Actualité PS4
DriveClub 17 05 2013 head 1

#DRIVECLUB : le jeu continuera d'évoluer après sa sortie

par
Source: PlayStationer

Les développeurs ne s'appellent pas Evolution Studios pour rien.

De sortie le même jour que la PS4, c'est-à-dire à une date de 2013 que personne ne connaît encore, DriveClub risque bien de sortir dans une version incomplète. C'est en tout cas ce qu'ont confié Paul Rustchynsky, Alex Perkins et Col Rodgers, d'Evolution Studios, dans un récent entretien riche en informations, une de leur réponse indiquant que les effets météorologiques, non intégrés à la mise en rayon du jeu, pourraient être ajoutés plus tard, via une mise à jour gratuite.

Nous sommes actuellement concentrés sur l'idée d'obtenir un jeu parfait et de construire une communauté autour avant tout, mais il y a une demande pour les effets météorologiques, rien n'est inimaginable pour le moment. Le jeu auquel vous jouerez le premier jour sur PS4 ne sera pas le même  un an plus tard, car il aura beaucoup évolué. Nous ne fermons la porte à rien pour le moment. Le cycle horaire sera quelque chose qui sera cependant intégré dès le lancement.

Sur cette idée, les circuits qui seront ajoutés au fil des mises à jour seront intégrés à l'aventure en solo en plus du multijoueur. Ils décrivent également le jeu comme à mi-chemin entre la simulation et l'arcade, avec un réalisme recherché, mais un plaisir de jeu omniprésent. Ils rappellent que les routes modélisées sont basées sur des données géométriques et des paysages existants, pour capturer "le cœur et l'esprit de chaque environnement". Pour ce qui est des clubs, nous ne pourrons en intégrer qu'un seul à la fois, et ceux-ci seront formés de deux à douze joueurs. Graphiquement, le jeu tourne actuellement en 1080p natif à 30 fps, mais les développeurs travaillent pour que la version finale tourne en 60 fps. Toujours du côté visuel, un système de dégâts a été créé, tout comme une personnalisation esthétique des bolides. Le titre aura des serveurs dédiés, et tous les bolides du solo et du multijoueur seront séparés.

Ils rappellent que la version PlayStation Plus, qui sera le premier "gros" jeu PS4 offert via le programme, sera une version moins complète que celle disponible en magasin. Tous les modes et fonctionnalités seront bien là, mais pas tout le contenu, comme les circuits ou les voitures, qui pourront malgré tout être achetés en tant que contenus supplémentaires payants. 

DriveClub_17-05-2013_screenshot-1

Commenter 6 commentaires

madbo936
Vue qu'à l'E3 c'était une version pre-alpha a 30% du rendu final je me dit qu'on peut se retrouver avec un jeu bâclée qui aura plusieurs mise a jour pour le compléter.
En tout cas il me fait bien envie j'espère qu'il tournera a 60 FPS et qu'on aura plusieurs marques (Lamborghini, Nissan, Ferrari, Bugatti, …) parce-que pour le moment je vois les même bolides.
Signaler Citer
gabitbol_1
heureusement qu'il va etre "gratuit" j'ai envie de dire... pas tres encourageant quand meme tout ça!
le pire c'est ce jeu avec fantomes! m'en fout des fantomes , je veux jouer en direct avec mes potes , trouver des passages , voir forcer le passage! mais là... moué..
Signaler Citer
supra88
Ce jeu est bien pourris quand même et je vois vraiment pas ce que fait ce studio qui n'a fait que de la daube depuis la PS3 et la 360 car les WRC 4 et 2005 sur PS2 reste les deux seul jeux de rallye les plus réaliste au monde à l'haure actuel même sur PC yen pas (RBR? mdr c'est injouable)
Signaler Citer
madbo936
supra88 a écrit:Ce jeu est bien pourris quand même et je vois vraiment pas ce que fait ce studio qui n'a fait que de la daube depuis la PS3 et la 360 car les WRC 4 et 2005 sur PS2 reste les deux seul jeux de rallye les plus réaliste au monde à l'haure actuel même sur PC yen pas (RBR? mdr c'est injouable)

Oui biensurs il font des jeux sur X30 et les trois MotorStorm sont de grosse daube..

gabitbol1 a écrit:heureusement qu'il va etre "gratuit" j'ai envie de dire... pas tres encourageant quand meme tout ça!
le pire c'est ce jeu avec fantomes! m'en fout des fantomes , je veux jouer en direct avec mes potes , trouver des passages , voir forcer le passage! mais là... moué..

Les fantômes etc c'était lors d'une démo à l'E3 et cette même démo était une version finaliser à à peine 30%..
Signaler Citer
supra88
Oui motorstorm est un jeu fin nul dsl car j'ai eu le pacific rift et désolé mais c'est pourris car arriver au niveaut 10 pied au plancher sans jamais freiner les IA qui parte à une borne devant quend même ca fait rire dsl pi la conduite tu m'éxcusera mais elle est affreuse et si je me rapelle bien, il fallais arreter l'accelerateur pour pouvoir tourner un peut car ca tournais déja pas beaucoup mais si tu freinai alors là le drame avec un angle de braquage de 10° à tous cassé c'est bon.
Et puis en tans que vrai pilote de simulation auto leur 2 derniers WRC sont les seuls jeu de bien qu'il ont fait.
Signaler Citer