Actualité
FIFA 16 28 05 2015 head

FIFA 16 officiellement annoncé, les équipes nationales féminines enfin jouables !

par

L'un des contenus les plus demandés par les joueurs débarque enfin. Les femmes vont prendre le pouvoir en 2015 !

Sans surprise, Electronic Arts vient de confirmer FIFA 16, mais son atout principal est des plus alléchants, bien que peu surprenant.

En effet, le football féminin prend de plus en plus d'ampleur, et les joueurs ont donc été nombreux à demander l'intégration des footballeuses professionnelles à la franchise. EA Sports a écouté sa communauté et nous proposera douze sélections nationales féminines à incarner en Coup d'EnvoiTournoi Hors-Ligne et Match Amical en Ligne. Les pays retenus sont l'Allemagne, les États-Unis, la France, la Suède, l'Angleterre, le Brésil, le Canada, l'Australie, l'Espagne, la Chine, l'Italie et le Mexique. À noter qu'il ne sera pas possible d'opposer hommes et femmes, les deux sexes étant séparés dans tous les modes.

Comme le montre la première bande-annonce et les premières images, un gros travail de motion capture a été réalisé pour capter les visages et les mouvements des sportives, forcément un peu différents de ceux de leurs équivalents masculins. L'ambassadrice attitrée semble être l'Étasunienne Alex Morgan, qui tient le beau rôle de la première vidéo.

"L'intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer", s'est félicité David Rutter, vice-président et directeur général d'EA SPORTS FIFA. "Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d'une expérience de jeu réaliste lorsqu'ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant."

FIFA 16 28 05 2015 screenshot (1) FIFA 16 28 05 2015 screenshot (2) FIFA 16 28 05 2015 screenshot (3)FIFA 16 28 05 2015 screenshot (4) FIFA 16 28 05 2015 screenshot (5) FIFA 16 28 05 2015 screenshot 1FIFA 16 28 05 2015 screenshot 2 FIFA 16 28 05 2015 screenshot 3

Pour davantage de gameplay, il faudra attendre l'E3 2015, une bande-annonce dédiée à ce sujet étant prévue pour la conférence d'Electronic Arts. Pour ce qui est de la date de sortie, elle a été fixée au 24 septembre 2015, sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
JimBond007 a écrit:Je pige pas pourquoi le Japon n'y figure pas, ni la Norvège, pourtant ces deux pays ont gagné une coupe du monde.



Pour les japonais : tout simplement parce que les jap jouent à PES, donc EA s'en fout d'intégrer leur équipe
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nenoro
Quand on voit que D8 / D17 retransmettent les matchs de coupes de football féminine on se dit enfin ils font un serieux boulot mettre des vraies joueuses qui jouent avec l'esprit de marquer des buts sans être sponsorisé par le quatar.

Si ils mettent un mode saison avec les championnats féminines je dis oui mais pour le moment je n'ai vu que les pays je crois qu'on va devoir attendre Fifa 20 pour avoir Fifa Girl 20 >.<

Je veux l'OL Féminine !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
S'il rajoute les filles sur le mode club pro j'imagine déjà 99% de femmes avec grosse poitrine :lol:

Par contre le point positif avec le foot féminin EA peut garder ces gardiens passoire cela sera bien réaliste pour une fois :lol:
Signaler Citer