aurait du sortir fin septembre. Donc ce n'est pas complètement faux ce qu'il a dit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Loin de moi l'idée de dire qu'il a menti. Je pointe juste du doigt le fait d'avoir un gros patch day one était un des motifs principal du report mais que bon... deux mois plus tard, il y a encore de quoi faire avec plus de 7Go de téléchargement.
Signaler Citer