Actualité
Dying Light

Dying Light : comparaison vidéo entre les versions PS4 et Xbox One

par
Source: DigitalFoundry

Quelques différences à prendre en compte ?

DigitalFoundry s'attaque à la production de Techland, Dying Light. Le titre est apparu récemment dans nos différentes boutiques en ligne et verra le jour dans une édition physique adéquate le mois prochain, le 27 février 2015 pour être exact. Pour l'heure, nos amis comparent les versions PlayStation 4 et Xbox One et livrent leur verdict.

Tout d'abord, que ce soit sur une machine ou sur une autre, le framerate est globalement identique et stagne dans les 30 fps (images par seconde, ndlr) sans grande difficulté. Concernant la résolution, le titre tourne en 1080p sur PS4, à savoir un rendu en 1920x1080, et en 1536x1080 sur Xbox One.

Nous vous laissons donc admirer cette vidéo comparative de Dying Light. Qu'en pensez-vous ?

Commenter 32 commentaires

foudupad76
Hello à tous,

Apparemment le framerate ne fait pas tout, car même si les deux restent stables aux mêmes valeurs, il me semble que le jeu est beaucoup plus fluide sur PS4... On dirait que ça saccade tout le temps sur XBox One, non?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Je sais pas où t'a vu tes sacades, mais moi je n'en ai pas vu en tout cas. Sinon, dans l'ensemble, ça m'a l'air pareil sur les deux consoles, et je trouve ses vidéo toujours aussi inutiles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Que ce soit l'une ou l'autre c'est pas fameux. Certains endroits restent beau mais la masse de détail retirés sur les deux versions... Et puis cet effet toujours flou sur jeu console autour des objets et partout pour cacher la distance d'affichage tue tout les jeux.

Haine a écrit:Je sais pas où t'a vu tes sacades, mais moi je n'en ai pas vu en tout cas. Sinon, dans l'ensemble, ça m'a l'air pareil sur les deux consoles, et je trouve ses vidéo toujours aussi inutiles.


Ça peux servir pour le peu de joueurs qui ont les deux consoles et qui hésitent sur laquelle prendre le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
steven999 a écrit:
Ça peux servir pour le peu de joueurs qui ont les deux consoles et qui hésitent sur laquelle prendre le jeu.


dans ce cas là, il n'y a pas vraiment de comparatif à faire.
Globalement les productions multi-plateforme sont jusqu’à 20% moins fluide ou moins définit sur Xone.
autant prendre sur PS4 si ce sont les seuls critères qui jouent dans la balance...
sinon il y a aussi la manette, la plateforme ou joue les potes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Omygad, 1536x1080 une nouvelle résolution bâtarde créer pour la Next-Gen :lol:
@ano0
Négatif il est tout autant dégueulasse sur PC...
Et le gameplay dit "parcours" on est loin de la fluidité et cohérence de Mirror's Edge
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
PhenixWhite a écrit:steven999 il faut bien se dire que lorsqu'un PcmasterRace poste un commentaire comme ça, les gens n'en tiennent pas compte.


Si tu le dis. J'ai une PS4 et un pc, d'habitude je ne fais pas attention au détail mais la sur cette version je la vois beaucoup. Ce qui pour moi est le plus gros problème sur console est comme je l'ai dis cet effet de floutage qui gâche énormément la qualité des jeux consoles. Mais il faut avoir pas mal jouer sur les deux supports pour se rendre compte de cet effet de flou qui touche les jeux consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Robtool
Je suis bien content de faire parti des joueurs qui ne jurent pas que par les graphismes à tout va,il y a tellement d autre critères qui peuvent rendre un jeu bon...Vous savez, un scénario , le gameplay avec des possibilités toussa toussa...
je ne critique pas vos choix mais pour moi les graphismes ne passent qu'aqu'après ce que j ai précédemment énoncé .
Signaler Citer