Actualité
xbox prestige vignette

Xbox 720 : la console sortirait en automne 2013 avec un lecteur physique

par
Source: CVG

Selon un analyste de Cowan & Company.

Alors qu'après moult rumeurs, Microsoft a clairement affirmé que nous n'entendrons pas officiellement parler de sa prochaine console à l'E3 de cette année, c'est maintenant l'année 2013 qui est ciblée.

Doug Creutz, analyste de Cowan & Company, déclare que la prochaine console de la firme de Redmond pourrait bien voir le jour l'année prochaine, en automne. Mais contrairement aux dires de certaines rumeurs, Doug Creutz pense que cette Xbox sera bel et bien pourvue d'un support physique, parce que le monde n'est pas encore prêt à passer au tout numérique.

Nous pensons que le tout numérique sur la prochaine génération d'Xbox est peu probable étant donné les risques que cela représenterait. D'une part pour le commerce de Microsoft, d'autre part pour l'écosystème du jeu qui risquerait d'en mourir.

Nous devons comprendre par là que n'avoir que des jeux numériques pourraient pousser les joueurs à ne pas acheter sa console, et se rabattre directement à la concurrence, ce qui serait catastrophique pour Microsoft.

Nous croyons que Microsoft trouvera une solution avec un lecteur physique moins coûteux pour réduire le prix initial de sa prochaine console. Cela pourrait inciter les joueurs à adopter rapidement la nouvelle génération, et ce serait un plus pour les éditeurs.

MCV aurait visé juste en nous faisant part du désir de Microsoft de se pencher vers un support de type carte mémoire ? Nous devrions le découvrir bien assez tôt, notre traditionnel wait and see est encore de rigueur.

xbox_prestige_01

 

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Il n'on cas comparé les ventes de jeux Démat et ceux avec support physique je suis certain que le physique a bien plus de ventes...

Et l'aire de rien a l'heurs d'aujourd'hui qui pourrais télécharger un jeu aussi vite que juste allé l'acheté en magasin ou ce le faire livrer... sachant que bientôt les jeux vont pesé très lourd (dépassé les 10Go).
Signaler Citer
xifrus
Un lecteur physique moins couteux qu'un lecteur DVD c'est quoi ? un lecteur disquette ? et encore...

Garder les supports physiques ok : achat, échange, revente, cadeaux facilités MAIS avec possibilité de l'installer sur le disque !! quitte à redemander la galette de temps en temps pour vérifier que tu l'as pas revendue (et encore..) mais par pitié, c'est complètement aberrant de devoir encore se lever pour changer de jeu en 2012... (vive les ODDE ;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
xifrus a écrit:mais par pitié, c'est complètement aberrant de devoir encore se lever pour changer de jeu en 2012... (vive les ODDE ;-)


Moi je préfère, car j'ai en face de moi des boites qui me parlent tout de suite, quand je me demande à quoi je vais jouer.
Je le dis tout le temps, et je le redis : je déteste de dématérialisé !
Signaler Citer
Arnauddd
Personnellement avoir les boites ou ne pas les avoirs ça ne me dérange pas plus que ça, le problème c'est que y a pas mal de jeunes qui vont avoir plus de mal à demander les numéros de cartes à leurs parents pour les mettre sur la console que de demander d'acheter un jeu en magasin.

Le seul truc qui me dérange avec le dématérialisé c'est le prix, en magasin on paye la boite, le dvd, probablement des frais de transport que les revendeurs payent quand ils commandent les jeux et le pourcentage pour les revendeurs, mais c'est le même prix.
Signaler Citer