Actualité
icon

La DS pour les filles, la PSP pour les adultes

par
Source: thibob

Un article par l'éditeur exécutif de CNET disant que la DS, c'est pour les filles, et la PSP pour les adultes !


David Carnoy, éditeur exécutif de CNET, a écrit un article intéressant ayant pour sujet l'attirance du genre féminin pour la Nintendo DS.

Les filles semblent plus apprécier la portable de Nintendo et sont une partie importante de l'audience de la firme. Par exemple, la compagne de l'éditeur de CNET affirme qu'elle aime bien le principe d'un écran tactile, trouvant la console plus interactive que la PSP.

Bien sur les filles peuvent aussi apprécier la PSP (Voir photo ci-dessus), mais il est clair que la PSP est plutôt destinée au genre masculin. Mais est-ce vraiment un problème ? Comme le prouve Carnoy, en se concentrant sur la bibliothèque de jeux des deux consoles, il est plus difficile de trouver de bons jeux sur la Nintendo DS, surtout si vous avez plus de 21 ans et n'êtes pas copains avec Mario et les Pokemons. Si vous souhaitez jouer à des jeux plus "adultes", il faudra vous orienter vers la PSP.


Comme quasiment tous les analystes, Carnoy pense que la PSP pourrait attirer avec une refonte du design. Le problème semble être l'hésitation de Sony : "Je ne serais pas étonné de voir arriver la version Extra Lite de la DS avant un quelquonque changement sur la PSP !"

Source : CNET, PSPFanboy

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 75 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
je suis plutot d'accord avec Sado77 la PSP telle quelle est est très attractif ! Sa ne changerait rien de la changer ! La DS était moche, c'est vrai que la Lite à changer les choses, mais pour la PSP c'est inutile, au pire mettre plus de mémoires Flash !
Signaler Citer
doctor_horrible
J'adore le design de la PSP, tout comme celui de la DS Lite ... (la DS 1ere du nom reste immonde a mon humble avis, on dirait plus un proto fait a la va vite :lol: ).

Un design de la PSP pourrait effectivement attirer plus de monde, un autre public ... mais honnetement je vois pas comment ils vont s'en sortir 8O Surtout sans reduire l'ecran ... (la GB Micro ... quelle belle m***e je trouve ... :lol: aucun interet). Une PSP pliable ou l'ecran occuperait toute la partie superieure ? Ptet ... l'avenir nous le dira :wink:

En tout cas je possede une PSP et une DS Lite et je peux vous dire que j'ai toujours plus ete attire par la PSP que par la DS, bien que je reconnaisse que le concept soit hautement interessant ... ca tient aux capacites plus variees et aux jeux. J'ai toujours adore Mario et Zelda (j'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis la Nes) mais le probleme avec Nintendo c'est qu'au dela de ces 2 licenses tres fortes je trouve l'interet plutot limite a la longue ...
Ma copine a eu une DS Lite a Noel dernier (j'ai aussi eu la mienne a ce moment la lol on a tous les 2 eu FFIII avec loool), elle c'est la DS qui lui plaisait le plus ... mais voila que je la retrouve a squatter ma tite PSP :lol: :lol: :lol: Du coup je lui offre la sienne (une zolie Metallic Blue qui devrait arriver dans la semaine lol) ... seulement meme si il y a bien des jeux qui l'interessent dessus ils ne sont pas nombreux (elle a quand-meme une dizaine de jeux sur DS) ... par-contre l'emulation (surtout PSX et N64 si ce cher StrmnNrmn continue sur sa lancee ^^) l'interesse beaucoup.

Chacun s'interesse donc aux differentes plate-formes pour differentes raisons ... mais je pense que ce qui fait la difference c'est encore, au dela d'une offre globale allechante, les jeux ... chacun ses gouts, chacun ses jeux :wink:
Signaler Citer
Moursin
n'importe quoi
déja les garçons jouent plus aux jeux vidéo que les filles donc la DS n'attire pas un énorme public féminin

et j'aime pas cette allusion de DS pour les filles PSP pour les adultes, une filles n'est pas adulte? c'est bête de dire ça. De plus c'est fort quand même une console vendu à 30 ou 40 millions qui attire plus de filles que de garçons!

Rien que la j'ai lu une interview d'une people, ou on lui disait choix entre DS et PSP et elle a dit PSP

encore autre chose le design de la PSP est trés bon et elle aussi bele que la DS voir plus...

enfin faudrait arrêtez de sortir des inepties avant on disait DS pour la gamins, maintenant DS pour les filles et après on va dire quoi?
Signaler Citer
nhyne
C'est pas faux je vois mal une fille bidouiller avec les homebrews toutes en love sur Dark Alex :lol: hyper branchées custom firmware, en train de parler du dernier devhook....

Sinon sympa l'image :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Je suis entierement CONTRE !!!

Frenchement celui qui as mis cet news sur le site, honte pour lui ...
Pourquoi pas Mario à une personne de plus de 21ans ?! Frenchement la vous etes hyper déblie !!! Merde alors ... Faut pas prendre son cas pour une généralitée ... (je parle pour celui qui a rédigé la news) si lui il sak pas mario et qu'il a plus de 21 ans bah c'est bien .... pas besoins de mettre sa en news principale sur un site psp, ... sa c'est les trucs a mettre sur un skyblog d'un gamins de 10ans.

On dirais que vous faite de l'anti-DS ... alors que vous avez un site sur la console DS -_-'
Frenchement débile, je le repete encore honte pour celui qu'il l'a rédigé ...
Signaler Citer