Actualité PS3
FIFA 11 head 14

FIFA 11 : prenez la place du gardien pour la première fois en vidéo

par
Source: Electronic Arts

Après avoir révolutionné le genre en proposant des affrontements à 10 contre 10 en ligne, la licence FIFA fait appel au onzième homme.

Lors de la GamesCom, EA Sports a fait une annonce fracassante concernant sa nouvelle itération de jeu de football.

FIFA-11_40

Dans FIFA 11, nous pourrons en effet incarner le gardien durant notre carrière solo ou pendant des matchs en ligne. Pour sa version 2011, la licence mise donc sur le 11 contre 11, un beau clin d'œil bien orchestré. Bien évidemment, la grande question est de savoir si rentrer dans les crampons d'un gardien de but sera aussi palpitant que de toucher le ballon en tant que défenseur, milieu de terrain ou attaquant. Comme en témoigne un tutoriel vidéo, les possibilités seront nombreuses et techniques, reste à voir si le plaisir sera de la partie une fois le match lancé.

Au rayon des nouveautés, nous trouverons également le premier octobre prochain un système de passe amélioré, une personnalité collant mieux au joueur, des gestes techniques personnalisables, des duels plus musclés ou encore des célébrations plus nombreuses et réalistes. Tout cela vient s'ajouter aux graphismes rehaussés, à la possibilité de créer une équipe entière ou encore la capacité à s'improviser entraîneur durant toute une carrière.

FIFA-11_38 FIFA-11_39FIFA-11_36 FIFA-11_37FIFA-11_35 FIFA-11_33FIFA-11_34 FIFA-11_31FIFA-11_32 FIFA-11_30FIFA-11_28 FIFA-11_29FIFA-11_26 FIFA-11_27FIFA-11_24 FIFA-11_25FIFA-11_22 FIFA-11_23FIFA-11_21

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Bien surtout pour le online j'ai un pote avec des reflexe de malade qui arrête toujours les balles en tire au but :O je vais le mettre au goal fissa et à moi les victoires par invincibilité !

Sinon très bon jeu pro evolution n'est pas mal également mais il font que suivre au lieu d'innover.
Signaler Citer
zouu_zouu
babaookikou a écrit:
Sinon très bon jeu pro evolution n'est pas mal également mais il font que suivre au lieu d'innover.



Je n'ai pas envie de lancer un débat pes/fifa, mais là je dois quand même dire que par rapport à cette news, c'est bien l'inverse.
En effet, le fait de pouvoir jouer avec le gardien est déjà dans pes depuis un bon bout de temps.

Par rapport aux modes de jeu, EA a énormément pompé sur konami. Mais depuis, la HD, EA semble avoir réussi à franchir le cap, alors que konami est un peu à la ramasse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Mouais, c'est bien pour les goals en vrai qu'il veulent incarner ce poste dans le jeu, mais je suis pas convaincu pour le online, vu comment les mecs font déjà n'importe quoi en mode pro en ligne, là les mecs vont faire exprès de prendre le goal pour faire n'importe quoi, et bien sûr ils auront toujours rien prévu pour virer les mecs qui font n'importe quoi...
Signaler Citer
Rhaphtorne
Hum ça m'a l'air un petit peu lent tout ça... et les frappes manquent de puissance, j'imagine que c'est spécifique à ce mode? Histoire de faciliter les arrêts enfin j'espère en tout cas!
Signaler Citer
Rain
Rhaphtorne a écrit:Hum ça m'a l'air un petit peu lent tout ça... et les frappes manquent de puissance, j'imagine que c'est spécifique à ce mode? Histoire de faciliter les arrêts enfin j'espère en tout cas!


Arf la physique de balle est LE gros défaut de Fifa. Pour les passes, les centres, ect, ce n'est encore pas très dérangeant mais les tirs...beurk :-\ C'est mou, ca vole dans tout les sens...un ballon de plage quoi. Contrairement justement à PES où l'on ressent bien le pied du joueur percuter le ballon.

Et effectivement cette vidéo ne m'apporte pas beaucoup d'espoir :(

Cela dit, mon petit doigt me souffle à l'oreille que ce sera encore Fifa pour moi cette année, mais...wait & see :)

Le controle du goal, par contre, j'en ai strictement rien à carrer ^^'
Signaler Citer