Actualité PS3
F1 2010 head 3

F1 2010 : un comparatif avec la réalité bluffant sur le circuit de Monaco

par

Qui de la réalité ou de F1 2010 sera le meilleur ce soir ?

Dans le petit monde de la Formule 1, Monaco s'impose sans aucun doute comme une destination immanquable.

F1-2010-screenshot-2010-08-13-01

C'est donc en toute logique que F1 2010, qui rappelons-le, nous mènera sur tous les circuits du championnat dans des bolides licenciés, nous fera conduire sur le très complexe circuit monégasque. Afin de nous prouver une nouvelle fois leur remarquable travail sur l'aspect graphique de leur titre, les développeurs de Codemasters viennent de diffuser une vidéo nous offrant un comparatif entre le jeu et la réalité.

Ainsi, le pilote de F1 2010 est mis dans des conditions pluvieuses, comme ce fut le cas dans la principauté lors de la course en 2008. Le joueur s'est arrangé pour conduire sur un tracé proche de celui qu'emprunte le pilote avec qui l'analogie est faite. Jugez par vous-même du résultat, des gouttes de pluie sur le casque à la modélisation des décors.

Mots-clés

Commenter 43 commentaires

megaloute
:o
Impressionifiant de réalitude, quelle talentuosité de programmisme.
J'ai l'impression qu'ils ont placé la barre très haut pour celui-ci, tant mieux, je ne suis pas forcément fan de F1 mais un bon jeu de la sorte pourrait me tenter (s'il n'a pas les temps de chargement du dernier ::) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Faut dire que en screener comme ça on s'imagine toujours le jeu plus beau et plus rapide, mais même en sachant ça je suis sur le c** :o, c'est sûrement dû aux multiples effets mais plusieurs fois en regardant les reflets sur la carrosserie je me suis demandé si je regardais pas le mauvais écran :o, puis ils ont super bien joué sur les "défauts" qui font le réalisme, les petites flaques par ci par là, c'est vraiment ce qui trahit la plupart des jeux où tout est trop parfait au brin d'herbe près, puis sans compter que la voiture du jeu a quasiment tout le temps au même endroit que la réalité !

En retirant le HUD du jeu et avec une vidéo de cette qualité (c'est à dire pas terrible) on pourrait facilement faire croire à quelqu'un que c'est la réalité, mais bon une fois le jeu branché sur nos écran HD c'est sûr qu'on verra très nettement que c'est un jeu mais comme ça ça reste vraiment bluffant !

PS : Par contre pas terrible quand il passe dans le tunnel, ils devraient prendre exemple sur GT5 là-dessus.
Signaler Citer
Vener
megaloute a écrit:Impressionifiant de réalitude, quelle talentuosité de programmisme.

Whouah... :o


A ne pas mettre entre toutes les mains, ça doit être super chaud le premier abord tellement c'est réaliste. je ne suis pas non plus fan mais je testerais bien quand même, a voir au fjv si possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cR4p0
Impressionné par le niveau des graphismes, c'est bluffant !
Par contre, le niveau de l'IA et l'impression rendue par le jeu est pas forcément des meilleurs. La manière dont il a fait le dépassement au virage n°6 (celui du grand hôtel à 360° gauche), n'est pas très réaliste. Et on dirait bien qu'il était en boite automatique avec aide au freinage.
N'empêche que j'ai hâte de l'essayer !! :)
Signaler Citer
RomRom22
Tout simplement bluffant.
Je ne suis absolument pas fan des jeux de voitures mais là je m'inclinerais aussi bas que mon chapeau touche par terre.

@Gamespirit: pareil j'ai dû voir les barres de vitesse pour m'en rendre compte (d'ailleurs j'espère qu'elles seront désactivables... là ce sera nickel).
Signaler Citer