Actualité
Devil May Cry 4 Special Edition 20 04 2015 screenshot 6

Devil May Cry : un avenir très incertain pour la série de Capcom

par
Source: GeekSnack

Le réalisateur et producteur de la saga espère de la générosité de la part des joueurs, sans quoi il pourrait ne plus y avoir d'épisodes.

Les Devil May Cry sont souvent considérés comme des beat'em all cultes pour les joueurs, et Capcom apprécie particulièrement cet engouement, en ressortant de nouvelles éditions en haute définition des derniers opus. Mais si Dante, Vergil et leurs amis ont une belle place dans le cœur des joueurs, ces héros pourraient ne plus revenir.

Devil May Cry 4 Special Edition 12 05 2015 screenshot 10 Devil May Cry 4 Special Edition 12 05 2015 screenshot 1 Devil May Cry 4 Special Edition 20 04 2015 screenshot 6

En effet, selon une interview du réalisateur et producteur de la saga, Hideaki Itsuno, publiée sur le site officiel de Capcom, la suite de la série est très incertaine, et dépendra beaucoup des joueurs. Le Japonais affirme en effet que si les ventes de Devil May Cry 4: Special Edition ne sont pas suffisamment bonnes, le studio pourrait tout simplement ranger DmC au placard pendant un long moment (l'homme parle de « sept ans »), voire même arrêter purement et simplement la saga, au plus grand dam des joueurs. Certes, il va d'abord falloir passer à la caisse pour se procurer le prochain titre, mais il semblerait que ce dernier inclue une enquête auprès des utilisateurs, leur demandant leur avis sur l'épisode.

Voilà donc une intervention peu rassurante de la part de Hideaki Itsuno, mais qui a le mérite de mettre les choses à plat. Si vous voulez avoir un hypothétique Devil May Cry 5, il va donc falloir soutenir la licence en achetant Devil May Cry 4: Special Edition, dont la date de sortie est fixée au 23 juin prochain en Europe, en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One, et en 60 fps.

Lire aussi : 

#PREVIEW - Devil May Cry 4: Special Edition - Nous avons joué avec Vergil

Commenter 24 commentaires

Moeras
Le Japonais affirme en effet que si les ventes de Devil May Cry 4: Special Edition ne sont pas suffisamment bonnes, le studio pourrait tout simplement ranger DmC au placard pendant un long moment


Ce chantage à peine dissimulé :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Moeras a écrit:
Le Japonais affirme en effet que si les ventes de Devil May Cry 4: Special Edition ne sont pas suffisamment bonnes, le studio pourrait tout simplement ranger DmC au placard pendant un long moment


Ce chantage à peine dissimulé :lol:


Tu m'étonnes, j'aime pas trop être pris par les "sentiments" comme ça. Si ça les éclate plus de faire du DMC car trop peu rentables, libres à eux, mais qu'ils n'espèrent pas que les joueurs se ruent littéralement sur un remake...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moeras
Du même avis, mais ça serait dommage de voir une des meilleur Saga du BTA avec Ninja Gaiden disparaître.
Et on va dire vos mieux arrêter sur du bon que finir du mauvais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Le Japonais affirme en effet que si les ventes de Devil May Cry 4: Special Edition ne sont pas suffisamment bonnes, le studio pourrait tout simplement ranger DmC au placard pendant un long moment (l'homme parle de « sept ans »), voire même arrêter purement et simplement la saga, au plus grand dam des joueurs.


Ce chantage .... Genre si les joueurs ne prennent pas le portage et bien ils pourront allez se faire mettre quant à une suite. Capcom rapace, Capcom roi du recyclage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
silas vanpelt
Minable ! Si il y a une chose que je déteste, ce sont les prises d'otages.
Soit on se paye le remaster HD, soit il en est fini de DMC.
Et après ? Ils nous feront le même discours à chaque remaster ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ce serait triste mais la saga aura bien vécu et aura donné de bons jeux si jamais ça doit s'arrêter.
Perso tant qu'on ne retrouve pas Ninja Theory derrière un nouvel opus, ce sera déjà un très bon point.
Signaler Citer
tititiyo
C'est quoi ce chantage, raz le bol de leur portage sur PS3 puis sur PS4!!!
J'ai déjà acheté chaque volet à leur sortie, DMC1, DMC2, DMC3, DMC3 spéciale édition, DMC4, le reboot DMC et le DLC Vergil!!!
Je pense avoir fait vivre Capcom avec tous ces achats non?
Signaler Citer