Actualité
Final Fantasy XV Ultimate Collector’s Edition

Final Fantasy XV Ultimate Collector’s Edition : « Erreur de paiement sur le site Square Enix Boutique »

par

Nombreux (tous ?) sont ceux qui ont reçu ce message indiquant que leur paiement n'avait pas été validé. Une simple erreur informatique, semble-t-il.

Nous parlions justement hier, de l'encaissement des précommandes de « Final Fantasy XV Ultimate Collector’s Edition » (et des autres éditions aussi, au passage) et l'actualité nous y ramène aujourd'hui. En effet, comme prévu, Square Enix a lancé sa collecte de fonds, mais il semble bien qu'il y ait eu un petit grain de sable dans l'engrenage et que cet opus porte la poisse à l'éditeur.

commande FFXV

Dix ans de développement, un report de dernière minute, et maintenant, un bug qui empêche la boutique de l'éditeur d'encaisser l'argent de ceux ayant précommandé le jeu. Mauvais karma pour nos amis de Square Enix qui, en plus de ne pas avoir réussi à recevoir leur dû, ont stressé les acheteurs avec un message libellé « Erreur de paiement sur le site Square Enix Boutique ». Effectivement, vous l'avez sans doute lu hier, en cas d'incident de paiement, il était expliqué que la commande serait purement et simplement annulée. Imaginez l'angoisse, un jour d'Halloween en plus.   

Nous renouvèlerons la collecte le mercredi 2 novembre 2016. Dans le cas où cette nouvelle tentative échouerait, nous serions dans l'obligation d'annuler votre commande.

Heureusement, ce n'est pas le cas et le message annonce que la boutique en ligne refera une tentative de prélèvement le 2 novembre prochain, soit demain. Croisons les doigts et espérons que, cette fois, tout se passe comme il se doit et que tous les acheteurs puissent se faire dépouiller des presque trois cents euros nécessaires pour recevoir son Final Fantasy XV, le mois prochain. 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
Ça m'est déjà arrivé sur le collector de Star Ocean 5, leur gérant (Pepitastore) a l'air de souvent galérer lors de massives précommandes. Il faut absolument contacter le service client et leur donner les preuves en cas de paiement déjà effectué (si Paypal, n° de transaction, le corps de la facture, si CB, n°d'autorisation de prélèvement avec le motif).

Si le paiement n'est pas encore fait, allez sur votre compte Square Enix et refaites la manipulation via CB. Paypal est déconseillé pour ce genre de précommandes, perso sur trois préco, j'ai eu ce mail.

Le problème étant que leur structure est 100% informatique et que si le paiement ne se fait pas (du moins ce que croit leurs logiciels), la précommande sera annulée et ne pourra être remise, même si vous êtes dans votre droit. Moi, ça va, j'ai été débité sans souci. D'ailleurs c'est vraiment salaud d'avoir fait ça la veille d'une fête nationale française et 1 mois avant (au lieu des 5-10 jours habituels).

Merci pour la news, même si, avec l'expérience que j'ai eu, il faudrait dans ce cas en rédiger une à chaque précommande sur ce store, tellement c'est bien foutu :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Didier Soufflet
bonjour,
Pour moi pour la précommande de l’édition Ultimate sur PS4 pas de soucis j ai reçu la facture par e mail, donc a apparemment pas de soucis. On attend le colis avec impatience, même une très grande impatience. Et encore bravo a square enix pour leur conférence de jeudi a la PGW, j'y étais c’était formidable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Ça ne concerne apparemment pas tout le monde, j'ai bien reçu hier un mail de confirmation de commande de square, ainsi qu'un mail de PayPal pour m'informer du prélèvements.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
olex94 a écrit:D'ailleurs c'est vraiment salaud d'avoir fait ça la veille d'une fête nationale française et 1 mois avant (au lieu des 5-10 jours habituels).


Avec fermeture du service client, du fait du jour férié, et donc sans recours possible jusqu'à demain ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naru63_1
Moi bizarrement, j'ai étais débiter le jour même de ma préco et ma commande est toujours valide et en cours d'expédition donc je ne comprend pas cette histoire de paiement à partir du 31 octobre :shock:
Pour ma part, j'ai pris la deluxe edition dans la boutique SE Shop via Paypal et j'ai eu aucun soucis, je trouve ça bizarre cette histoire.
Signaler Citer
Elz3kiel
Nombreux (tous ?) sont ceux qui ont reçu ce message indiquant que leur paiement n'avait pas été validé. Une simple erreur informatique, semble-t-il

Faut arrêter de dire n'imp. J'ai bien eu le mail de confirmation et j'ai vu sur des forums que beaucoup d'autres ont aussi eu le mail
Donc c'est pas tous mais apparemment c'est qu'une minorité qui n'a pas eu le mail de confirmation.

J'ai plus qu'a patienter tranquillement jusqu'au 29 :D
Signaler Citer
Shad Maturi
De même, j'ai bien reçu mon mail de confirmation, sans soucis. Mais après, il peut y avoir des erreurs de temps à autre. Une de mes amies a eu quelques soucis avec sa commande du nouveau stock de Nier, mais depuis, son problème a été résolu. Bref, j'espère pour vous que vous pourrez valider votre commande :/
Signaler Citer
Rapidkiller
En fait l'erreur impardonnable ici n'est pas l'erreur informatique de confirmation ou non du paiement ... mais plutôt la conjugaison désastreuse du verbe renouveler au futur !!!

On parle d'une comm officielle bordel !
Signaler Citer