Actualité PS4
final fantasy final fantasy vii advent children pic

Final Fantasy VII Remake : des "changements importants" pour le système de combat, l'inspiration Advent Children revendiquée

par
Source: Gematsu

Tetsuya Nomura nous en dit déjà un peu plus sur les changements apportés au remake de FFVII.

Alors que Final Fantasy VII Remake vient tout juste de refaire parler de lui avec l'annonce d'une possible sortie en 2016 selon le magazine Edge, c'est un autre mensuel qui nous en dit plus sur le projet.

Final Fantasy VII Remake head 2

Tetsuya Nomura, directeur du développement, a en effet accordé une interview à l'Official PlayStation Magazine UK, dans lequel il tient un discours inédit. Il y évoque notamment des "changements importants" quant au système de combat.

Nous apportons des changements importants au remake de Final Fantasy VII, alors nous espérons que vous prêterez attention aux informations additionnelles que nous pourrons communiquer le temps venu. Et bien sûr, je tiens à le clarifier : nous n'allons pas changer le jeu en un shooter ou quelque chose du genre. Nous allons certes apporter des changements importants, mais nous voulons nous assurer que [le système de jeu] soit reconnaissable.

La question se pose donc : Final Fantasy VII Remake gardera-t-il son système de combat original avec des combattants fixes et des tours d'action, ira-t-il glaner son inspiration sur des modèles plus dynamiques, mais finalement pas si éloignés comme avec la trilogie Final Fantasy XIII, ou s'essaiera-t-il à des affrontements plus libres avec des personnages en mouvements, comme dans Final Fantasy XII ? Tout est encore possible.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que le développement sera inspiré par Final Fantasy VII: Advent Children, notamment en matière d'esthétique, mais Tetsuya Nomura et ses équipes "ne prévoient pas d'utiliser les modèles 3D d'Advent Children, parce qu'il s'agit d'une technologie différente, et que cela fait maintenant dix ans que le long-métrage est sorti". Il est vrai que la première bande-annonce de FFVII Remake rappelait beaucoup l'univers et la direction artistique du film, mais il faut avouer que probablement peu de joueurs seraient contre l'idée d'une expérience jouable avec une qualité artistique et graphique à la hauteur du trailer et du long-métrage.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Ca va ressembler probablement a du Lightnings returns/FF15 je pense coté gameplay, un semi tour par tour par temps de repos. (comme le vrai VII d'ailleurs)

Ah ne pas confondre avec un vrai tour par tour style pokemon, dragon quest.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
tien ça me rappel le gars qui s'était exité il à l'annonce avec un truc genre:
"ouais ! ils toucheront jamais au système de combat! c'est une alchimie calculé et équilibré et tout!"

pour ceux qui croyaient se refaire le meme jeu en HD: :roll:
Signaler Citer
Kats_XV
C'est logique le remake ff sera un jeu aussi beau advent children (graphiquement). Et avec cette ambiance sombre et froide mais jouable avec du gameplay dynamique (chose que Nomura adore comme style de gameplay : actin-rpg). ;)
Signaler Citer
serve66
misa-misa a écrit:
Final Fantasy VII: Advent Children,


Merci, et aurevoir
C'est justement ce que je voulais pas voir...


A quoi sert un Remake si on change rien autant jouer a l'ancien dans ce cas la ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
qu'il décide de moderniser le gameplay était une évidence, du moment que le jeu est agréable à jouer alors ça ne me dérange pas.
En ce qui concerne le côté artistique, comme j'ai plutôt apprécié advent children, ça ne me gène pas non plus que ce FF VII remake s'en inspire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
C'était obligé qu'ils touchent au gameplay. Il n'y a que les fans "bornés" pour encore croire qu'on aura la même chose en top qualité.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Nomura va nous proposer pour ce remake.
Signaler Citer