Actualité PS3
final fantasy versus xiii head3

Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360 : Yoichi Wada clarifie ses propos

par ,
Source: Andriasang

Final Fantasy Versus XIII sur XBox 360 ? Rien n'est encore sûr !

Récemment, nous vous annoncions que Square Enix réfléchissait à la possibilité de porter Final Fantasy Versus XIII également sur Xbox 360.

Final Fantasy Versus XIII Logo

En effet, rien est encore joué, car Yoichi Wada, président de Square Enix, revient sur ses propos via  son twitter.

Voici ce que nous pouvons lire : "Il semble que le net soit en pleine effervescence. Versus sur Xbox ? Ce que j'ai dit lors de la conférence de presse était juste que jusqu'à ce que l'annonce officielle soit effectuée en temps voulu, tous les points sur tous les titres ne sont pas définis."

Avec le coût actuel de production des jeux NextGen, il n'est désormais plus exempt que Final Fantasy Versus XIII puisse sortir sur Xbox 360, mais Square Enix n'a pas, à priori, encore clairement pris sa décision. 

Si nous étions mauvaise langue, nous pourrions aussi imaginer que ce genre de déclaration ambiguë a été faite volontairement de la part de l'éditeur afin de faire monter la pression du côté de Sony et de Microsoft pour que le chèque d'exclusivité soit plus gros. Mais nous ne le dirons pas.

Il ne reste désormais plus qu'à patienter sagement...

Final-Fantasy-Versus-XIII_01

Commenter 46 commentaires

Numero7_1
Qui n'a jamais révé de jouer avec un emo-goth en costar comme perso principal ? pas moi en tout cas. Et je le préfère de loin dans ses habit de combat avec ses épée invisible, il a bien plus la classe comme ça, meme sans son costar Armani Fantasy.
Après c'est mon avis perso. On a le droit d'aimer ( ou pas ).
Signaler Citer
chronoss2
Franchement il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : FF13 s'est vendu à 5M d'exemplaires sur les 2 consoles, ce qui n'est pas vraiment top pour une licence pareille surtout que le parc de consoles est de presque 80 millions (PS3+360). Si Versus XIII est exclu, il pourrait très bien vendre autant sur une seule machine car les gens prêtent plus attention aux jeux exclus.. Regardez MGS4 à l'époque, tout le monde en parlait comme quoi il va tuer, mais avec Rising tout le monde s'en fout.. C'est mon avis mais je n'approuve pas leur politique. Perso je veux que ce jeu reste exclu pour voir ce que Square peut vraiment faire de la PS3.
Signaler Citer
chronoss2
kabuto_rider a écrit:
chronoss2 a écrit:Perso je veux que ce jeu reste exclu pour voir ce que Square peut vraiment faire de la PS3.


Amen ! J'approuve !
Et si c'est un jeu à couloirs je cracherai définitivement sur Square Enix ;D J'attends de voir à l'E3 mais j'espère vraiment qu'il restera exclu à la PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-atomonium-
Mouais de toute façon, exclu ou pas je crois qu'il fait parti des jeux qui, avec le temps on a mit de coté en voyant ce que Sony nous proposait comme exclu.
Que Microsoft l'annonce ou pas, on s'en fiche même si c'est dommage pour Sony (et Square de ne pas avoir donné sa chance à la Play 3),mais il y a tellement de bons jeux qui vont sortir que d'ici 2011/2012 Versus XIII version 360 ou non, j'aimerai dire "Et alors?"
Signaler Citer