Actualité PS3
Final Fantasy XIV head 7

Final Fantasy XIV retardé sur PlayStation 3

par

La précipitation n'amène jamais rien de bon.

Si vous suivez un peu l'actualité PC, vous avez probablement été informés du lancement chaotique de Final Fantasy XIV.

E3-Final-Fantasy-XIV_31

En effet, les développeurs de Final Fantasy XIV travaillent dur sur la création de patchs, puisque le jeu est loin d'être exempt de défauts : inégalité entre les classes, interface préhistorique, attrait du jeu en groupe réduit, commencement de l'histoire principale du jeu trop tardif, la liste est très longue. Au final, pour pallier au mécontentement des joueurs PC, Square Enix a étendu la période d'essai gratuite à 90 jours et l'équipe de développement a été restructurée.

Le président de Square Enix, Yoichi Wada, vient d'annoncer un report de la sortie de la version PS3 : « À propos de la version PS3, ce n'est pas notre souhait de sortir un simple portage de la version Windows dans son état actuel, mais plutôt une mise à jour qui inclut les améliorations que nous avons prévues. Pour cette raison, nous avons pris la décision difficile de retarder la sortie de la version PS3 au-delà de la date d'origine annoncée de mars 2011» .

Serait-ce la conséquence directe d'une sortie prématurée d'un Final Fantasy XIV sur PC pour être présent sur le marché avant la nouvelle extension de World of Warcraft ? Nous vous laissons le soin d'en juger...

Commenter 21 commentaires

Marou017_1
Enfin une bonne nouvelle consernant FFXIV, il vont corriger toute la m***** qu'il ont f**t*, pour aprés le faire sortir sur PS3.

comme sa ils pourront peut-être sauver le 14ème épisode d'une série historique
Signaler Citer
Kalsu_1
Non le jeux était un bide a sa sortie ils peuvent même pas sortir l'excuse de la sortie de WoW. Fallait s'en douter qu'il reprendrait le jeux a zéro! Mais comme je continue de le penser la version PC sert de bêta a la version PS3
Signaler Citer
bret
Depuis le début le jeux est rester gratuit pour éviter que les joueur parte.

Square Enix a étendu la période d'essai gratuite à 90 jours.

je penser que le jeux resterais gratuit jusqu'à une date indéfinie, est deviendrai payent que quand le jeux répondrai aux attentes des joueurs ??
Signaler Citer
rebelfr
le jeu fait un bide sur pc parcequ'il est raté vis a vis de la puissance des machines...
en relativisant, il n' y a pas de raison qu'il fasse pareil sur PS3... je connais des tas de no-life qui sont encore sur FF-XI (pc ou xbox) malgres ses 15ans de retard technologique, simplement pour l'interet du jeu (qui n'en manque pas ! )

moi, j'ai abandonné....

et puis j'attend FF-XIV sur ps3 pour tout les avantages qu'il aura sur ce support et en faisant abstraction de ses nombreux defauts....
Signaler Citer
VastoLorde
elbartokiler a écrit:serai ce a cause de wow que FFXIV a fait un bide sur pc ^^

Non leur jeu est juste beau c'est tout ce qu'il a pour lui en faites parce que le reste est bidon ;)
De toute façon il fera un bide sur console avec son abonnement et du fait que les joueurs consoles seront sur les mêmes serv que ceux PC...
Signaler Citer
Redbull68_1
Je suis un grand fan de la série Final Fantasy mais je n'ai jamais comprie l'intérêt d'un FF en ligne donc que celui-ci soit retardé ou pas, cela ne me dérange pas.

Mais pour l'image de Square Enix, vaudrait mieux que ce FF sorte le plus complet possible.
Signaler Citer