Actualité PS3
final fantasy versus xiii head3

Square Enix : Final Fantasy Versus XIII aussi sur Xbox 360 ?

par ,
Source: andriasang

Il se pourrait bien que Final Fantasy Versus XIII ne reste pas exclusif à la PlayStation 3.

Final Fantasy Versus XIII a été présenté comme étant un action-RPG développé par Square Enix sous la direction de Tetsuya Nomura. Appartenant au projet Fabula Nova Crystallis regroupant également Final Fantasy XIII et Final Fantasy Agito XIII, cela faisait un sacré bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de Final Fantasy Versus XIII, un jeu théoriquement exclusif à la console de Sony. 

Final-Fantasy-Versus-XIII_03

C'est désormais chose faite puisque le jeu fait enfin parler de lui, mais pas comme nous l'aurions voulu. Yoichi Wada, président de Square Enix, vient de jeter un pavé dans la marre qui risque de faire grincer quelques dents pour certains et faire sauter de joie les autres. Durant un meeting d'investisseurs, Wada a signalé que Final Fantasy XIII s'était vendu à plus de 5,5 millions d'exemplaires durant l'année financière précédente (qui se terminait le 31 mars 2010).

Le plus inquiétant vient après, lorsqu'il a été demandé à Wada si Final Fantasy Versus XIII était toujours prévu uniquement sur PS3. Question à laquelle il a répondu : "Nous allons voir cela  d'abord en interne avant l'annonce officielle".

Si Sony perdait cette exclusivité, cela serait encore un coup dur pour la firme nippone, qui avait déjà perdu Final Fantasy XIII. Microsoft pourrait voler la vedette en officialisant la chose dès sa conférence de presse lors d'un E3 qui s'annonce chaud bouillant. Affaire à suivre...

Commenter 158 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
En même temps il se disent qu'il y a de forte chance qu'il se vendent aussi bien, et je connais aucune entreprise qui rejette de l'argent facile !

Il sera une exclu PS3 mais seulement au japon ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
vu que Microsoft commence a perdre en vente par rapport a sony, il suffit qu'ils lachent un tres gros cheque pour que ça ne reste pas une exlu, donc eux il veulent pas laisser sony prendre le dessus avec des exclu de fou, c'est ce qui ce passe en ce moment.
Signaler Citer
Anonymous
Youhou, c'est partie pour que les exclu n'existe plus et c'est pas plus mal. A terme ça va finir que seul les jeux Sony et les jeux MS resteront exclusif, le reste ce sera multi support.

Moi perso, celui-là si il sort sur les deux consoles, je le prends sur les les deux comme ça pas de jaloux xD
Signaler Citer
chronoss2
Le seul jeu de Square qui m'intéresse, avec Parasite Eve 3 évidemment. C'est chiant que le jeu soit multi car ça affectera son contenu directement (et ça on saura jamais de quelle manière) ::) Square touche le fond et ça c'est pas un secret
Signaler Citer
Alan-Wake-62
King a écrit:vu que Microsoft commence a perdre en vente par rapport a sony, il suffit qu'ils lachent un tres gros cheque pour que ça ne reste pas une exlu, donc eux il veulent pas laisser sony prendre le dessus avec des exclu de fou, c'est ce qui ce passe en ce moment.

je suis totalement d'accord avec toi , car cette année les exclusivités Xbox 360 c'est fait rare et en 2011 Microsoft n'a que Gears of War 3 ou Forza 4 enfin bref Microsoft est dans une situation critique des ventes qui baissent et peu de exclusivité en ce moment donc il sort le chéque pour se l'offrir ou soit que Square Enix retourne sa veste et le sort sur Xbox 360 :(
Signaler Citer