Actualité PS3
ps3 hack icon1

[HACK] Découverte du port JTAG sur le lecteur Blu-Ray PS3

par
Source: Demonhades.org

Le site Demonhades a fait une découverte importante qui pourrait faire avancer le hack sur PlayStation 3. Cette découverte n'est autre que le port JTAG du lecteur Blu-ray.


Il est vrai que du coté underground la PlayStation 3 détient la place numéro "un" grâce à ses systèmes de sécurité qui ne laissent aucune faille pour un exploit quelconque. Et pourtant, le site Demonhades vient de faire une découverte qui pourrait faire bouger les choses. Après une recherche approfondie de la bête, le port JTAG du lecteur Blu-ray a été découvert.

ps3_hack_title1


Le port JTAG ? Késako ?

Le JTAG (Joint Test Action Group) a été conçu afin de faciliter le test des cartes électroniques. Elle consiste à donner un accès d'entrée et de sortie à des composants numériques. Ce qui permet donc à un constructeur ou un développeur de tester la fonctionnalité de leur produit (système, débugger une application etc.). Ainsi, il pourrait donner un accès au NAND, comme pour  la Xbox 360.

 

Le NAND ? Késako ?

Le NAND n'est autre que la mémoire flash de votre console (par exemple.) Ce qui permettrait d'effacer ou d'écrire un programme dans votre système. C'est la cas pour la Xbox 360 qui s'est vu intégrer un loader.

JTAG PS3 4


Emplacement du port JTAG de la PlayStation 3 :

Pour en revenir à notre petite affaire, les membres de Demonhades se sont lancés à la recherche de ce fameux port et ils l'ont débusqué :

"J'ai vu sur le revers de la plaque du lecteur qu'il y avait des terminaux sans connecteur. Ces terminaux appartiennent à un connecteur qui sert à relier « quelque chose », En y regardant de plus près, j'ai compris que c'était des points utilisés dans un JTAG, y compris le TDO, TDI, TMS ETC..."

En voilà une bonne nouvelle ! Voici quelques images montrant cette découverte et qui s'adresse surtout aux connaisseurs :

JTAG PS3

JTAG PS3 1

JTAG PS3 2

JTAG PS3 3

 


Voici les données concernant ce port JTAG : 


CXD5063GG-1

CXD5063GG-1 = ASIC / CPU - Video Decryption Device Sony Computer Entertainment Inc., CXD5063GG-1, © & (M) 2005 SCEI, 120,748 0608HAL


Reste maintenant à savoir si le port JTAG du lecteur Blu-ray de  nos beaux monolithes noirs est fonctionnel et permettra ainsi de récupérer des informations du système afin de l'exploiter. Un joli Wait and See est de rigueur...

 


News également signalé par dragoon1010.

Merci à celld0wn et Demonhades pour cette découverte.

Commenter 63 commentaires

noir_desir
Très intéressant, par contre il faut être sur que se soit pareil pour tous les modèle, car sinon les vcc au mauvaises endroits et à plus de porte.
Surtout les circuits numériques n'aime pas du tout les surtensions.
Signaler Citer
Kerberos
pti-sid a écrit::) genial j'espere que sa donnera quelque choze =]


Moi au contraire, j'espère que ça ne donnera rien, et j'espere vraiment que la PS3 ne soit jamais piratable, j'aime ma console, je veux qu'elle vive grâce aux jeux que les gens achètent et non téléchargeront, car, à coup sûr, les gens téléchargeront plutôt que de ce deplacer en magasin... Déjà qu'il ne faut pas se mentir, Sony a du mal à sortir la tête de l'eau, si le piratage s'ammêne, c'est pas demain qu'il s'en sortirons... Bref, sony va voir cette news et réagira j'espere ^^
Signaler Citer
sukilechat
N'importe quoi cette news !!! Comme si personne ne l'avait découvert avant, ça sert à rien leur truc, au lieu de communiquer sur des conneries, ils feraient mieux d'apporter du concret mais ils en sont bien incapables, tout ça pour que l'on parle d'eux !!! |:(
Signaler Citer
Anonymous
La PS1 a bien véçu, pourtant elle était over-piratée.

J'espère que ça aboutira pour les backups de jeux PS1 (et PS2 sur les 60Go) afin de pouvoir à nouveau jouer à des jeux que j'ai prêté et qui bloquent tellement l'abruti auquel je les avais prêté n'en prenait pas soin |:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Steve301187 a écrit:La PS1 a bien véçu, pourtant elle était over-piratée.

Pourquoi comparer la PS1 et la PS3 ? Ce sont des epoques differentes et les mentalites ont changes (les joueurs aussi).
Comparons plutot avec la 360 qui n'a pas l'air de trop souffrir du piratage (la peur de se faire blackliste surement), meme si quand de gros jeux multi sortent, bien souvent les ventes PS3 sont (tres legerement) superieures.

Bref tant qu'il y a rien de concret je ne me prononce pas dessus.
Signaler Citer
MickeyBlue
Ont va pas ce faire de film, ni ce voiler la face, les constructeur de consoles montre que sa les gènes qu'on trouve des faille ou autre mais au fond sa les arrange bien en même temps, parce que sa fait vendre leur produit, conclusion qu'une console comme la PS3 ce fasse hacker ou non elle ce vendra toujours aussi bien et Sony aura toujours de l'argent qui rentre.
Signaler Citer
chris_lo
du temps de la PS1, fallait un graveur CD et les jeux on les récupérait entre "amis"

du temps de la PS2, fallait un graveur DVD (ou installer un disque dur) et les jeux on les récupérait soit entre "amis", soit déjà sur le Net (mais ça prenait du temps surtout au début)

là, sur PS3, je suppose que le hack se fera majoritairement pour des ISO sur le HDD de la console, donc faudra plus aucun graveur, juste charger la mule sur ton PC et on sait de quoi il en retourne aujourd'hui côté débit, des RAR de 10Go (ce que fera en moyenne un ISO PS3 à peu près) ça ne fait plus peur à personne :D
bref, si ça se fait, ça va autant ruiner la PS3 que ça n'a ruiné la PSP... reste que maintenant les jeux sont livrés en kit et que le online est très demandé, donc Sony a un bon rempart pour contrer une telle "avancée"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Pouvoir Faire ce que l'on veut de sa console, tout la comme la PSP, j'en reverrais.

Pirater les jeux, ca non !

Donc il y a du bon comme du mauvais dans cette news.

Enfin, bravo pour ceux qui se casse la tete sur la Bête =) et merci pour cette news
Signaler Citer