Actualité iPhone / iPad
ios5pwned

Où en est le jailbreak iOS 5 à ce jour ?

par ,

iOS 5 est disponible depuis le 12 octobre et les informations concernant l’état du jailbreak sont plutôt confuses. Voici un résumé de l'avancée de la scène hack à ce jour.

Vous vous posez certainement des questions sur l'état du jailbreak, voici les réponses aux principales d'entre elles.

iOS 5 peut-il être jailbreaké ?

Partiellement, mais pas pour tous les appareils. Les possesseurs d’iPhone 3GS old bootrom sont les plus chanceux, car ils sont concernés par un jailbreak untethered. Les utilisateurs d’iPhone 4, 3GS new bootrom, iPod touch et iPad 1 ne sont concernés que par le jailbreak tethered. Mais l’iPhone 4S et l’iPad 2, tous deux basés sur les nouveaux processeurs A5, ne sont concernés par aucun de ces jailbreaks et Il n’y a pas de date de sortie prévue pour l’exploit de ces derniers.

 

Pouvons-nous espérer un jailbreak untethered ?

Nous en parlions en début d’article, le jailbreak untethered de certains iPhone 3GS est une réalité, mais pour les autres appareils, nous n’avons aucune information sur une sortie éventuelle. Cela dit, il semblerait que la Dev-Team y travaille actuellement et que les membres de la Chronic Dev-Team aient trouvé plusieurs exploits pour iOS5. De plus, i0n1c (l'homme du jailbreak untethered iOS 4.3 à 4.3.3) a annoncé sur Twitter que le jailbreak est en cours de réalisation par une autre personne que lui et ironise en demandant de deviner qui c'est.

i0n1c-untether-covered

Vous pouvez également télécharger Semitether, un tweak gratuit développé par BigBoss et disponible sur la source suivante : http://thebigboss.org/semitether (voir la news sur le jailbreak Semi-Tethered).

Faut-il payer pour le jailbreak de l'IOS 5 ?

Non et attention, car des petits malins essaient de vendre un logiciel, nommé FastRa1n qui apporterait un jailbreak untethered iOS 5 pour ces appareils, mais tout cela est faux ! D'après la communauté Jailbreak, aucun logiciel ne sera payant, donc attention aux arnaques.

Et le Portage de Siri, sur les autres appareils ?

Dès la sortie de l'iPhone 4S, et notamment du fameux Siri, plusieurs hackeurs, dont iH8sn0w, MuscleNerd et Jackoplane s'y sont attaqué, mais pour l'instant il n'y a rien de concret, car le seul moyen de porter Siri sur un autre appareil qu'un iPhone 4S serait du piratage, à en croire MuscleNerd. Cependant, Jackoplane semble avoir, lui, trouvé un moyen de le porter partiellement sur iPhone 4 et iPad 2.

siri-ipad-2

Il ne fait cependant nul doute que les choses vont très vite bouger et que d'autres informations encourageantes viendront compléter cet article très prochainement sur l'avancée du jailbreak iOS 5. Restez en ligne sur iPhoneGen.fr pour en savoir plus.

Commenter 16 commentaires

mario59600
alanis a écrit:Moi perso' je pense que le unthetered sortira en meme temp que l'iphone 4S sera disponible pour tous c'est a dire le 27 donc demain enfin c'est ce que je pense je ce que j'espere :)


Pour les personne qui se dit qui est deja sortie , voila pour vous :


Lors de l’annonce de l’iPhone 4S, il a aussi été question de sa date de sortie. Ce sera dès la fin de semaine prochaine pour la France, le 14 Octobre. Il s’agit d’une sortie mondiale en deux temps, avec une première vague le 14 Octobre pour les USA, le Canada, l’Australie, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et le Japon. Une seconde vague de sortie aura lieu 2 semaines plus tard pour 22 autres pays.

On peut supposer qu’en France l’iPhone sera disponible chez les trois opérateurs historique. Reste a savoir si il y en aura assez pour tout le monde…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Ba thetred c'est bien aussi juste que il faut faire gaffe à pas éteindre sont tel mdr j'ai fait la gaffe tal et m'en suis rappeler et merdeeeeeeeee je l'est éteind >< bon j'ai le 4S aussi avec moi donc ça va encore heureux. Mais j'ai tout mes contact qui on le numéros de l'autre >< lol

Enfin ouai vivement quand même ce unthetred j'espère que fin de semaine début de l'autre ils auront des news.
Signaler Citer
Furax44
Ouais 'fin pour ceux qu'ont pas 7 iPhone sur eux, c'est pas pratique :D.

Moi j'me console en disant que les failles sont là, et qu'elles ne demandent qu'à être exploitées correctement !
Suffit d'être patient, pour l'instant j'reste sur iOS4 ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Furax44 a écrit:Ouais 'fin pour ceux qu'ont pas 7 iPhone sur eux, c'est pas pratique :D.

Moi j'me console en disant que les failles sont là, et qu'elles ne demandent qu'à être exploitées correctement !
Suffit d'être patient, pour l'instant j'reste sur iOS4 ;)


J'avoue mais j'en est plus que 1 maintenant l'autre je l'est plus maintenant. Donc plus de jailbreak pour moi maintenant.
Signaler Citer