Actualité PC
Deus Ex Mankind Divided (81)

Deus Ex: Mankind Divided - Le jeu sortira sur Mac et Linux cette année

par

Grâce à Feral Interactive, les dernières aventures d'Adam Jensen sortiront sur deux autres systèmes d'exploitation.

Deus Ex: Mankind Divided est désormais disponible sur PC, PS4 et Xbox One, mais pour en profiter sur ordinateurs, il faut pour l'instant avoir une machine sous Windows. Heureusement, certains studios travaillent main dans la main avec les éditeurs et développeurs pour créer des versions pour Mac et Linux, comme Feral Interactive.

L'équipe vient en effet d'annoncer qu'elle travaillait sur un portage de Deus Ex: Mankind Divided pour Mac et Linux et qu'il devrait sortir d'ici la fin de l'année. Feral Interactive n'est pas inconnu des joueurs amateurs de pommes et de manchots, le studio ayant déjà réalisé les portages de grands jeux comme Tomb Raider, XCOM 2La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor ou encore Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut sur l'OS d'Apple. Pour Linux, cela sera cependant une grande première pour la série lancée par Ion Storm en 2000. Voici ce qu'a déclaré David Stephen, Managing Director chez Feral Interactive :

Au cours de ces 16 dernières années, les jeux Deus Ex ont été leaders en termes de game design, mélangeant habilement une narration et un gameplay innovants avec un univers de jeu convaincant. Deus Ex: Mankind Divided va encore plus loin, offrant aux joueurs un niveau de liberté sans précédent dans un cadre cyberpunk spectaculaire, où leurs actions façonnent à la fois l’histoire et le gameplay.

Le studio dévoilera les configurations requises pour faire tourner Deus Ex: Mankind Divided sur Mac et Linux dans les prochaines semaines, le titre étant attendu d'ici la fin de l'année. Une nouvelle bande-annonce a par ailleurs été partagée et est visible ci-dessus.

L'avis du rédacteur : les jeux vidéo sur Linux ne sont pas légion, alors quand c'est un titre s'axant sur les nouvelles technologies, le piratage et les implants cybernétiques qui débarque, c'est le succès presque garanti.

TEST - Deus Ex: Mankind Divided - Adam Jensen est de retour, augmenté comme jamais


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Youhou !

Désolé, on est vendredi, c'est parti tout seul.
Il est clair qu'il manque cruellement de jeux dits récents sur GNU/Linux (à l'exception de Ark par exemple) et voir Deus Ex débarquer sur l'OS open-source me remplit de joie.

Un gros pouce vers le haut pour ce studio, si ça peut dans les années à venir mettre la pression aux autres éditeurs voire ouvrir un réel marché du jeu vidéo sur le monde GNU/Linux, ce serait top.

De toute manière, les choses avancent certes lentement, mais sûrement.
Allez, on compte sur Square-Enix, Kojima et Ubisoft pour se lancer dans l'aventure également et ça devrait être plus profitable pour tous.

PS : j'attends surtout personnellement un éventuel portage du MMO ArcheAge sur GNU/Linux, unique chose à l'heure actuelle qui me fait rester sur Windows :/
Signaler Citer