Actualité
Digimon Story Cyber Sleuth 26 12 2014 screenshot 2

Digimon World: Cyber Sleuth - Vers une localisation en Occident avec une version PS4 ?

par

Amazon Canada vient peut-être de nous donner deux bonnes nouvelles en même temps concernant le dernier Digimon sur PSVita.

Sorti au Japon il y a quelques semaines, Digimon Story: Cyber Sleuth mêle aventure, enquête et action, en exclusivité sur PSVita.

Digimon Story Cyber Sleuth head 1

Avec des graphismes léchés et un gameplay complet, le titre a aussi tapé dans l'œil des fans et des curieux en Occident, qui attendent depuis longtemps l'annonce d'une éventuelle localisation. Bandai Namco n'a pas encore lâché le morceau, mais Amazon s'est chargé de mettre de l'huile sur le feu.

La branche canadienne du revendeur en ligne liste en effet une version PS4 de Cyber Sleuth, mais pas encore de version PSVita. Alors faut-il s'attendre à une sortie en Europe et en Amérique du Nord sur console de salon seulement, ou accompagnée de l'édition originale sur portable ? Il faudra attendre des nouvelles de l'éditeur pour le savoir. La démarche du portage PS4 n'est pas surprenante, Bandai Namco l'ayant déjà fait pour plusieurs de ses productions dans le cadre de son processus de la localisation.

À noter qu'Amazon Canada avance comme date de sortie le "31 décembre 2016", un placeholder qui pourrait signifier un lancement occidental dans le courant de l'année prochaine.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Haine
Personnellement, je m'en fiche un peu qu'il soit porté sur PS4, du moment qu'ils nous sortent une version Vita en parallèle (sans blague, c'est pas une excuse de traduction qui poserait problème là, vu qu'ils la font pour la version PS4).

De toute manière, si il sort pas sur PSVita, je le prendrais pas : j'ai pas acheté une PS4 pour jouer à des portages de jeux Vita dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
Ichimaru777 a écrit:Ça va râler s'il sort pas sur Vita chez nous.
Pour moi, du moment qu'il arrive, je suis content.

Et ben Perso je suis d'accord avec toi tant qu'il est delocalisé c'est tout ce qui compte :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je l'ai déjà je l'ai commencer mais j'ai énormément de jeux a finir.
Toute façon il ne font que répondre à la demande du publique, la VITA et constamment traiter de console de m... sur leur facebook occidentaux.
C'est vraiment dommage pour la console mais comme le jeu est réclamé mais que le publique occidental semble détester la plateforme d'origine.
Surtout je vois pas ce qu'un lissage ou du 1080p pourrait apporter au jeux.
Moi je trouve dommage que la VITA ai a céder tout sont catalogue parce qu'en occident les gens ne vois que le 1080p 60 fps même quand c'est pas adaptés comme pour FF Type-0 ou Toukiden kiwami (ou même prochainement SAO holow fragment dont la refonte fait plus peur qu'envie)
Surtout je retiendrais les mots de bonimenteur de sony à la sortie de la PS4 "On ne fera pas avec la PSVITA comme on a fait avec la PS3 envers la PSP" ils ont raison, ils ont fait 100 fois pire :|
Je crois que Sony devrait arrêter les frais déclaré l'arrêt de production de la console en occident.
Ils ont beau démentir transformer la console en legaçy console dans les fait c'est tout comme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
@dodogeek

Je pense qu'au moment où ils ont dit ça ils le pensaient sincèrement mais les joueurs occidentaux n'ont pas suivi où plutôt les éditeurs tiers et voilà le résultat. En même temps le marché mobile a énormément évolué du aux tel et je pense qu'il n'y aura pas de petite soeur à la ps vita.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est justement pour ça qu'il devrais arrêter les frais au lieux de jouer les hypocrites.
Ca permettra au joueur de passé a autre chose même si la revente de la console sera difficile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
Les gars, c'est officiel maintenant!
Digimon Story (et non World au final) Cyber Sleuth sera bien localisé sur PS4 & PS Vita!
Voici le trailer montré en provenance de l'Anime Expo (genre ils ont pas pu présenter ça à la Japan Expo aussi, histoire d'augmenter le hype autour de ce jeu ?)

Signaler Citer