Actualité PS3
Final Fantasy VII Remake Interview Logo

Final Fantasy VII Remake : le jeu du yo-yo continue

par

Le mystère continue concernant un futur remake de Final Fantasy VII. Square-Enix s'exprime.

Si Square-Enix se concentre actuellement sur le prochain Final Fantasy XIII, intitulé Versus, c’est lors d’une interview au Japon que la team s’est vu une nouvelle fois confronté aux demandes des journalistes.

Final Fantasy VII Remake Interview

Final Fantasy VII est donc remis sur le tapis. Et comme à son habitude, Square Enix laisse planer le doute autour de ce remake. Voici leurs propos :

Cette question nous a été posée par beaucoup de pays (rire) (NDLR : la question concernant un remake de FF VII ?). Bien que Final Fantasy XIII atteigne une qualité supérieure, il nous a fallu 3 à 4 ans pour l’obtenir. En se basant sur FF XIII, si nous devions commencer un remake de FF VII, il nous faudrait 10 fois plus de temps et c’est une situation difficile de le commencer maintenant. Cependant, vu le nombre de demandes, nous gardons constamment ce remake en tête.


Alors, c’est oui ou c’est non ? Les joueurs n’attendent qu’une chose, une réponse de trois lettres, claire et concrète. Ce qui est sûr, c’est qu’un tel jeu pourrait faire exploser les ventes de la firme, alors pourquoi hésiter ? Pour finir, voici un petit sondage qui a été réalisé récemment au pays du soleil levant concernant le meilleur Final Fantasy selon les joueurs. Le classement parle de lui-même :

Final Fantasy VII Remake Interview  (2)

  1. Final Fantasy 7 : 19,4%
  2. Final Fantasy : 16,2 %
  3. Final Fantasy 5 : 9,6 %
  4. Final Fantasy 10 : 9,5 %
  5. Final Fantasy 3 : 8,8 %
  6. Final Fantasy 4 : 8,8 %
  7. Final Fantasy 6 : 7,6 %
  8. Final Fantasy 2 : 4,7 %
  9. Final Fantasy 8 : 4,4 %
  10. Final Fantasy 9 : 4,3 %
  11. Final Fantasy 13 : 3,3 %
  12. Final Fantasy 11 : 2,0 %
  13. Final Fantasy 12 : 1,5 %

Et vous, quel a été votre Final Fantasy préféré ? Aimeriez-vous avoir arriver un FF VII HD Remake ?

Commenter 84 commentaires

Alan-Wake-62
10 fois plus temps... déja que FF13 a eu un development de plus de 4 ans , faire un remake avec un development de 40 ans :o
Mon meilleur FF fut incontestablement le 12e épisode !
Un remake de FFVII ne sera pas de refus... :)
Signaler Citer
Shuken
pour ma part ,j'ai adoré le 7 mais je place le 8 et le 9 au dessus et c'est ceux la qui m'interesse particulièrement ,attention je ne crache pas sur le 7 bien au contraire je serais aux anges si remake il y a . ;)
Signaler Citer
saranghae
Et pourquoi donc autant de temps svp les gars de chez SE ???
Y a rien à faire pour certaines parties du jeu. Le plus important sera le design HD (modélisation, textures etc) et le développement.

Et encore avec l'expérience obtenue sur FFXIII y a bien moyens de récupérer les outils conçus pour ce dernier, nan ?

Ils veulent pas ou bien ils ont une équipe secrète qui travaille déjà dessus et veulent pas faire de l'ombre à Versus XIII (ou autres raisons X,Y,Z)
Signaler Citer
Shuken
saranghae a écrit:Ils veulent pas ou bien ils ont une équipe secrète qui travaille déjà dessus et veulent pas faire de l'ombre à Versus XIII (ou autres raisons X,Y,Z)


j'aimerai bien être aussi optimiste. :P
Signaler Citer
cyrius84
C'est vraiment du foutage de gueule...on reclame un remake depuis la demo technique de la ps3....et maintenant ils nous sortent l'excuse du temps de dev...ils ont qu'a reprendre le moteur du 13...pour le systeme de jeu il y a celui du 7 pas besoin d'y toucher il est deja parfait...le scenario il existe deja....les musique ? pourquoi en changer ?.....donc en gros la seule chose a faire c'est un upgrade des videos, de l'environnement graphique et une petite mise a jour de la dynamique des combat et c'est bon pour sortir.
et puis si il change le systme de jeu ou le design des perso ou pire, l'histoire..alors ça sera plus vraiment un FF7

Ils veulent pas le faire parce que ça serait un aveu de faiblesse et le constat qu'il on toujours pas reussi à surpassé le 7 depuis sa sortie sur psone
Signaler Citer
Alan-Wake-62
saranghae a écrit:Et pourquoi donc autant de temps svp les gars de chez SE ???
Y a rien à faire pour certaines parties du jeu. Le plus important sera le design HD (modélisation, textures etc) et le développement.

Et encore avec l'expérience obtenue sur FFXIII y a bien moyens de récupérer les outils conçus pour ce dernier, nan ?

Ils veulent pas ou bien ils ont une équipe secrète qui travaille déjà dessus et veulent pas faire de l'ombre à Versus XIII (ou autres raisons X,Y,Z)

Oui +1 , je me demande aussi pourquoi autant de temps pour un remake ???
Ils sont qu'a peaufiné un peu les graphisme et des ajustement sur le gameplay.
Ils veulent nous faire un remake du 7e opus avec les graphismes du 13 ou quoi... ;D
Signaler Citer
Jordf
J'ai du mal a comprendre pourquoi ils auraient besoin de 10 fois + de temps , l'histoire est déjà la, et les personnages sont déjà crées ???
FF7 serait trop vaste ? et donc remodeler tout les décors en HD serais trop long, ? donc ca veut dire qu'on ne verra plus jamais un jeu de la qualité de FF7 débarqué sur notre console on n'est destiné a jouer a des jeux comme FF13 remplit de couloirs ? Square Enix n'est pas très clair :s
Signaler Citer