Actualité
Final Fantasy XV images (14)

E3 2016 - Final Fantasy XV : de nouvelles vidéos intenses et quelques images inédites

par

Ces quelques vidéos de gameplay impressionnent et font saliver. Bienvenue à Altissia.

Square Enix continue de faire la promotion de sa future production phare du moment, Final Fantasy XV. La firme diffuse donc quelques images croustillantes (visibles dans notre galerie en page deux de cet article) et plusieurs vidéos de gameplay intéressantes. Tout d'abord, la firme dévoile les allées d'Altissia et il faut dire que c'est très impressionnant. Les environnements sont très vivants, le climat délecte les mirettes, en quelques mots : c'est plaisant.

Final Fantasy XV

En outre, nous pouvons jeter un œil sur la Regalia sous sa forme TYPE-F. Pour faire simple, la voiture de nos héros pourra se transformer en véhicule volant. La belle change d'aspect et permet de traverser des lieux en deux temps, trois mouvements. Pour finir, l’éditeur présente le mode « attente » disponible dans les options. Qu'est-ce exactement ? Pendant un affrontement, un joueur aura la possibilité de figer le temps afin de gérer ses offensives avec un minimum de stratégie.

Vous l'aurez compris, cette nouvelle aventure semble dantesque de prime abord. Rappelons que la date de sortie de Final Fantasy XV est fixée au 30 septembre 2016.

E3 2016 - Final Fantasy XV : une bande-annonce dynamique qui transporte les joueurs


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne pense pas que les deux vidéos sont issues du jeu tournant sur une console mais plutôt d'un PC, ce qui fausse tout, n'empêche même avec l'aide d'un PC je remarque les cascades style vulgaire façon Skyrim quand on est assez loin, la faiblesse des textures et encore plus celle d'arrière-plan qui sont grossières et casse l'immersion. Techniquement le jeu date à mort mais au moins l'uniformité graphique est cohérente pas comme Zelda: Breath of the Wild et on à vraiment l'impression d'être dans un FF.

Donc si on met de côté les faiblesses techniques, ce jeu donne quand même envie même si au départ je ne voulais rien savoir car pas de tour par tour, etc. Mais honnêtement vu que par moment ça pique vraiment trop les yeux, ça gâche le plaisir de jouer, seul le PC peut faire honneur à ce jeu alors si une sortie est prévu, Square Enix mettez-y le paquet!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Haha le wait mode n'importe quoi.

Par contre j'espère que la visé de la magie ne sera pas juste exclusif au wait mode quand même. Je trouve le ciblage avec la magie dans la demo platinum horrible.

Le reste je le trouve vraiment beau, trop hâte d'avoir mon collector <3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Vous avez faire un article sur les gros problème technique du jeu actuellement ?
Présenter une demo qui crash plusieurs fois deja, ça fait vraiment amateur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Je pense aussi. Ça donne un léger aspect de tour par tour je trouve.
Ça permet de bien gérer ses actions (attaque simple, magie, défense, etc.) et, comme on peut le voir, certaines phases semblent être bondées d'ennemis. je pense que ça permet de remettre de l'ordre au combat si le joueur ne sait plus où donner de la tête.
A voir en mains :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cellendhyll81
Martial Duchemin a écrit:Ça donne un léger aspect de tour par tour je trouve.

Tout-à-fait! On dirait que Square essaie vraiment de contenter tout le monde en donnant ce choix dans le système de combat :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
C'est marrant quand on a dit pas de tour par tour les gens critiquent en disant pas de strat BTA blabla et là y'a un wait mode pour développer la stratégie et ça râle encore ? Merde quoi apprenez à savoir ce que vous voulez :lol:
Signaler Citer