Actualité
Final Fantasy XV Episode Duscae demo

Final Fantasy XV: Episode Duscae - Comparaisons vidéo entre les démos PS4 et Xbox One

par
Source: Digital Foundry

Les versions d'essai de Final Fantasy XV: Episode Duscae sur PS4 et Xbox One se font décortiquer. Que retenir de la résolution et du framerate ?

La démonstration de Final Fantasy XV est au centre de toutes les conversations. Et pour cause, depuis quelques jours, les joueurs peuvent se lancer et découvrir les terres de Duscae sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour ne pas changer, nos amis de chez Digital Foundry se sont attardés sur ces versions pour exposer les différences entre chaque console. Que faut-il retenir ?

Final Fantasy XV Episode Duscae demo 1

Comme nous l'apprenions il y a peu, Final Fantasy XV: Episode Duscae tourne en 900p sur la belle de Sony Computer Entertainment, et en sub-800p sur la machine de Microsoft. Digital Foundry confirme la chose en donnant plus de précisions, à savoir un rendu en 1600x900 sur PS4, et en 1408x792 sur Xbox One. Notez également que les deux versions présentent énormément d'aliasing, et les textures manquent de richesse par moment. Cependant, les environnements et les diverses interactions sont impressionnants que ce soit sur une machine ou sur l'autre. Selon les retours, la démo sur Xbox One est moins raffinée et plus lente.

En effet, ce petit bout de jeu tourne globalement dans les 30 fps (images par seconde, ndlr) sur PS4, avec quelques chutes dans les 25/28 fps, tandis que la plateforme américaine a du mal à atteindre les 30 fps. Cependant, les analystes sont plutôt confiants pour l’édition finale et pensent que Final Fantasy XV tournera en 1080p, 30 fps. En attendant de plus amples informations de la part de Square Enix, nous vous laissons admirer ces vidéos comparatives du jour en notre compagnie.

TEST - Final Fantasy XV: Episode Duscae - Nos impressions sur le "Ground Zeroes" de Square Enix

Commenter 43 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Plus fluide sur One??? :lol:
Dès qu'on a plus de 2 personnages a l'écran, la One pleure.... au contraire de la PS4 qui se maintient entre 25 et 31 fps (sauf sa chute a 17, au moment où la one tombe a 13). Meme avec la vidéo soud le nez qui te prouve le contraire, tu maintiens que le framerate est meilleur.

Les deux versions sont aussi belles l'une que l'autre, mais désolé, la One a un plus gros soucis que la PS4. Un jeu fluide, c'est pas un jeu qui se maintient le plus souvent a 24 fpss, mais qui est le plus souvent possible a 30.

Après c'est pas glorieux non plus, c'est loin d'etre exceptionnel pour la PS4...

Fait que t'arrete de te rendre aussi ridicule, au bout d'un moment ça ne fait plus rire, on est juste triste pour toi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
La demo a clairement des soucis sur Xbox one. En regardant les vidéos de la version ps4 je m'aperçois que c'est beaucoup plus fluide que sur la one. De là à dire que la version finale tournera en 1080p @ 30fps... Peut être sur Ps4 mais surement pas sur Xbox one. A moins que, comme je l'ai déjà dis dans un autre article, ils retirent la plupart des ombres.
Dans tous les cas la démo donne du rêve.

Sur une autre note, type 0 est génial. Bon le morion blur donne la gerbe mais le concept est très bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
ptinou a écrit:Et encore un topic pour cette demo...
C'est pire que les feux de l'amour la.
Un par jour.
En veux tu en voilà.


Le pire c'est que le rédacteur qui les rédige généralement est un pur fanboy qui ne fait que rarement preuve de neutralité envers le sujet ><. A la base, c'est vrai que le test d' une démo c'est quand même un peu aberrant sachant que cela ne garanti en rien la qualité ou non du titre finale... Ajouté à cela un article par jour, ca en deviendrait presque du bourrage de crâne. Demain un nouvel article : La double vie de Noctis !

Je suis le premier à dire que le jeu semble prometteur et cela en grande partie du au fait que SE s'est un peu approprié ce qui était intéressant et novateur dans d' autres licenses à succès pour l' appliquer à FFXV, ce qui est une très bonne chose, mais il ne faudrait peut-être pas non plus exagérer et nous en gaver jusqu'au dégoût.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Final-Echo a écrit:Rien ne vous oblige à lire.


Ca c'est de l' argumentation à la française ! Si quelque chose ne te plais pas, met la tête dans le sable et fais l' autruche ! ;). Non, je préfère donner mon avis merci ^^. Après, cet avis ne dois pas être pris personellement, c'est juste un constat ^^.
Signaler Citer
max1305
Excellent :lol: gamergen selectionne les comparaisons qu'il préfère.
Si vous aimez bien les comparaisons il y a aussi revelation 2, DMC et battlefield hardline sur digital foundry. Attention n'en parlez pas trop car sur certains de ces jeux il recommande la one.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
max1305 a écrit:Excellent :lol: gamergen selectionne les comparaisons qu'il préfère.
Si vous aimez bien les comparaisons il y a aussi revelation 2, DMC et battlefield hardline sur digital foundry. Attention n'en parlez pas trop car sur certains de ces jeux il recommande la one.


En même temps, s'ils veulent faire un point sur l'avancement de la stabilité des différentes versions de FF c'est un peu logique de faire ce type de comparaison (ne t'inquiète pas elle est bien ta bobox, on la voit bien souvent plus stable que la PS4, maintenant s'il te faut de la news pour te réconforter, tu peux toujours aller sur digital foundry ;) ). Après tant que ça reste jouable et pas désagréable à l'oeil, 30 fps, 60 fps, peu importe tant que c'est stable. Une fois soumit à l'un des deux frame rate (au bout de quelques minutes) l'oeil s'accommode...
Signaler Citer