Actualité PS3
Final Fantasy XIV FFXIV head

MAJ - Final Fantasy XIV : date pour la bêta PlayStation 3

par
Source: neogaf

La version PS3 du jeu au développement chaotique ne devrait pas voir le jour que durant la deuxième partie de l'année prochaine.

Final Fantasy XIV a fait couler beaucoup d'encre, notamment sa version PC, qui a déçu les fans. Le jeu a de grosses lacunes, comme un énorme problème d'équilibrage entre les classes, dont certaines sont injouables, et un manque de finition évident. Compte-tenu du mauvais retour des joueurs et des journalistes, la version PlayStation 3 avait alors été mise en stand-by.

Après avoir planché un long moment sur le jeu en ligne, Square Enix dévoile son road map, permettant ainsi de constater que les joueurs PC devront à nouveau payer un abonnement dès la fin de l'année, tandis que la version 2.0 du jeu sera disponible pour eux entre septembre et octobre 2012. Simultanément, les possesseurs de PS3 pourront s'essayer à la version bêta durant le troisième trimestre. La version 2.0 finale de Final Fantasy XIV devrait alors sortir en magasins à partir de janvier 2013. 

Depuis avril 2011, Square Enix a complètement revu le jeu dans sa globalité, à commencer par l'interface, qui avait été fortement critiquée. De plus, un nouveau moteur graphique a été intégré permettant ainsi aux développeurs d'optimiser au mieux la version PS3. D'ici janvier 2013, Final Fantasy Versus XIII sera peut-être déjà sorti...Ou pas.

final_fantasy_xiv_2_0_screenshot_14102011_001

final_fantasy_xiv_2_0_screenshot_14102011_002

final_fantasy_xiv_2_0_roadmap_14102011_001final_fantasy_xiv_2_0_roadmap_14102011_002

 

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
le jour où ils auront compris que les jeux à abonnements ça ne marche pas (sauf WoW) sur PC et encore moins sur PS3, ils auront progréssé.
Sinon lol pour FF versus 13, je table pour 2014.
faut pas rêver 2 FF sur PS3 la même année, c'est pas possible.
cela dit janvier 2013 pour FF 14, la vache, ils en veulent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
D'un coter, Ils mettent pleins de jeux en devellopement juste pour exiter les fans.

FF XIII, FF XIII-2, FF Versus, FF XIV...

Super l'usine.

Ils devraient faire un jeu a la fois, et qu'il soit bien... voir Epic.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Bon après le communiqué de presse officiel de Square Enix, ça n’éclaircit pas beaucoup les choses...
Ils disent que la version PS3 arrivera durant le troisième trimestre 2012 sauf qu'en fait, c'est la bêta qui commencera à cette date là et non la sortie du jeu qui est effectivement prévue pour après soit pas avant 2013...

Désolé de la gêne occasionnée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
je sais plus quel jeu récent, je crois que c'est freerealm ou je sais plus son nom mais c'est tout récent sur le store, ils proposent des abonnments mensuels etc..
et un abonnement à vie.
et ça, ça, c'est le truc qui me plait.
je conçois le concept du jeu par mois pour gagner plein de fric, de payer son jeu complet à utilisation illimité 200-300€, mais justement, je veux que ça soit illimité.
parce que payer 10 ou 12€par mois en ne sachant même pas si je vais jouer 1h ou 50 ou 100 ou pas du tout, bah ça me donne VRAIMENT pas envi.

en plus je trouve ça débile, les joueurs ont grandit et y'a un grand public de joueurs de mon age, dans les 20-35 ans qui ont un boulot, travaillent, ont des enfants, une vie familiale etc.. et on ne sait pas toujours quel temps consacrer aux MMO, et y'a aucune offre pour nous à part donc ce jeu à l'abonnement à vie dispo.

on est vraiment à la préhistoire du jeu vidéos je trouve tellement le marketting est pauvre et peu ciblé.
FF14, hors de question d'y jouer avec un pauvre abonnement classique et pourtant j'aurais bien y jouer et je suis vraiment intéressé.
donc ils perdent des clients en ne réagissant pas, c'est certains.
Signaler Citer