Actualité PS4
Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake : les changements que veulent voir les joueurs japonais

par
Source: Livedoor News

Quelles sont les attentes des joueurs de l'Est concernant le remake de Final Fantasy VII ? La réponse sans plus attendre.

Final Fantasy VII fera un retour fracassant dans un remake explosif prévu, pour commencer, sur PlayStation 4. En juillet dernier, nous apprenions par le directeur Tetsuya Nomura que ce septième épisode subirait des changements importants concernant le système de combat. Une enquête sympathique a été lancée par nos amis de Livedoor News auprès des joueurs japonais.

Final fantasy VII Remake 1

La question est toute bête : quelles sont les nouveautés et/ou les changements que vous voulez voir dans le remake de Final Fantasy VII ?

  • 32,6 % - Ajout d'une scène alternative où Aeris survit
  • 20,2 % - Ajout de divers jeux dans le Gold Saucer
  • 13,5 % - Ajout d'un doublage intégral
  • 11,2 % - Amélioration de la fin du jeu
  • 9 % - Amélioration des moments avec Yuffie

Certains joueurs ont voulu exprimer leur point de vue sur chaque point pour le coup :

Je ne dirais pas qu'il faudrait changer l'histoire (concernant le déroulement avec Aeris, ndlr), mais je pense qu'il serait bien d'ajouter un élément caché - Homme, 30 ans.

Les jeux du Gold Saucer étaient peu nombreux, ça serait sympa d'en avoir davantage - Homme, 28 ans.

J’espère que nous aurons droit aux acteurs qui ont doublé le film Final Fantasy VII: Advent Children - Femme, 33 ans.

J'aimerais tellement que de nouveaux éléments soient ajoutés après avoir achevé le jeu - Homme, 32 ans.

Pourquoi pas plus de moments avec Yuffie ? Parce que le jeu ne se concentre pas du tout sur ce personnage charmant - Homme, 34 ans.

Et vous ? Qu'aimeriez-vous voir dans ce remake de Final Fantasy VII ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article.

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
Personnellement je ne penses pas qu'il faille faire une version ou Aeris survit .. ca changerais trop le sentiment ressentit par le joueur..
par contre... la faire mourir plus tot que dans la version PS1 ca serait pas mal car ca permettrait de surprendre le joueur !
Signaler Citer
fgarbez
pameton a écrit:Personnellement je ne penses pas qu'il faille faire une version ou Aeris survit .. ca changerais trop le sentiment ressentit par le joueur..
par contre... la faire mourir plus tot que dans la version PS1 ca serait pas mal car ca permettrait de surprendre le joueur !


Plus tôt style quand tu tombes dans l'église, tu la tues dans ta chute ? Ca surprendrais effectivement pas mal de joueurs :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Personnellement, j'aimerai qu'on ait une explication sur

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
le fantome d'Aeris dans l'église des taudis du secteur 6 au CD3


Et tous les autres points obscurs du jeu.

Mais surtout pas changer la fin du disque un, sauf s'ils veulent raconter une histoire alternative mais bon... ça serait difficile à avaler pour ls fans.

Edit : ah ouais, peut-etre que la faire mourir à un endroit différent surprendrait, mais perso je trouve la scène de sa mort mythique (bien que totalement suréaliste xD)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Autant je peux comprendre qu'il change quelques détails au niveau du scénario vis-à-vis du remake, autant j'espère que SE ne changera pas les points importants du scénario. Donc du coup, moi aussi, je suis opposé à la résurrection d'Aerith. Sinon, plutôt d'accord pour le reste (plus de scènes, de jeux Golden Saucer, doublage etc. ...).
Signaler Citer
Kats_XV
Final-Echo a écrit:Edit : ah ouais, peut-etre que la faire mourir à un endroit différent surprendrait


bien :roll:
1-Un sephiroth sauvage apparait à la fin du jeu et tue Aeris.
2-Aeris se sacrifie à la fin du jeu pour sauver du météore.
3-on verra cela peut-être bien (ff7 remake sera aussi beau et dynamique que advent children mais divisera à nouveau)


Après ff7 comme les autres FF (ff12, ff15) pas parce qu'il a été finalisé qu'il a le contenu final. FF7 aussi avait surement beaucoup d'idée, scène et d'autres détails qui ont été : abandonnés, annulés, retirés (par manque de temps, puissance ps1 sur 3 disc ont préférés ne pas faire plus long). etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pendant qu'on y est, ils ont qu'à faire intervenir Zack qui bloquera l'attaque de Sephiroth et sauvera Aeris. :o

Cloud et Tifa deviendront des characters de secondes zones tandis que Zack et Aeris seront les nouveaux héros. :geek:

Plus sérieusement, je pense sincèrement que l'équipe avait pensé à une possibilité de faire revenir Aeris dans le jeu mais que ça a été abandonné en cours de route. D'où le fantome dans le CD3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
32,6 % - Ajout d'une scène alternative où Aeris survit

Wow, Wow ! Spoiler :o

Nan plus sérieusement c'est débile comme idée... C'comme si dans Titanic, Jack mourait pas, ou que Dark Vador n'était que le cousin éloigné au 10e degré de Luke quoi. Tu peux pas faire ça. Ça casse tout.
Signaler Citer