Actualité PS3
edengames head 15042011 01

Vague de licenciements chez Eden Games

par

Une restructuration majeure suite au flop de Test Drive Unlimited 2 coûtera leur emploi à des dizaines de personnes.

Triste nouvelle aujourd'hui, puisque le studio de développement lyonnais Eden Games, à l'origine de Test Drive Unlimited 2, va perdre pas moins de 51 employés suite à une restructuration majeure décidée par la maison mère, Atari. Après avoir essuyé une première vague de licenciements en 2009, au cours de laquelle une dizaine de personnes avaient déjà été éconduites, c'est maintenant la moitié du personnel d'Eden Games qui devra chercher un nouvel emploi.

Manœuvre d'Atari pour rassurer ses actionnaires ou expression de son mécontentement suite à l'échec cuisant de TDU2, il n'en reste pas moins que ce plan social ne fera pas que des heureux. Nous souhaitons bonne continuation aux personnes touchées par ce drame.

TestDriveUnlimited2_screenshot_15042011_01

Commenter 13 commentaires

KCT
Je l'attendais avec beaucoup d'impatience ce jeu, et quand j'ai lu les tests, et constaté que c'était l'un des jeux les plus bugués, et une belle déception pour ce début d'année, et bien je me suis ravisé... Le pire, c'est qu'apparemment aucun patch n'est venu corriger ça, alors que les DLC payants eux, ça y va !

Donc... :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
En même temps ce n'est pas très étonnant dans la mesure ou ATARI réalise plus de profit avec Champions Online et Star Trek Online donc deux mmo. Les deux jeux en question remonte les comptes d'Atari en Amérique et un jeu comme TDU2 qui est un échec commerciale il est logique qu'Atari souhaite limiter la casse, il en va de l'avenir de l'éditeur mais c'est malheureux pour les développeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Eclypt a écrit:juste une question, pourquoi atari existe toujours ? ils font plus de jeu .... enfin moi j'en vois jamais a part celui la et riddick


Normal car Atari ne mise plus sur les ventes au commerce et se concentre sur les deux jeux dont j'ai fait mention qui rapporte des bénéfices.
Signaler Citer