Actualité Xbox One
Diablo III Reaper of Souls

Diablo III: Ultimate Evil Edition - Microsoft n’était pas satisfait de la résolution en 900p sur Xbox One

par
Source: Eurogamer

De quoi se mettre en colère ?

John Hight, directeur de Diablo III: Ultimate Evil Edition, souhaite revenir sur le développement sur Xbox One. Si vous suivez l'actualité du jeu sur GamerGen, vous n’êtes pas sans savoir qu'un patch a été mis à disposition à la sortie du titre. Ces quelques mégaoctets supplémentaires permettent, entre autres, d'avoir un rendu en 1080p.

Cependant, la route ne fut pas aisée pour nos amis les développeurs. Témoignage de Hight :

Dès le départ, nous avons trouvé qu'il était difficile d'obtenir du 1080p. C'est pourquoi nous avons pris la décision de l'abandonner pour du 900p. C'est ce que nous avons montré durant l'E3 et Microsoft est venu nous dire « c'est inacceptable ! Vous devez trouver une solution pour obtenir une meilleure résolution ». Nous avons donc travaillé directement avec lui, il nous a mis à jour notre matériel pour que nous puissions atteindre le 1080p.

Comme quoi, de bonnes collaborations peuvent aboutir à de bonnes choses afin de faire plaisir aux joueurs, nul besoin de s'énerver.

Diablo III Ultimate Evil Edition images screenshots 1

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
lol C'est pas de la faute des développeur si la One est limité niveau hardware. Il me font rire à vouloir grappiller quelque pourcentage de puissance en excluant la caméra ^^. On dirait une grosse montgolfière ou il faut jeter du leste pour qu'elle décolle :) Allez ma grosse Xbox, tu y es presque !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
LeGTO a écrit:lol C'est pas de la faute des développeur si la One est limité niveau hardware. Il me font rire à vouloir grappiller quelque pourcentage de puissance en excluant la caméra ^^. On dirait une grosse montgolfière ou il faut jeter du leste pour qu'elle décolle :) Allez ma grosse Xbox, tu y es presque !


D'un coté le hardware est là, il sera pas changé, c'est donc aux développeurs de s'y adapter et pas l'inverse^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Non, mais Microsoft avait raison la : c'est une blague de pas sortir Diablo 3 en 1080p. C'est vraiment pas le jeu le plus exigent qu'on ai jamais vus, la c'est juste du foutage de gueule de la part des développeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Faut savoir que Diablo 3 déjà sur PC a de grosses chute de framerate même avec une machine de guerre .
diablo 3 est coder avec les pieds sur PC , pas étonnant que sur console il galère aussi .

Microsoft a eu raison de poussé une gueulante et bouger le c** de Blizzard :evil: On remarque que depuis le lancement beaucoup de développeurs tiers n'ont pas voulu se creusé la tete pour faire des versions identiques de leurs jeux .

Pourtant certains ce sont creusé la tete pour y arrivé et il ont réussis ! ( Sniper Elite 3 , Wolfenstein ) Et c'était avant l'arrivé de dernier SDK et de la libération des 10% de puissance supplémentaire .
Il y a d’ailleurs un article ou les développeurs de Sniper Elite 3 dise clairement qu'il ont un peux galéré au début , mais qu'en cherchant bien il ont trouvé la solution pour contourner certains problème et atteindre le 1080p .


C'est quand meme incroyable que les ingénieurs de Microsoft soient obliger d'aider des développeurs comme Blizzard pour arrivé a faire tourné Diablo 3 en 1080p ....

A titre d'exemple Bungie avec Destiny on confirmé le jeu en 1080p et que c'était du a l'arrivé du dernier SDK . Mais il n'ont pas eu a demander de l'aide .
Idem pour le futur COD Advanced warfare , les développeurs de SledgeHammer ont confirmé qu'avec le nouveau SDK il serait surement en 1080p 60 fps au pire 900p 60 fps . Tout dépendra du framerate .

Personnellement je préfère un très bon 900p avec un framerate a 60 fps constant , plutôt qu'un 1080p avec des chutes de framerates surtout sur des FPS multi .


900p = 1080p a l'oeil c'est difficile de voir des différences surtout si le jeu est très bien optimisé comme c'était le cas avec Ryse .
Pour exemple Sunset overdrive sera en 900p et c'est un choix des développeurs pour pouvoir afficher beaucoup plus de détails et de pnj a l'écran sans chute de framerate .

Avant personne ne se prenait la tète avec les résolutions , maintenant c'est devenu un argument marketing pour les gamins ou les gens qui sont novice dans le monde du jeux vidéo .
Ce qui compte c'est l'optimisation , les détails , les effets et le contenue et bien sur le gameplay .

Perso quand j'achète un jeu , je ne regarde pas sur la boite si c''est écris 1080p ou 900p ou encore 720p .
C'est vraiment la dernière choses qui va me faire choisir un jeu .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
SSfox a écrit:La news est incomplète, ça ne parle pas du fait qu'il y'as eu des sacrifices pour avoir cette réso, comme des baisses de fps entre autres pour obtenir ce résultat.



J'ai le jeu sur xbox one et les chutes de Framerate sont pas énorme ça descend grand max a 40 50 quand il y a beaucoup de bordel et c'est pas tout le temps .
Ça ne gène en rien pour jouer et prendre du plaisir . Et c'est la seule et unique différence entre la version one et ps4.
Signaler Citer