Actualité iPhone / iPad
vignettes news iphonegen jailbreak 0090005200010933

Le jailbreak semi tethered disponible pour iOS 5 seulement

par ,
Source: BigBoss

Un nouveau type de jailbreak est proposé par BigBoss en attendant le jailbreak untethered.

Comme nous le savions tous, depuis que l'iOS 5 a été mis en ligne pour les développeurs, la Dev-Team travaille sur un jailbreak de type untethered (jailbreak qui ne nécessite pas d'ordinateur pour redémarrer l'appareil). Actuellement il est juste possible d'utiliser le jailbreak de façon tethered sous iOS 4.3.4 et supérieur, ce qui nous oblige donc à redémarrer notre appareil avec un ordinateur. BigBoss (un développeur qui a créé des applications et une source très complète pour Cydia), propose donc une méthode de jailbreak alternative et publie un nouvel utilitaire : SemiTether.

jailbreak

Un jailbreak SemiTethered (limité) permet de redémarrer son appareil sans ordinateur. Sachez qu'une fois celui-ci installé, seules certaines applications natives peuvent être utilisées; en voici la liste.

  • Possibilité d'utiliser le téléphone, les SMS ;
  • Impossible d'utiliser Safari Mobile ; 
  • Impossible d'utiliser l'application Mail.

Il faudra donc passer par des alternatives disponible sur l'AppStore, comme Opera Mini Web browser ou ibisMail. Attention, si vous optez pour ce type de jailbreak, il sera impossible d'utiliser les tweaks provenant de Cydia. 

Ce nouveau type de jailbreak n'est pas disponible pour l'iPhone 4S et l'iPad 2 et est encore en version bêta, il se peut donc que vous rencontriez des bogues. Pour réutilisez les fonctions (applications Mail, Safari, tweaks Cydia), il vous suffit de redémarrer votre appareil avec le logiciel Redsn0w et de choisir Just boot Tethered. Si vous voulez essayer ce mode de jailbreak, ajoutez la source: http://thebigboss.org/semitether et installez le tweak SemiTether. Prenez vos précautions avant de vous lancer. Nous ne pourrions être tenus pour responsables d'éventuels dysfonctionnements rencontrés.

Merci à houshigami061984 d'avoir signalé la news.

Commenter 25 commentaires

Anonymous
Je ne vois pas trop l'utilité de se passer d'applications natives telles que Safari ou l'application Mail pour ne pas avoir à redémarrer avec un ordinateur. D'autant plus que les tweaks ne fonctionnent pas, ce qui fait que tout ce qui fait l'intérêt du jailbreak est purement et simplement balayé. Je passe mon tour en attendant le jailbreak untethered de l'iOS 5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Et pourtant l'utilité est flagrante... le téléphone est utilisable en tant que tel (appels/sms) donc imaginons que pour une raison ou une autre (plantage, plus de batterie puis vous trouvez un endroit pour recharger) vous deviez éteindre le téléphone, vous pourrez vous en servir en le rallumant avec ça. Ensuite dès que vous aurez accès à un PC, vous redémarrez avec redsnow et vous repartez comme avant. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :roll:
Signaler Citer