Actualité
Final Fantasy Xv Episode Duscae (17)

Final Fantasy XV: Episode Duscae - La démo tournerait en 900p sur PS4 et en sub-800p sur Xbox One

par
Source: Gearnuke

Les joueurs s'amusent à comparer les versions PS4 et Xbox One de la version d'essai de Final fantasy XV.

Les amoureux de jeu de rôle n'attendent qu'une chose, mettre la main sur le prochain ouvrage vidéoludique de Square Enix, Final Fantasy XV. Le titre ne possède toujours pas de date de sortie, néanmoins, la firme propose une version d'essai sur Xbox One et PlayStation 4 pour faire patienter les aficionados.

Final Fantasy XV

Comme nous le savons, cette démonstration ne tourne pas en 1080p ; Square Enix l'avait signalé en précisant que le titre évoluerait avant sa sortie définitive. Rappelons également que ce petit bout de jeu utilise le Luminous Engine en version 1.5, qui passera en 2.0 dans les semaines / mois à venir. Les joueurs se sont quand même amusés à comparer ces éditions tournant sur les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft. Selon les retours, Final Fantasy XV: Episode Duscae tournerait en 900p sur PS4, et en sub-800p sur Xbox One. Sub-800p ? Pour faire simple, il s'agit d'un rendu un poil au dessus du 720p, mais en dessous du 800p.

Des différences seront-elles à noter lorsque le Final Fantasy XV sera terminé ? Espérons que non pour satisfaire toutes les communautés...

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vladimirex
Deviljho70 a écrit:
wawayou a écrit:comparer des demos ....

J'ai pensé pareil :lol:



On en est là c'est quand même hallucinant cette masturbation sur les résolutions , on en oublierait presque des fois
que l'essentiel "is in the game" !
Entre ça et les déblatérations autour des présumés collusions journalistes et éditeurs , la guerre stérile que se livrent certaines rédactions , j'en viens souvent à regretter le début des années 2000 ou le focus était placé sur la qualité des jeux et uniquement ça .
L’essor du net , des forums , des communautés n'a pas eu que des effets positifs loin s'en faut ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yasonu-san
Deviljho70 a écrit:
wawayou a écrit:comparer des demos ....

J'ai pensé pareil :lol:



Ouais pour le coup wawayou a raison. Comparer dés démonstrations, en sachant que c'est un jeu en chantier c'est pas très intelligent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dan Almendra
j'adore les gens qui veulent défendre à tout prix leur bife :lol:

En quoi c'est con de comparer une démo ?
Que je sache ce n'est pas une version beta build instable de développement bourrée de bugs... :roll:

C'est une démo, ok, mais ça reste une version compilée du développement et travaillée pour être jouable, donc la résolution ne changera probablement pas sur la version finale, voire juste un peu dans le meilleur des cas.
Un jeu d’un tel essor graphique aura surement ses limites niveau graphique, vous attendez pas non plus à du 1080/60 et ce, même avec le moteur en version 2.0.

Toute cette hype autour de FF15 me rappelle un certain watch dogs :lol:

Mais bon, dans un sens c'est vrai on s'en bra**e de la résolution... :roll: (sarcasm alert)

(Et avant que tout le monde ne s’enflamme de par mon commentaire, je fais partie des gens qui attendent le jeu, donc inutile de dire: "spece de hater" :mrgreen: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Les comparaisons ont toujours existé et existeront toujours. Si par le passé était moins flagrante c'était surtout du à une domination sans partage de la part de Sony. Donc pour les fanboys Microsoft ne vous plaignez pas car si y en avait pas c'est que la one serait déjà aux oubliettes.

Et comparer une demo cela permet également de voir quelle machine est la plus facile à programmer et le meilleur rendu brut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Ils peuvent comparer ce qu'ils veulent. Ça ne changera pas fondamentalement le jeu.
C'est de la masturbation intellectuelle à deux cents pour satisfaire son égo.
Vous êtes un vrai poison pour cette communauté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Teddy Thieulen a écrit:Jusque là je croyais que le jeu tournait sous unreal engine. J'avais cru lire qu'ils laissaient tomber le luminous engine.


Non, ça, c'est pour KHIII.
Signaler Citer
JimBond007
Teddy Thieulen a écrit:Jusque là je croyais que le jeu tournait sous unreal engine. J'avais cru lire qu'ils laissaient tomber le luminous engine.

Pareil, je pensais que c'était UE pour FF15 mais en fait ils utilisent Unreal Engine (4?) pour Kingdom Hearts 3.
Signaler Citer