Actualité PC
dragon age inquisition comparaison low ultra

Dragon Age: Inquisition - La différence entre graphismes low et ultra comparée en vidéo

par
Source: Candyland

La différence est-elle flagrante entre grosse et petite configuration sur Dragon Age: Inquisition.

À quelques jours de sa sortie, Dragon Age: Inquisition est inspecté sous toutes ses coutures par ceux qui y ont déjà accès. Après la comparaison entre les versions PC, PS4 et Xbox One, c'est au tour des différentes configurations PC d'être examinées.

Candyland a donc mis côte à côte les images du jeu tournant avec des graphismes en low et des graphismes en ultra. Sans surprise, la différence est saisissante, avec un aliasing quasi entièrement gommé, des effets de lumière et d'ombre beaucoup plus travaillés et des textures de meilleure qualité. Néanmoins, même paramétré pour tourner sur des machines un peu datées, Dragon Age: Inquisition reste plaisant à regarder. Sauf peut-être les cheveux qui ne sont pas sans rappeler ceux des Playmobil...

Pour rappel, la sortie de Dragon Age: Inquisition est fixée au 21 novembre, mais est déjà accessible pour ceux ayant souscrit au programme EA Access.


Commenter 9 commentaires

Loonis
Dans les eux cas ca reste quand même très beau je trouve! J'ai trop hate! Bon j'imagine que compte tenu du fait que j'arrive a faire tourner Assassin's creed Unity en ULTRA là ce sera pareil ^^'
Signaler Citer
mina31
je les test tout a l'heur avec une 980gtx et un 2600k oc a 4.5ghz bin tous en ultra j'ai juste enlevé la syncro sa tourne entre 40 et 50 fps pas top quoi après les pilote nvidia ne sont pas sorti donc a voir.

ps:pour se qui se demande comment je joue alors que le jeux sort le 20 bin j’utilise juste un vpn car le jeu sort le 17 en Corée du sud lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Cette vidéo prouve une chose. Se payer une bête de course pour afficher en ultra est une dépense clairement inutile. En plus j'aimerai voir la vidéo de comparaison avec un medium et également hight, histoire de voir comment cela se nuance. Mais en tout cas merci pour cette vidéo cela m'aura permis de me rendre ocmpte à quel point les pro pcistes qui ne jurent que par l'ultra et des bécanes à +2000€ sont amusant et qu'ils ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Kainhunter a écrit:Cette vidéo prouve une chose. Se payer une bête de course pour afficher en ultra est une dépense clairement inutile. En plus j'aimerai voir la vidéo de comparaison avec un medium et également hight, histoire de voir comment cela se nuance. Mais en tout cas merci pour cette vidéo cela m'aura permis de me rendre ocmpte à quel point les pro pcistes qui ne jurent que par l'ultra et des bécanes à +2000€ sont amusant et qu'ils ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres :mrgreen:


Que de bêtise.. C'est pas parce que dans un jeu il y'a peu de différence que dans d'autres il y'en as pas. Certains jeux se sera que des petits détails mais des détails qu'un néophyte ne prête pas attention et d'autres c'est carrément autre chose. Ensuite et comme pour tout les jeux c'est une question d'optimisation et de drivers à la sortie. Je pense qu'en ce moment ça doit bosser dur avec les 3 AAA en une semaine et vu tout les bugs qu'ils ont eu.
Je n'ai pas regardé la vidéo j'attend le jeu avec impatience.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Que de bêtise.. C'est pas parce que dans un jeu y aura un petit détail en plus ou une meilleure résolution que ça va changer le fond du jeu et le plaisir que tu en as. Un jeu pourri restera un jeu pourri qu'il soit en low ou ultra 4k. Et cette vidéo prouve bien que même si en low t'as moins de détails au final c'est le même jeu et que ça te change pas radicalement l'expérience de jeu de l'avoir en ultra. Mais bon je comprends que beaucoup de pro PCiste est besoin de justifier leur dépense d'argent et de se rassurer ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Kainhunter a écrit:Que de bêtise.. C'est pas parce que dans un jeu y aura un petit détail en plus ou une meilleure résolution que ça va changer le fond du jeu et le plaisir que tu en as. Un jeu pourri restera un jeu pourri qu'il soit en low ou ultra 4k. Et cette vidéo prouve bien que même si en low t'as moins de détails au final c'est le même jeu et que ça te change pas radicalement l'expérience de jeu de l'avoir en ultra. Mais bon je comprends que beaucoup de pro PCiste est besoin de justifier leur dépense d'argent et de se rassurer ...


... Attention tu changes totalement de sujet, on parle de graphisme pas de scénario ou gameplay. Donc oui un jeu pourri reste pourri dans tout les cas. J'ai pas aimé Crysis alors que c'est beau et je l'ai pas fini par exemple.
Maintenant un jeu sans aliasing, plus détaillés, plus de textures, plus gros champ de vision et une plus grosse fluidité change un jeu que tu l'admettes ou non et je te dis ça sans être un pro pc je joue plus sur PS4.
Mais comme je l'ai dis un néophyte ou une personne de mauvaise foi n'y prêteras pas attention et encore plus en constatant sur une seule vidéo d'un seul jeu. Surtout pour ce qui est le cas de Dragon age qui est pas encore sortie et pas encore optimisé.
On pourrais dire pareil dans l'autre sens que tu essaie de te justifier d'un achat de console ou pc pour pas être biaisé.
L'ultra c'est un confort visuelle et technique après je peux te dire que j'ai fais dragon age 1 sur ps3 en 2010 et le mois dernier en ultra sur pc, j'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu. Ou encore The Witcher 2 sur 360... Mais c'est pas les même resolutions.
Signaler Citer
PEETZY
La différence est la c'est clair, mais pour le coup, je rejoint un peu Kainhunter, ça vaut pas le coup d'avoir un pc à 2000 boules. Alors oui, on a pas de 4K, ou de 60fps en 1080p, mais je pense que tous les effets de la version Ultra seront sur console a un petit détail près hein.


Par contre, le low reste quand même vachement joli, je suis surpris a vrai dire!! Il y a juste les arbres, j'ai l'impression qu'il y a plus de détails en low que en Ultra ( pour une fois, grâce a l'alliasing ^^).

Je pense que pour le coup Bioware a bien optimisé son jeu contrairement à un certain studio qui fait des jeux avec des assassins...
Signaler Citer