Actualité
AssassinsCreedUnity

E3 2014 - Assassin's Creed Unity : pourquoi il n'y a pas de personnage féminin

par
Source: VideoGamer

La Révolution oui, mais pas pour tout le monde ...

Après nous avoir livré quelques détails sur le mode coopération d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft revient sur une absence de taille : les personnages féminins. 

C'est James Therien, le directeur technique du titre, qui s'est exprimé à ce sujet dans une interview pour VideoGamer.com. Il annonce qu'Ubisoft a choisi de ne mettre aucun personnage féminin jouable dans le jeu, car cela aurait doublé la quantité de travail de l'équipe. Il précise ensuite que cette décision est récente, prise pour des raisons de priorité et de production. 

Sous couvert de fournir la meilleure expérience pour le personnage, M. Therien ajoute qu'une femme aurait nécessité de créer de nouvelles animations et de nouveaux costumes. Il conclut sur le fait que cette décision n'est pas une question de philosophie ou de choix, mais bien purement technique, pour des raisons de développement. 

Ceci est donc extrêmement dommageable pour Ubisoft qui proposait pourtant dans les précédents Assassin's Creed d'incarner des femmes en mode multijoueur, sans oublier Aveline, héroïne d'Assassin's Creed III: Liberation qui avait cependant les mêmes animations que n'importe quel autre assassin. Entre cette absence et le fait que les quatre protagonistes soient uniquement des Caucasiens, ce nouvel épisode ne sera définitivement pas celui de la diversité...

Assassin's Creed Unity est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 28 octobre 2014, mais pour patienter, vous pouvez toujours relire notre dossier sur l'image de la femme dans les jeux vidéo...

assassin creed unity screenshot 09062014 002

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shynix
Moi j'aimerais savoir sil mode coop pourra se faire hors ligne, en mode split-screen.
C'est dingue ça de plus en faire, on veut absolument exclure le joueur de toute connexion humaine physique ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
spardaV
En gros des développeurs fainéant qui veulent ne faire que du copier-coller des anciens assassins... J'aurais préféré que le jeu mette plus de temps à sortir quitte à apporter plus de nouveautés par rapport aux anciens :/
Ca me rappelle un commentaire d'une personne sur Gamergen qui rapportait que sur watch_dogs, les passants réagissaient de la même manière que dans assassin creed. Ca prouve la fainéantise des développeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
spardaV a écrit:En gros des développeurs fainéant qui veulent ne faire que du copier-coller des anciens assassins... J'aurais préféré que le jeu mette plus de temps à sortir quitte à apporter plus de nouveautés par rapport aux anciens :/
Ca me rappelle un commentaire d'une personne sur Gamergen qui rapportait que sur watch_dogs, les passants réagissaient de la même manière que dans assassin creed. Ca prouve la fainéantise des développeurs.

Je trouve aussi que l'animation de sprint du gameplay d'AC Unity était similaire à celle de Watch Dogs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Après faire de la diversité pour faire de la diversité c'est pas forcément mieux, globalement si le sexe des personnages n'a pas trop d'importance, ça change rien (sauf en multi pour diversifier un peu).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Au lieu d'insulter les développeurs de "fainéants" (ils font simplement ce qu'on leur dit de faire et doivent être loin des 35h comme certains) lisez plutôt ça :

"In the co-op all the players are, in their perspective, Arno. The co-op missions are missions that follow Arno's storyline, and that he carries out for the Assassins (in fact they are called "Brotherhood" missions)"

Donc ça devient parfaitement logique qu'il n'y ait pas de femmes du coup.
De toute manière il n'y a qu'à prendre ce qui vient comme personnage, là n'est pas l'important, c'est le traitement qui fait à ce dernier qui l'est.
Signaler Citer