Actualité
Final Fantasy XIII 2 head 5

Final Fantasy XIII-2 précise la date de sortie de sa démo

par
Source: Square Enix

Et c'est tout proche.

Déjà disponible depuis le mois de décembre au Japon, Final Fantasy XIII-2 tente de faire oublier la peine qui a envahi les joueurs, mais surtout les fans de la série de Square Enix blessés par le premier épisode avec une suite revue de A à Z selon les développeurs. Mais voila, les amateurs de jeux de rôle japonais ont été réticents et les chiffres de ventes en témoignent. Media Create nous a informés que sur la première semaine de commercialisation, Final Fantasy XIII-2 s'est vendu trois fois moins que son prédécesseur ! (1 502 000 unités contre seulement 524 000 sur PlayStation 3).

Pour faire chavirer le cœur des indécis, Square Enix nous avait annoncé qu'une démo à direction du PlayStation Store américain allait voir le jour dans très peu de temps. Voici que l'éditeur revient aux nouvelles avec plusieurs précisions. Sony ne se verra pas gratifié d'une quelconque exclusivité puisque la Xbox 360 accueillera la démo sur son marché en ligne dès le 11 janvier. Côté PlayStation 3, elle arrivera sur le Store également le 11, tandis qu'elle atterrira sur celui des États-Unis un jour plus tôt, soit le 10. Malheureusement, le contenu de cette version d'évaluation ne sera dévoilé que très bientôt...

Final-Fantasy-XIII-2_19-12-2011_screenshot-4

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
@IceTiger Les JAP sont comme toi et moi , ils ne l'ont pas tester et vue qu'il on été décus il ont eu peur... a voir les ventes après cette démo!

Je pense que sa a fait réagir Square Enix , croire que les graphismes ferait tout avec le XIII, maintenant ils savent qu'il vont devoir bossés s'il veulent avoir des ventes correctes!
Signaler Citer
IceTiger
ShiinOzuke a écrit:@IceTiger Les JAP sont comme toi et moi , ils ne l'ont pas tester et vue qu'il on été décus il ont eu peur... a voir les ventes après cette démo!


plus ou moins, les japonais sont un peu chauvins côté RPGs, pratiquement tous les J-RPGs faits au Japon se vendent assez bien là-bas d'habitude, surtout ceux qui ont les lettres 'Final Fantasy' sur la boîte ;)
Signaler Citer
Galaxy Dream
Autant d'habitude je n'ai rien à redire sur PS3Gen, mais là... Cette news est connue depuis 2 jours et un article a déjà été fait pour dire exactement la même chose, dans celui de ce soir on a seulement ajouté la date de sortie Européenne qui aurait pu être mise dans le premier article si la personne avait un peu cherché, en effet SE a annoncé les dates (EU et US) de la démo en un seul bloc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
IceTiger a écrit:Si les japonais n'achètent pas XIII-2, ça doit être une sacré daube :o ::)

Ah ouais c'est clair que ce qu'ils achètent pas est de la daube. Du coup la Xbox 360 et la Vita, ça doit être de la merde.

Sinon quand tu vois que le XIII était décevant (perso je l'ai aimé), ça donne pas envie d'acheter la suite à gros prix. J'arrive pas à croire que personne fait le lien... -__-

ril-m a écrit:Toujours le même univers kikoo donc bon je vois pas ce qu'on peut en attendre ?

Heu... ta gueule ?
Signaler Citer