Actualité 2DS / 3DS
Devil Survivor 2   Break Record

Devil Survivor 2: Record Breaker, Etrian Odyssey 2 Untold et Etrian Mystery Dungeon annoncés en Europe

par

Sans grande surprise, Atlus va localiser trois de ses récentes créations pour portable sur notre vieux continent.

Disponible depuis le 5 mars au Japon et le 7 avril en Amérique du NordEtrian Mystery Dungeon mêle les codes des Etrian Odyssey à ceux des Mystery Dungeon. Il combine ainsi les codes de la série de dungeon RPG, de ses innombrables classes et ses niveaux sans fin, avec le gameplay tactique au tour par tour de la seconde licence, le tout avec des graphismes chibi à croquer. Et, sans grande surprise, sa sortie vient d'être confirmée pour l'Europe pour cet automne par Atlus, bande-annonce à l'appui.

L'éditeur a toujours beaucoup de projets sous le coude, et en profite donc pour annoncer en même temps une autre localisation européenne, toujours pour un jeu 3DS. Devil Survivor 2: Record Breaker a lui aussi été officialisé chez nous pour cet automne, lui qui doit voir le jour de l'autre côté de l'Atlantique le 5 mai. Cette aventure reprend le contenu du jeu de rôle tactique original, paru en 2011 sur DS, en ajoutant une expérience post game doublant le contenu et un doublage intégral en anglais. Là encore, une vidéo est là pour appuyer le propos.

Vous connaissez le dicton "jamais deux sans trois" ? Atlus aussi, et c'est pourquoi le studio a en plus confirmé l'arrivée en Europe d'Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight, et ce pour début 2016. Là encore, il s'agit d'une version revisitée d'un jeu DS, avec tout le contenu original, à savoir de nombreux donjons à parcourir sans fin avec des héros paramétrables, dans la pure tradition du genre. Comme le précédent remake, celui-ci profitera du décor en place pour y inclure une seconde aventure parallèle, scénarisée et avec des personnages charismatiques, qui pourront adopter une nouvelle classe bestiale.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Haine
Petite erreur : ce n'est pas Atlus qui s'occupe de la localisation de ses jeux en Europe, mais NISA.
D'ailleurs, dans le communiqué de NISA (dispo sur leur facebook officiel : lien ) ils annonçaient aussi Dungeon Travelers 2 sur PSVita.
Ceci dit, gros point positif : tout ses jeux seront disponibles en format physique !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlueNote
Sans grande surprise ? Faut quand même savoir que l'équivalent sur DS de Devil Survivor avait mis des années à venir en Europe sans qu'Atlus ne daigne bouger le petit doigt, c'est Ghostlight qui s'était chargé de la distribution plus d'un an après sur précommandes seulement pour limiter les frais. On est pas du niveau de Rune Factory 4, mais quand même (et lui a de sacrés circonstances atténuantes pour son retard). D'ailleurs, comme l'a dit Haine, ils ne se chargeront pas de la localisation. Atlus et l'Europe n'a jamais été une grande histoire d'amour... Je me demande d'ailleurs s'ils se sont une fois chargé eux-même de la localisation dans nos régions, les jeux me venant en tête ayant tous été localisés par d'autres entreprises.

Mais sinon, Devil Survivor 2, yay ! Mon second RPG favori de la DS après Knights in the Nightmare, je suis franchement curieux vis-à-vis du contenu supplémentaire si on est vraiment à du x2 en termes de contenu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Vidéo privée aussi non super nouvelle :) si il était traduit ça aurait était un must mais bon l'anglais c'est mieux que rien
Mais je crois pas que je vais pouvoir prendre y aura l'anniv de ma femme dans pas longtemps et les jeux sort le jour de l'anniv de mon fils (mon anniv suis un peut plus tard :P ) Enfin pour Devil survivor 2 c'est mort pour moi.

HS: Namco bandai a laché des nouvelle image de Ray-Gigant il a l'air vraiment pas mal enfin le chardesign me botte a voir en mouvement
http://gematsu.com/2015/04/ray-gigant-d ... -distances
Signaler Citer