Actualité PS4
Final Fantasy VII Remake 11

Final Fantasy VII Remake : Kitase s'attarde sur les chapitres, CyberConnect2 à la rescousse et des informations sur le gameplay

par
Source: Dengeki et Famitsu

Le pourquoi du comment d'un probable format épisodique expliqué par Kitase, les développeurs font appel à CyberConnect 2, c'est la folie chez Square Enix.

Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy VII Remake et encore Final Fantasy VII Remake... Le titre de Square Enix est dans la bouche de tous les joueurs, la folie s'empare du monde entier depuis que Sony Computer Entertainment a diffusé, lors de sa conférence, une vidéo explosive agrémentée de gameplay.

Final Fantasy VII Remake head 3

Il y a peu, nous apprenions que cette nouvelle production pourrait voir le jour sous format épisodique. Et pour cause, les développeurs voient les choses en grand, ne veulent pas amputer l'histoire principale et souhaitent ajouter de nouvelles choses pour apporter un brin de fraîcheur. Le producteur Yoshinori Kitase s'est livré à nos confrères de chez Dengeki Online et donne de plus amples informations sur le sujet.

Comme vous pouvez le voir cette fois-ci dans la bande-annonce, nous nous sommes attardés sur le Secteur 1 et 8, je pense que vous pouvez apercevoir l'immense densité de ces lieux. Quand vous développez un remake en vous basant sur une version originale avec cette qualité, ce n'est clairement pas possible de tout faire tenir dans un seul jeu.

Entendez par là qu'un Blu-ray, au vu de la richesse de l'univers de Final Fantasy VII et des projets de la société, ne pourrait pas tout faire tenir. Les hypothèses sont donc nombreuses, nous pouvons d'ores et déjà supposer que le titre sera disponible sur plusieurs galettes ; le tout dans une même boîte ou des Final Fantasy VII-2 et VII-3 en vue ? Ce remake sera découpé en plusieurs chapitres, mais quel sera le format de vente ? Là est toute la question.

Kitase explique cependant :

Faire le remake de Final Fantasy VII en une seule fois est une chose que nous n'envisageons pas, et ce depuis le début. Je ne peux vous donner de plus amples informations, merci de patienter encore un peu.

Nomura ajoute pour le coup :

Si nous devions développer le jeu en une seule fois, certaines parties auraient été condensées. Nous aurions alors dû découper des parties et nous n'aurions pas pu ajouter différentes nouveautés. Au lieu de faire le jeu en un seul bloc, nous avons décidé de le diviser.

Encore une fois, le monde de Final Fantasy VII, le tout remis au goût du jour, est un challenge de taille et les développeurs veulent apporter le meilleur aux joueurs pour jouir de ce remake comme il se doit, sans raccourcis, sans suppressions et avec de la nouveauté. Quoi penser ? Tout comme Final Fantasy XIII, ce Final Fantasy VII Remake pourrait s'exposer dans nos rayons en trois gros volumes, ce qui promettrait alors de très, très longues heures de jeu ; le choix est donc compréhensible.

D'autres informations ont été données, rendez-vous en page deux de cet article pour en savoir un peu plus sur le studio de développement CyberConnect2 et bien d'autres choses.

Commenter 24 commentaires

Kats_XV
Des chapitres de l'action cela va devenir : The Order FF7. :lol:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Final Fantasy XV - 2016

Final Fantasy Type-1
Final Fantasy VII REMAKE - PART 1
Final Fantasy VII REMAKE - PART 2
Final Fantasy VII REMAKE - PART 3
Final Fantasy VII REMAKE - edition complet (vers 2019 en fin vie de la ps4)

Final Fantasy XVI : AGNIS PHILOSOPHY PS5 (ff7 découpé c'était pour occuper le temps, argent facile)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Les 2 studios qui développent le jeu ne sont pas d'accord et n'ont pas la même vision de ce que doit être le jeu.

Ca promet un bon foirage en mélangeant les idées de chacun pour frustrer personne, et en donnant un résultat très inégal.

Ce plaira probablement aux nostalgiques, mais je sais pas si le public actuel appréciera le jeu pour autre chose que ses graphismes... oh wait! on me dit qu'a l'époque également, c'est ses graphismes qui lui ont permis d'être vendu.

Tout va bien alors, l'essentiel est sauf.


Par contre Cloud/Clad en gonzesse dans le bain avec le gros poilu, avec ces graphismes ca va être mémorable... déjà qu'il est ultra androgyne, des joueurs vont se découvrir gays :mrgreen:



Kats_XV a écrit:Des chapitres de l'action cela va devenir : The Order FF7. :lol:


Owi, une cut-scene de 15secondes pour montrer que notre "héros" descend une échelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
d'après ce que je comprends en lisant la news, on aura bien FF VII en plusieurs morceaux, et chacun d'entre eux serai plus un jeu à part entière plutôt qu'un simple petit chapitres de l'histoire. je suis pas super fan de l'idée mais si pour chaque opus on s'y retrouve niveau durée de vie, et qu'avec l'ensemble des jeux on y retrouve effectivement toute l'histoire ainsi que pas mal de chose en plus alors ça le fera peut être.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ni Roche DiBoudha
Je m'attends déjà à voir le jeu sortir comme un White Knight Chronicles ou pour être encore plus proche comme ce dernier FFXIII qui a été particulièrement décevant pour ma part. Donc sûrement pas de version complète tenant dans une boîte, mais bien trois jeux distincts et ouais ça fait plus de pépettes.

Je suis pas emballé, mais étant fan, je vais quand même attendre de voir les prochains trailers et les tests à venir pour me décider.
Signaler Citer
Wirus
Oulah, voir que les 2 studios en charge du titre sont pas d'accord ça fait tâche. :?

Kurapika-Shinji a écrit:Par contre Cloud/Clad en gonzesse dans le bain avec le gros poilu, avec ces graphismes ca va être mémorable... déjà qu'il est ultra androgyne, des joueurs vont se découvrir gays :mrgreen:

Un héros/idole masculin au Jap = androgyne pour un Occidental (surtout dans les FF)... ^^

D'ailleurs la plupart des gays préfèrent les mecs non-travestis. x)
Signaler Citer