Actualité PS4
deep down 002

Deep Down : nouvelles informations sur le free-to-play de la PS4

par
Source: DualShockers

Armes, donjons, histoire.

Cette fin d'année est plus que jamais placée sous le signe de Deep Down, le RPG développé par Capcom à destination de la PlayStation 4. Après des images et une nouvelle bande-annonce, c'est au tour d'informations inédites d'arriver jusqu'à nous, par l'intermédiaire de Weekly Famitsu. Ainsi, nous avons appris qu'en plus des armes déjà connues (épée, bouclier, lance), il sera possible de brandir une épée à deux mains pour infliger de lourds dégâts avec une portée élevée.

En outre, Sony Computer Entertainment Japan and Asia a expliqué que les donjons de Deep Down existeront dans un monde persistant, à la manière de Demon's Souls et Dark Souls. Toutefois, le partage entre les joueurs ne se limitera pas à des messages laissés n'importe où : les corps des défunts joncheront également les couloirs. En somme, nous pourrons looter les cadavres des autres afin de récupérer des pièces d'équipement.

Enfin, voici un nouveau synopsis de Deep Down :

L'histoire prend place à New York, en 2094. Un membre des Ravens, qui a le don de lire les pensées résiduelles se trouvant dans des objets, gagne sa vie en clarifiant l'Histoire à partir de sites archéologiques d'anciennes civilisations. Dans une fouille faite en République Tchèque, des ruines du XVème siècle sont trouvées. La présence d'une cité mystérieuse et de mémoires d'une ancienne civilisation peut être découverte. Le héros reçoit l'ordre d'explorer les ruines et d'en lire les mémoires.

Deep Down images screenshots 6

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Visiblement encore une exclusivité *JAP* ... (non confirmé en Europe et on en parle que chez SCEJ&A)

Je regrette le bon vieux temps de la PSP où Capcom sortait encore quelques Monster Hunter, dont même les titres japonais, une fois traduit et avec un CFW, pouvait tourner sur nos machines...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Vraiment très intéressant ce free-to-play, on sent clairement l'influence des Souls de From Software dans ce jeu (ce qui n'est forcément pas pour me déplaire). Sinon côté scénario on ne peut pas ne pas penser à l'idée de départ d'Assassin's Creed avec cette exploration du passé, de "mémoire" afin de plus ou moins remonter le temps via des technologies futuristes...

Les seules choses inquiétantes sur ce jeu ce sont le fait qu'il soit free-to-play, donc avec un lot probable d'éléments désagréables à savoir jeu morcelé, micro-paiements etc... Mais aussi sa localisation, pour l'instant on ne sait pas du tout si on va le voir arriver en Amérique ni même en Europe c'est ça ?

Bon sinon y'a une bêta qui sortira en février si j'ai bonne mémoire, donc sera t-elle une exclu du store jap ? Si oui es-ce qu'on pourra quand même ne bénéficier sur PlayStation 4 via un compte japonais ? Telle est la question...

Beaucoup de points d'interrogations sur ce jeu malheureusement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Aux vus de ce qu'ils annoncent, je pense que le genre de micro paiement qu'ils pourront proposer serait :
- Conserver son équipement après être mort
- Revenir rapidement en partie
- Objet de résurrection
- Super Loot dès le départ
- Meilleur chance d'avoir des gros loot
- Capcom, une des roi de l'Arcade : 1 crédit (1 mort / 1 crédit)

Le coup de l'équipement, même si ça reste une suggestion, peut faire penser à ce genre de pratique. Imaginons, on suit un pote super équipé, il se laisse tuer, on récupère son équipement = on duplique son équipement ... pas possible.

Et cela signifierait aussi qu'on partirait quasi nu à chaque run ... c'est bizarre aussi.

Je pense que les corps vont permettre de montrer la difficulté de la pièce, mais les corps ne pourront pas rester éternellement non plus, car quand je regarde ma partie de Dark Soul, rien qu'avec moi qui m'entêtait à passer par le mauvais chemin (je suis pas têtu) il y aurait des dizaines et des dizaines de corps dès le premier feu de camps : première partie, j'ai attaqué le premier NPC qui malgré m'avoir tuer et tuer persistait ... j'ai du recommencer (-_-') et deuxième partie, j'ai voulu traverser un cimetière mais visiblement, c'est pas adapté au noob, et là, je suis mort aussi pas mal de fois :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Ah oui le cimetière sur la gauche du sanctuaire de Lige-feu qui mène aux catacombes puis au tombeau des géants (horrible) faut ABSOLUMENT pas y aller au début quand tu commences ta partie. Là pour le coup c'est la mort assurée directement.

Sinon tes théories sur les micro-paiements de Deep Down sont plausibles après j'espère qu'elles ne seront pas avérées car là comme ça ça semble assez abusé comme système. Je préférerai qu'ils sortent un vrai bon jeu complet en boite qu'un FTP boiteux comme ça où faut payer pour faire un pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Deep Down est confirmé en Europe et Etat's Unis, tout simplement car annoncé avec une bande annonce anglophone, et d'ailleurs toutes les bandes annonces qui ont suivie était anglophone, une seule bande annonce est en japonais et concerne l'asie. Si le jeu ne sortait pas dans notre continent je doutes qu'ils auraient pris la peine de faire une bande annonce rien que pour nous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Le fait de pouvoir choisir son propre cheminement dans dark souls (tout comme dans dead rising par exemple) le rend d'autant plus singulier et immersif.
Pour ceux qui n'ont pas encore tésté ce chef d'oeuvre vidéoludique qu'est dark souls, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus au plus tôt.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Padkiller a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore tésté ce chef d'oeuvre vidéoludique qu'est dark souls, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus au plus tôt.
Toi tu es mon ami rien que pour cette phrase :lol:

Plus sérieusement j'ai déjà ma résa pour le collector de Dark Souls 2, tellement hâte d'être au 14 mars !

EDIT: D'ailleurs je t'invite, toi et tous ceux intéressé par les Souls, à aller sur le topic que j'ai créé sur le forum afin de partager nos infos et impressions entre fans. Pour l'instant y'a personne mais j'ai bon espoir d'en faire un topic animé dans un avenir proche. :D

Et sinon Padkiller toi aussi tu aimes spammer le génie dans Dragon's Crown ? :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Genesis :arrow:
J'adore ca :lol:
Toi t'es un bon bougre 8-) je t'envoi un mp pour éviter de spammer la news.

Sinon pour en revenir a deep down j'espère que le côté free to play n'affectera que peu les joueurs ayant décidés de ne pas débourser un cent.
Signaler Citer