Actualité PS3
Demon Hades Hack Logo head

DemonHades craque et annonce la release du SDK complet de la PS3

par
Source: demonhades

Demonhades vient d'annoncer qu'il mettra en ligne ce soir le SDK complet de Sony. Suicidaire et/ou inconscient, cette annonce risque de lui coûter cher. Lisez la suite pour tout savoir sur cette folle histoire.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est sans doute bon de rappeler que DemonHades se présente sur son blog comme un hacker. Son site, en espagnol, publie régulièrement des informations plus ou moins intéressantes sur le hack de la PS3. Par exemple, si vous êtes des habitués, de PS3Gen, vous devez vous rappeler que c'est via ce site que l'emplacement du port Jtag du lecteur Blu-Ray de la PS3 avait été révélé il y a un peu moins d'un an. Au passage, cette découverte n'a pas amené grand chose à la scène PS3, mais c'est du passé.

JTAG PS3
Souvenirs..

Depuis l'annonce de la sortie du hack de la PS3 (PS Jailbreak), ce jeune homme s'est exprimé plusieurs fois  sur son site mais il semblerait que la justesse de ses propos soit discutable et les membres actifs de la scène PS3 se sont chargés de lui signaler très ouvertement. A cela Demonhades a répondu par des insultes plus ou moins virulentes, ce qui, il faut en convenir, n'est jamais la meilleure façon d'exprimer ses idées.

Depuis, étrangement, son site a subit plusieurs attaques qui avaient fini par engendrer, par trois fois déjà, sa fermeture provisoire et Demonhades accuse très clairement quatre personnes via cette phrase qui était présente sur la page d'accueil provisoire de son site : "Todo esto esta organizado por Math, Geo, Bi0h4z4rd y Fidillo" qui se traduit par "Tout cela est organisé par Math (mathieuLH), Geo (Geohot), Bi0h4z4rd et Fidillo "

demonhades logo
La page d'accueil provisoire ressemblait à cela.


Vraies ou pas, les accusations de Demonhades sont posées mais ne seront certainement pas faciles à prouver car il serait quand même incroyable que les vilains garçons (filles ?) qui ont attaqué son site ne soient pas passés par des proxys les mettant à l'abri de toute identification.

Demon-Hades-Hack-Logo

Quoi qu'il en soit, au delà de ces règlements de comptes, un autre fait plus ennuyeux  pour Demonhades semble émaner avec la mise en ligne sur son site de fichiers sous copyrights  appartenant à Sony. En effet, les hackers du site de DH avaient postés des liens pour démontrer que Demonhades hébergeait, illégalement, des fichiers tirés du SDK PS3 de Sony (définition de SDK Software Development Kit - Ensemble d'outils logiciels mis à disposition des développeurs par le constructeur afin de créer des logiciels compatibles avec son matériel). Si les SDK sont parfois gratuits et publics (celui pour l'OS Android ou celui de l'iPhone par exemple), celui de Sony ne peut être utilisé et possédé qu'avec une licence délivrée par le géant nippon. Bien sûr, DemonHades a démenti et  expliqué que ce sont les hackers qui ont posés ces fichiers sur son serveur et non pas lui mais ceux qui lui en veulent ont la rancoeur tenace et ont publié le contenu de la base de donnée du site de DH concernant les MP (messages privés) et la lecture de ceux-ci sont sans équivoques à ce sujet (pour les curieux c'est par ici mais en espagnol).

 

Attention, une tempête peut en cacher une autre

Aujourd'hui, un rebondissement plus qu'inattendu et incroyable vient de se produire. Pour le retour de son blog en ligne DemonHades a annoncé qu'il allait mettre à disposition de ceux qui le veulent, aujourd'hui, le SDK complet de la PS3. Il explique le faire afin de permettre à tous de créer des homebrews compatibles avec la PS3. Vous avez sans doute déjà compris que si cette action semble partir d'un bon sentiment, cela va sans doute lui valoir de gros ennuis avec Sony. Dans un premier temps, cela prouverait que Demonhades possède bien le SDK complet et que les hackers de son site avaient donc raison. Dans un deuxième, en le distribuant publiquement, il va, sans nul doute, au devant de gros ennuis avec le service juridique de Sony car c'est du contenu sous copyrights et pas des moindres.

demonhades-sdk

Nous ne pouvons qu'attendre de voir si ce jeune homme ira jusqu'au bout de son délire et s'il mettra vraiment à disposition le SDK complet de la PS3 comme il l'a annoncé. Coup de pub ou coup de folie, nous en saurons sans doute plus dans la soirée.

Commenter 289 commentaires

Greg59750
HB37110 a écrit:Quel gamin ce MathieuLH ::) , n'importe quoi sérieux, il a rien de mieux à faire dans sa vie ?


A tu une preuve si c'est réellement lui qui a a hacké le site de DemonHades , a voir ta phrase tu l'accuse déjà ;)
Signaler Citer