Actualité PS3
Final Fantasy XIII Ultimania Omega icone head

Final Fantasy XIII : DLC annulé et une suite possible ?

par
Source: Andriasang

Une récente interview nous donne plus d'informations concernant les contenus additionnels qui ont été annulés et sur une suite éventuelle de Final Fantasy XIII.

Le dernier guide sur Final Fantasy XIII nous en apprend un peu plus sur les DLC annulés et sur les idées des créateurs du jeu.

Final Fantasy XIII Ultimania Omega 08

Deux des responsables principaux de FFXIII, le producteur Yoshinori Kitase et le directeur Motomu Toriyama ont dévoilé quelques secrets sur le développement du jeu pour le dernier guide sorti Final Fantasy XIII Ultimania Omega. Nous y apprenons notamment que le titre devait posséder une zone appelée "Seventh Ark" dans laquelle il était proposé de nouvelles quêtes de combats libres. Malheureusement, dû à la complexité des réseaux en ligne des deux consoles, le projet fut annulé ne pouvant atteindre une qualité acceptable, selon M. Toriyama. M. Kitase ajoute qu'il aurait été facile d'imaginer de nouvelles armes spécifiques pour cet endroit mais qu'il y avait trop de restrictions et qu'il était plus prioritaire pour les équipes de passer aux étapes suivantes. Pour ajouter convenablement des DLC, il aurait fallu y penser dès le début du projet.

Plus loin dans l'interview, ils nous parlent un peu plus du développement de la saga Fabula Nova Crystalis et d'une possibilité d'un Final Fantasy XIII-2. M. Kitase annonce qu'il aurait aimé offrir aux joueurs la possibilité de mieux comprendre l'histoire et cette nouvelle mythologie du cristal dans des thèmes non abordés par Versus XIII ni Agito XIII. Le journaliste lui a alors demandé si ça pouvait être dans un "FF XIII-2" ? Ce à quoi M. Kitase a répondu que cela dépendrait des joueurs. M. Toriyama a ajouté qu'il aimerait compléter des éléments pour donner une fin heureuse à Lightning. Mais ils ont tous les deux affirmé que pour le moment, les développeurs du jeu sont passés au jeu suivant. Le directeur de FFXIII a tout de même indiqué qu'il aimerait incorporer quelques éléments dans les autres jeux de cette mythologie. Si une suite à ce treizième épisode sortait à l'instar du dixième, elle ne commencerait donc pas avant deux ans.

La première partie du guide nous présente quelques storyboards créés par le directeur de cette section, le regretté Yoshinori Kanada, décédé d'une attaque cardiaque en juillet 2009. Toute cette partie est donc dédiée à sa mémoire.

Pour ceux maîtrisant les kanjis, le guide de 511 pages est disponible sur amazon Japon pour 1995 ¥soit environ 18 euros. Final Fantasy XIII quant à lui sera disponible en édition Platinum le 22 octobre prochain.

Final Fantasy XIII Ultimania Omega 00

Final Fantasy XIII Ultimania Omega 02 Final Fantasy XIII Ultimania Omega 06  Final Fantasy XIII Ultimania Omega 04 Final Fantasy XIII Ultimania Omega 03  Final Fantasy XIII Ultimania Omega 07

Commenter 31 commentaires

Toball90
Ce n'est pas plus mal...ils feraient mieux de rendre les quêtes annexes plus attractives et avec un interet réel...genre de nouvelles invocs à la clé... à oui mince c'est Squarenix...plus Squaresoft...Bref oui je suis décu de cette Opus pour un grand fan ... FF est mort.. Je retourne sur le VIII tiens...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Le seul FF au quelle ils s'ont fait une suite était le 10 eme avec cette immonde suite de FFX-2 ( et je parle même pas de la version international )

Square ENIX ne sais pas faire de suite donc retenez vous !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K-tana
Mouais....
Je pense qu'ils veulent en faire un peu trop la. Avant il y avait un FF qui sortait, il était unique, énorme, mythique, etc...
Mais j'ai l'impression que depuis le 10 (et le 10-2) c'est un peu n'importe quoi, c'est plus comme avant. Les jeux ne sont plus comme avant et ils se mélange entre eux !
Ça m'étonne pas que beaucoup de monde soit déçu...moi le 1er.

Oui Clad, j'arrive ! (desolé on m'appelle)
Signaler Citer
gus98
PitBulll95 a écrit:Mouais....
Je pense qu'ils veulent en faire un peu trop la. Avant il y avait un FF qui sortait, il était unique, énorme, mythique, etc...
Mais j'ai l'impression que depuis le 10 (et le 10-2) c'est un peu n'importe quoi, c'est plus comme avant. Les jeux ne sont plus comme avant et ils se mélange entre eux !
Ça m'étonne pas que beaucoup de monde soit déçu...moi le 1er.

Oui Clad, j'arrive ! (desolé on m'appelle)


Je partage entièrement ton avis.... Le X-2 n'est pas un final fantasy pour beaucoup de fan, même le XIII n'en ai pas un.... C'est un bon jeu c'est vrai mais pas unique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
faut arreter les gens, FF13 est nul, vraiment nul, mais FF12 est une perle. donc dire que c'est terminer depuis le 7 ou 9 ou meme 10, moi je dirais que FF12 est l'un des meilleur FF auquel j'ai pu jouer.

(ps : j'ai jouer a FF1, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 12)
Signaler Citer
Marvelll
Les plus grosses claques seront sans contexte le 7 et le 8. Le 9 a été énorme mais moins marquant mais depuis le 10, ce n'est plus trop ça.

Le XII avec son scénario calqué sur Star Wars, ses persos qui se ressemblent plus ou moins.

Le XIII est une vraie catastrophe, tout est à jeter. Surtout le système de combat moisi.
Signaler Citer
spike654
Il y en a aussi beaucoup qui ont aimé FFXIII (dont moi).
FF sera mort quand S-E décidera d'arrêter la licence ou quand plus aucun joueur ne voudra y jouer. Pour le moment ce n'est pas le cas.
C'est chaque fois le même débat, chacun pense que tel FF est le meilleur, tel FF est raté...C'était pareil pour Castlevania.
Donnez son avis est une chose, en faire une généralité en est une autre...
Moi, je suis pour une suite à FFXIII.
Signaler Citer