Actualité
FIFA 16 jaquette japon

FIFA 16 : petit tour du monde des jaquettes, avec pour la première fois une femme en cover star

par
Source: FIFPlay

Qui sont les heureux élus, et surtout l'heureuse élue, qui seront présents sur les différentes jaquettes de FIFA 16 à travers le monde.

Parce qu'il n'y a pas qu'Antoine Griezmann et la France qui ont fait l'actualité de FIFA 16 ces derniers jours, nous vous proposons un petit tour d'horizon des autres jaquettes de cette itération à travers le monde.

FIFA 16 jaquette japon FIFA 16 jaquette latin america FIFA 16 jaquette mexique

Tout d'abord, au Japon, c'est Shinji Kagawa du Borussia Dortmund qui est représenté aux côtés de Messi. En Amérique Latine, l'Argentin est rejoint par le Colombien de Chelsea Juan Cuadrado, alors qu'au Mexique, c'est la star locale Marco Fabián, qui évolue avec les Chivas de Guadalajara qui sera ajoutée. Au Royaume-Uni, c'est le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, qui pourra être vu avec le maillot des Reds.

Mais la plus originale, c'est assurément la pochette de l'Australie, sur laquelle figure Stephanie Catley, avec sa tenue de la sélection nationale. Elle devient ainsi la toute première femme a être présente sur une jaquette de la série FIFA, une bonne manière de marquer l'arrivée des équipes nationales féminines dans le jeu. Elle ne sera cependant pas seule, un nouveau vote étant en cours pour choisir la star locale masculine qui se tiendra à ses côtés.

FIFA 16 jaquette UK FIFA 16 jaquette australie

En ce qui concerne les autres pays dans lesquels FIFA 16 est prévu, ils devraient tous ne voir que Lionel Messi sur la jaquette.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nenoro
C'est quand même la seule nouveauté depuis 10 ans inclure les équipes féminines bah non en europe on se farci Antoine Griezman et Messi...

Pourquoi y'a que les australiens qui ont le droit à leur joueuse australienne ? fichu sexisme envers des joueuses qui savent mieux jouer au foot que les mecs Jveux Abily ou Thiney sur la pochette !!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
nenoro a écrit:
Pourquoi y'a que les australiens qui ont le droit à leur joueuse australienne ? fichu sexisme envers des joueuses qui savent mieux jouer au foot que les mecs Jveux Abily ou Thiney sur la pochette !!!!!

Quitte à mettre une joueuse de l'équipe de France (il y a la place sur la jaquette d'ailleurs), autant mettre, soit la capitaine (Wendy Renard), la 2ème meilleure joueuse du mondiale (Amandine Henry) ou la meilleure joueuse de la saison en L1 féminine (Eugénie Le Sommer).

Cela dit, je suis étonné de pas voir De Vanna sur la jaquette australienne, elle a fait une belle coupe du monde (l'équipe australienne a été une belle surprise).

Si on pouvait avoir Sydney Leroux sur la jaquette US :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
J'ai pas compris pourquoi, quand ils mettent une femme en jaquette, ils se sentent obligés de mettre un autre joueur masculin pour compléter... Pourquoi ne pas laisser quelle ? Ça nique le symbole pour le coup j'trouve.
Signaler Citer
JimBond007
Joker a écrit:J'ai pas compris pourquoi, quand ils mettent une femme en jaquette, ils se sentent obligés de mettre un autre joueur masculin pour compléter... Pourquoi ne pas laisser quelle ? Ça nique le symbole pour le coup j'trouve.


"Elle ne sera cependant pas seule, un nouveau vote étant en cours pour choisir la star locale masculine qui se tiendra à ses côtés."

Moi, je devine qu'à la base il y a eu d'abord un vote pour la joueuse féminine, puis un second vote masculin. Après oui, je suis d'accord avec vous, juste laisser la joueuse aurait fait une méga pub pour FIFA16 en Australie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
@JimBond007 Oui j'ai bien lu et c'est justement ce que je trouve dommage, ça aurait été plus sympa de laisser la joueuse avec Messi, comme sur les autres jaquettes, au lieu de rajouter un deuxième homme, ça fait un peu "On veut bien faire genre qu'on est pour la parité mais faut pas déconner là"
Signaler Citer