Actualité PS3
Final Fantasy XIII FFXIII Pub360sitePS3 head

Final Fantasy XIII : l'épopée des DLC continue, la pub 360 sur un site PS3

par
Source: Finaland

Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama réagissent sur les futurs DLC, et Microsoft continue sa promotion intensive.

L'affaire des contenus téléchargeables pour Final Fantasy XIII est malheureusement loin d'être classée. Entre démentis et précisions, Dallas n'a qu'à bien se tenir !

Final-Fantasy-XIII-ps3-11

Alors que nous aurions pu penser que Square Enix aurait inclus, via des contenus téléchargeables, les scènes et les environnements créés lors du développement et qui ont finalement été supprimés, Yohinori Kitase vient de déclarer que ce ne sera pas le cas. En effet, il a déclaré qu'il n'y a "pas de plan pour que toutes ces choses qui ont été supprimées reviennent sous forme de DLC, car elles ne sont pas essentielles au jeu". Voilà qui nous aurait donc conforté pour l'arrivée future de contenus supplémentaires créés pour l'occasion et non ressortis du placard.

Mais cela était sans compter sur son éternel acolyte Motomu Toriyama, qui lui a déclaré dans une autre interview que l'idée des DLC avait été étudiée, mais qu'aucun contenu téléchargeable n'est prévu pour le moment, jugeant le jeu fini à "100 %". Voilà qui est bien déstabilisant au regard des précédentes réactions des producteurs du jeu qui avaient officialisé l'arrivée du DLC lors de précédentes interviews.

Finissons sur une note beaucoup plus insolite qui image parfaitement la domination financière et commerciale des publicités pour la Xbox 360 dans le monde du jeu vidéo. En effet, PSU, célèbre site d'informations PSP et PS3, vient d'afficher sur son site une publicité pour Final Fantasy XIII, mais accrochez-vous, car elle vante les mérites de la version Xbox 360 ! Microsoft est donc prêt à allonger tout l'argent possible pour gagner quelques acheteurs, quitte à corrompre les fidèles concurrents.

Final-Fantasy-XIII-FFXIII Pub360sitePS3

Commenter 24 commentaires

shojikama tensei
microsoft aura beau allonger sans cesse, le jeu se vendra mieux sur PS3 de toute manière, vu que beaucoup de fans européens de la séries ont commencés avec un des 3 épisodes PS1, y a comme un sentiment d'attache entre la série et la marque playsation (vu que de toute manière les FF nintendo nes et snes on en a jamais vraiment vu la couleur par chez nous ...).

Pour ce qui est des DLC, même si le jeu est fini à 100%, rien n'empêche de rajouter des zones qui n'influeront pas sur le scénario, comme les donjons rajoutés dans blue dragon ou d'autres RPG de cette génération.
Signaler Citer
solid toto_1
ah ouai...ok.


j'ai vraiment l'impression que square est mal organisé parce-qu'on nous dit que il y a des DLC , après y en a plus , ils sont forts quand même ! ;D




et la pub XBOITE sur un site PS3 faut le faire quand même!! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
J'espere vraiment du DLC !!
mas claque des ronchons qui gueulent dès qu'un DLC pointe le bout de son nez.
je suis un consommateur, j'ai envi de dépenser de l'argent dans des DLC FF13.
donc foutez nous des tenues, un mode new game + ou autre, ALLEZ Y !!!
osef des autres
Signaler Citer