Actualité
psp3000 blossom pink 01

Les américains affirment : La PSP est une console plus 'fille' que 'garçon'

par
Source: EDGE

Selon une étude Américaine sur les "gamers", les filles jouent plus à la PSP que les garçons. De quoi démentir certains stéréotypes.

Depuis toujours, il semblait que les consoles et les jeux qui vont avec soient principalement conçus pour une population plutôt masculine. Du moins, c'est ce que continuent de penser certaines personnes mais les temps changent mon bon monsieur, les temps changent.

Les moeurs serait-elles restées d'époque avec les poupées pour les filles et les consoles de jeux vidéos pour les garçons ?

 

175816-fightconsoles1

Et bien non. D'après l'institut américain Nielsen, de nos jours 52 % des possesseurs de PSP serait de sexe féminin. Nous sommes effectivement loin de la comparaison DS/filles et PSP/garçons.

Aussi selon l'étude faite par cet institut, 49 % des utilisateurs de WII et 45 % des joueurs (toutes consoles confondues) serait aussi des femmes.

De quoi faire pâlir certains gamers adolescent se faisant battre sur un jeu on-line par une fille !

psp_rose_small

Bien entendu les créateurs de jeux vidéos et de consoles ressentent cet intérêt porté par les femmes pour leurs articles. C'est pourquoi de plus en plus de produits sont adaptés aux filles. Nous citerons en exemple la PSP "Blossom Pink" (voir article : une nouvelle couleur pour la PSP au Japon).

Notez quand même que cette étude nous laisse quand même septique car nous avons une des plus grosse communauté PSP qui existe et les filles ne sont pas légion dans notre base de données. De plus, avez-vous autour de vous beaucoup de filles avec une PSP dans les mains ? La question reste donc posée et nous lançons un sondage  "Êtes vous fille ou garçon ?" pour se faire une petite idée.

Les femmes deviendront-elles les utilisatrices majeures des consoles jeux ? 


Wait & See

 

Commenter 69 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Je ne pense pas que la psp soit + faite pour les filles que les garcons...

Par contre j'avoue que la DS et la WII est très appréciée par la gente féminine =).


Bon après, une console est fais pour un "type" de personne, pas forcément sur le sexe.
Signaler Citer
Anonymous
Kazu512 a écrit:Je ne pense pas que la psp soit + faite pour les filles que les garcons...

C'est fait pour les humains, et plus d'humain de sexe féminin préfère cette console au usa. lol
Signaler Citer
athle45
Je suis assez surpris... Aucune fille dans mon entourage possède une PSP ! Pour l'instant, le sondage "Etes-vous fille ou garçon" fonctionne bien pour nous les garçons puisque pour l'instant il n'y a que un vote pour les filles et 37 pour les gars :wink:
Sinon bien sûr : Wait And See. 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21_1
Je connais deux fille avec une psp et plusieurs gars ^^ c'est incomparable chez nous, ici c'est la mode qui compte et qui passe avanat tout et pas une console... enfin je connais pas les americains...

PS: au moins on apprend qu'ils mangent pas que des humberger en moins de 3secondes :mrgreen:
Signaler Citer