Actualité PS3
FIFA 11 head 9

FIFA : 100 millions d'exemplaires vendus et un cadeau "bonux"

par
Source: Communiqué Electronic Arts

Electronic Arts est fier d'annoncer que FIFA a dépassé la centaine de millions de jeux vendus et a décidé d'offrir le prochain contenu téléchargeable.

Sur le marché du jeu vidéo depuis 1982, Electronic Arts annonce des chiffres records, en raison du succès de FIFA 11.

fifa_11_ultimate_team_screenshots_27102010_006


FIFA 11
est actuellement disponible dans 51 pays sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PC, Nintendo DS, PlayStation 2, PSP, iPhone et iPod touch. Electronic Arts a donc mis toutes les chances de son côté afin de faire de FIFA 11 un véritable succès.

Le cru 2010/2011 enregistre par conséquent une hausse des ventes de 20% comparé à l'opus précédent, dans ses quatre premières semaines de commercialisation. Le titre peut également se vanter de s'être écoulé à plus de 2,6 millions d'exemplaires dans les cinq jours suivant sa sortie. "Peu de franchises dans l’histoire du jeu vidéo ont franchi le cap des 100 millions d’exemplaires vendus et ce sont nos millions de fans, répartis dans le monde entier, que nous devons remercier pour ce record" a déclaré Matt Bilbey, vice-président de la gamme football d’EA Sports.

Electronic Arts
a décidé de fêter ce succès en offrant le mode en ligne FIFA 11 Ultimate Team pour les utilisateurs PlayStation 3 et Xbox 360. “C’est pour rendre hommage à tous nos fans qui jouent à FIFA 11 que nous avons décidé, pour la première fois, d’offrir gratuitement notre plus célèbre contenu téléchargeable” a ajouté Bilbey. Pour profiter de ce contenu téléchargeable gratuitement et vous permettant de bâtir votre propre équipe avec les plus grandes stars du ballon rond, il vous suffit de vous rendre dans le menu principal du jeu.

FIFA-11_28

Commenter 24 commentaires

SnoopDo2G
Franchement ils ont assuré il faut dire ce qui est vrai !
même étant un ancien fan de PES que je vois dépérir...
Je pense même à acheter le jeu... et mettre ça sur ps3 en 3.50
(au lieu de l'utiliser en jailbreakant....)

Le mode online doit etre super !!!! 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jehity
Rohff94400 a écrit:Je suis completement d'accord ancien fan de PES, FIFA surclasse d'années en années PES


ca malheureusement non mais l effet mouton rend aveugle...
qu il corrige le jeu next gen le plus buggé de l histoire et apres on en reparle...
jamais j ai vu autant d erreurs dans un jeu,il n est pas fini mais ils savent que les gens acheteront de toute facon...tient ca me fait penser récemment j ai gagne le championnat,toutes les coupes et juste 1 defaite mais le conseil me signifie que je suis sur la sellette et qu il devait reflechir a mon licenciement ou non!!mdrrrr!!!mon joueur fait un hat trick et je recois un mail comme quoi il joue mal et perd des points!!!...etc etc etc...une honte 8)

et chronoss "quelques defauts??" :o :o ...a chaque idee,nouveauté,mode,jeu...il y a un ou plusieurs bugs,une erreurs,mauvaise finition!...
pour cela c est clair qu il merite un prix en fin d annee!
quand on voit surtout la perfection du coupe du monde juste avant ca me desole...
qu il aille voir du cote de 2k maitre en simulation sportive 8)
Signaler Citer
nickywan
Cet effet d'annonce est purement marketing et c'est très bien joué car bien que précisé beaucoup de personnes peuvent tomber dans le panneau; car il s'agit en fait des chiffres de la FRANCHISE sur toutes les plateformes depuis 1993 et de 81 jeux différents ; source vgchartz .

Il est facile de faire l'amalgame sur les derniers opus sorties pour les personnes qui ne connaissent pas cette franchise depuis le début et ainsi plébisciter les derniers opus sur ces chiffres dont la qualité ne """pourrait""" avoir aucun rapport avec ce que représente ces chiffres.

Et nous pourrions même nous surprendre à reprendre cet argument lors d'une conversation pour défendre notre titre préféré et ainsi faire un raccourci des plus facile, ou un innocent mensonge par omission.

C'est un outil de communication utilisé pour les films également : Avatar a été vu par plus de 10 millions de personne en France, et ben ça donne envie d'aller le voir mais bon on peut également déçu mais on a fait grossir le chiffre global malgré tout.

Les chiffres ne sont pas forcément gage de qualité, un peu comme dans le domaine luxe.
Signaler Citer
Anonymous
je suis ni pro pes ni fifa car j'ai acheter les deux et bravo a fifa poir ces 100million de vendu mais beaucoup dise que fifa est meilleur moi je ne remarque que une chose c'est qe fifa ne fait aucune evolution tandis que pes a beaucoup evoluer cette année.après dire lequelle est le meilleur je ne sais pas je joue au deux mas une grosse deception sur fifa comme meme
Signaler Citer
DamsW
Ya encore des gens qui achette ça .... Libre a eux bien sur !

Mais franchement (étant donner que je n'aime pas le foot), j'aimerais savoir pourquoi vous achetez un jeu chaque année alors que la principe est toujours le même !!?? (ya tant de nouveautées que ca ??)


PS: je chambre pas, je cherche a comprendre merci !
Signaler Citer