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Final Fantasy VII Remake

PSX15 - Final Fantasy VII Remake : le créateur Yoshinori Kitase parle du jeu, de ses objectifs et des changements apportés

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Le créateur japonais revient sur l'origine de Final Fantasy VII, avant de regarder vers l'avenir avec le remake.

Après des années d'attente, Square Enix a enfin officialisé le remake de Final Fantasy VII sur PS4 à l'E3 dernier, et lors de la PlayStation Experience 2015, le studio a dévoilé une première vidéo avec du gameplay pour son J-RPG.

En marge de cette révélation particulièrement marquante, dévoilant une jouabilité plus axée sur l'action que le tour par tour, le créateur du jeu Yoshinori Kitase est apparu dans une vidéo pour, premièrement, revenir sur la genèse du titre original sur PlayStation et son impact à l'époque, mais surtout pour expliquer les choix de l'équipe concernant les nombreuses améliorations effectuées. Style graphique directement tiré du film Advent Children, gameplay plus orienté sur l'action en temps réel pour coller aux jeux standards actuels, le Japonais dévoile les intentions de Square Enix et son objectif avec ce Final Fantasy VII Remake, à découvrir dans la vidéo, sous-titrée en anglais, ci-dessus.

Commenter 9 commentaires

popotte13
heji666 a écrit:Quelle affirmation completement fausse. Cette puissance atteignable qu'avec la PS4 ? Et les PC alors ?

osef du pc, c'est une conférence sony qui est un constructeur de console et on parle d'un jeu associé a une console. Le pc est a part
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glivx
@heji666
évidement que si le jeu tourne sur ps4 il pourra tourner sur pc sans problème mais il faut comprendre qu'on est sur de la com, le jeu étant en exclu temporaire sur ps4, le gars va forcément venter les mérites de cette dernière

@ShiinOzuke
C'est ce que je disais aussi dans les commentaires de la précédente news, mais en fait peu importe que se soit action ou tour par tour, du moment que le gameplay est réussi c'est ce qui compte, et puis concernant la diversité je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, vu de loin les FF tour par tour se ressemblent tous mais en se penchant dessus on s'aperçoit que chaque opus à ses subtilités et se détache des autres, je pense qu'il en sera de même pour les FF orientés action.
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FaceTween
heji666 a écrit:Quelle affirmation completement fausse. Cette puissance atteignable qu'avec la PS4 ? Et les PC alors ?


Et en fin 2015 tu ne sais toujours pas qu'on ne compare pas les consoles et le PC en tant que développeur de jeux vidéos ? Le PC sera toujours plus puissant mais on s'en bra**e du PC, ça rapporte pas assez pour des développeurs comme SQEX du coup ils en parlent pas.
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Hakase
Je pense qu'on est assez grand pour savoir que tout ça c'est de la communication, merci de vous calmer les gens ou de voir le mal partout. :D

Par ailleurs Square Enix avait déjà envisagé de faire un Remake de FF7 sur d'ancienne console, peut être qu'il avait ça en tête en s'exprimant. Les PS4 et ONE ont maintenant deux ans et pour les développeurs c'est un cap de franchit. Il ne fait qu'exprimer son enthousiasme sur les nouvelles technologies, il y a aucun mépris ou glorification d'une plateforme. Surtout que la traduction/adaptation en anglais de ses propos peuvent être légèrement déformés...

Et bon je pense que n'importe quel personne qui aime la licence Final Fantasy et qui joue sur PC a compris maintenant que la licence va venir s'installer sur PC avec des sorties décalés par rapport aux consoles.
Pour infos Final fantasy VI et Final Fantasy X/X-2 HD Remaster ont été récemment déposé dans la base de données Steam.

Croisons les doigts pour que le développement de FF7 REMAKE ne dure pas 10ans. :mrgreen:
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