Actualité
Digimon Story Cyber Sleuth head

Digimon Story: Cyber Sleuth confirmé en Europe et en Amérique du Nord, sur PSVita et PS4 !

par

Très demandé par les fans, le dernier Digimon sur PSVita va bien sortir en Occident, et pas seulement sur la portable.

Favorablement accueilli par la presse et par le public au Japon à sa sortie en milieu de semestre dernier, Digimon Story: Cyber Sleuth fait depuis fantasmer les joueurs Occidentaux.

En effet, cet épisode PSVita aux atouts nombreux, qui mêle aventure et action dans le monde réel et le Digi World sur fond d'enquête menée par nos détectives de héros, n'avait sur le papier que peu de chances de voir le jour dans nos contrées, les dernières adaptations de la franchise étant toutes restées cantonnées à l'Archipel. Mais cela, c'était sans compter sur la bonté récente de Bandai Namco envers les fans de l'Ouest, l'éditeur étant désormais de plus en plus enclin à porter ses productions majeures par chez nous.

En direct de l'Anime Expo, la sortie en Amérique du Nord de Digimon Story: Cyber Sleuth a été confirmée pour 2016, au format numérique sur PSVita, mais aussi en édition physique sur PS4. Cela corrobore donc les récentes rumeurs lancées par les revendeurs en ligne. Rien n'a encore été dit pour l'Europe, mais l'annonce devrait logiquement rapidement être faite, pourquoi pas lors de la Japan Expo 2015, avant la fin de la semaine.

Mise à jour - L'attente n'aura pas été longue, Bandai Namco vient de confirmer que la sortie européenne aurait aussi bien lieu en 2016 sur PS4 et PSVita, sans précisions pour le moment quant aux formats dans lesquels ces deux versions seront disponibles.

Mise à jour 2 - Le couperet est tombé : pour le moment, seule une sortie au format numérique est prévue en Europe, sur les deux plateformes. De nouvelles images en anglais et la jaquette occidentale ont aussi été dévoilées dans un second temps, et sont disponible en page suivante.

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Haine
Ils font ch*er avec leur demat' Only sur Vita...
Surtout que je l'attendais surtout sur Vita celui-là, et que j'ai plus de place sur ma Carte Mémoire (et vu que ma PS3 viens de rendre l'âme, je peux plus y transférer mes données). Bon, ben je supprimerais des jeux, mais pas question d'y jouer sur PS4 : c'est pas 3 effet de lumière en plus qui me motiverons à payer les 10/20 euros de plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
N'oubliez pas que pour l'instant, c'est une sortie confirmé aux USA.
Imaginez si eux ont droit au moins à la version physique sur PS4 mais que nous les européens, ça sera uniquement en dématérialisé ? :lol:
(me rappelle presque un certain Neptunia Re;birth 1 tiens...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Haine a écrit:et vu que ma PS3 viens de rendre l'âme, je peux plus y transférer mes données


Elle a pas survécu à la canicule ? :(

Pour moi c'est du tout bon, la liste de jeux PS4 que je compte m'acheter pour 2016 ne cesse de s'allonger. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je débranche ma PS3 quand je ne l'utilise pas ça m'évite ce genre de surprise.
Dommage pour toi Haine :(
Et mais sauvegarde sont dans le cloud ou sur mon PC avec une copie sur DD externe.
J'espère que Bamco vont annoncer le jeu pour l'europe avant la fin de la JE si elle n'est pas déjà fini.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
Haine
@Hakase && Dodogeek :
Bah, ma PS3 m'as fait un YLOD pendant que je jouais à Persona 4 Arena Ultimax. Je l'avais mauvaise ><'. Du coup, je me demande si ça vaut le coup de la faire réparer : tout les jeux que je voulais sur PS3 sortent aussi sur PS4 finalement, du coup j'hésite ^^'.
Bah, du coup, je devrais sois supprimer des jeux sur ma PSVita, soit les transférer sur le PC (mais mon 512Go ayant moins de 2Go de libre, mon 1To ayant que 25 Go de libre, ça risque d'être dur x) )

Sinon, prions pour qu'en Europe on ait au moins la version PS4 en boite, pour ceux que ça intéresse ^^'.
Signaler Citer