Actualité PS3
Deadly Premonition head

Deadly Premonition : le jeu culte finalement en route pour les PS3 européennes

par
Source: Gematsu

Avec deux ans de retard la version Xbox 360.

Dans le rayon "jeu à débat", Deadly Premonition est assurément l'un des titres les plus représentés. Aussi connu sous le nom de Red Seeds Profile en version originale, le jeu a d'abord connu une commercialisation chaotique. Sorti le 11 mars 2010 au Japon sur les deux consoles HD, puis le 23 février et le 31 octobre de la même année en Amérique du Nord et en Europe, uniquement sur Xbox 360, l'ancienne exclusivité totale de Microsoft que nous vous avions présentée il y a trois ans est ainsi considérée par beaucoup comme une bouse intersidérale, par d'autres comme un chef-d'œuvre incontournable.

Avec un score moyen de 68/100 de la presse selon Metacritic, 83/100 selon les lecteurs, le titre possédait à l'époque un défaut indéniable : ses graphismes. Mais son univers inquiétant, sa bande-son éclectique, son système mêlant enquête, survival-horror et action en monde ouvert, son ambiance fantomatique et son scénario parfois comparé à celui de Twin Peaks avaient su séduire nombre de ceux qui avaient réussi à passer le choc et le quasi dégoût des premières heures. Mais pourquoi un titre étrange et mystérieux sur tous les points qui ne s'est vendu qu'à un peu plus de 200 000 exemplaires dans le monde fait reparler de lui ? Eh bien car il arrive sur PlayStation 3 !

Lors de la GDC 2012 de cette semaine, le producteur Yasuhiro Wada a annoncé que malgré les défis, ils travaillent désormais d'arrache-pied sur la sortie occidentale du projet sur le monolithe. Si le jeu avait ses défauts, Wada espère que cela va changer, nous donnant peut-être là l'idée d'une version revue et corrigée de ce Deadly Premonition. Le producteur a encore "des haies à franchir", mais les premiers éléments de ce retour devraient nous être donnés à l'E3 2012. Lors de ce salon, son nouveau projet, toujours réalisé en compagnie du directeur de développement Swery mais avec son nouveau studio Toybox, devrait également nous être montré.


Vidéo de la version 2010 du jeu

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
200 000 000 d'exemplaire?.... J'ai bien lu 200 millions d'exemplaires,y'a pas une erreur sa serais pas plutôt 200 000?avec un tel score ils aurai fait un film,un guiness book et une pub monumentale à travers le monde entier.

Je connaissait pas se jeux à part ça.
Signaler Citer
Mackheylel_1
Ouais ce sont bien les graphismes du jeu mais ils ne sont en rien représentatif de la réelle qualité du jeu ça c'est sur ! ;)

Je me le suis pris suis la 360, je l'ai fini il n'y a pas longtemps, et ça a été une très bonne expérience pour ne pas dire l'une de mes meilleures expériences vidéoludiques :P Les graphismes ne donnent pas super envie c'est sur( seules les persos s'en sortent pas trop mal), et la jouabilité va paraître rigide (mais au final, c'est jouable :) )
Mais s’arrêtait à cela, ce serait passé à coté des grandes qualités du jeu comme la profondeur scénaristique, l'ambiance sonore, des personnages travaillés (dialogue, histoire..), le mélange gameplay assez unique et original ( Du Silent Hill, du Resident Evil et une petite mixture de GTA :P ), l'interaction avec les pnj (Exemple: les pnj ont tous leur emploi de temps particuliers)et j'en passe...... ( ah il était aussi traduit en Fr, un argument important pour pas mal de personnes..)

En tout cas, pour ma part, je ne me fis jamais au graphs pour juger un jeu, et j'en suis content, car je l'ai vraiment adoré , s'il y a nouveauté dans le jeu, je le prendrais à coup sur ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Perso, j'ai testé ce jeu, au bout de 30 minutes j'ai tout simplement arrêté . Pourquoi ? Parce que même s'il a l'air super intéressant, et tout ce qu'on veut, un jeu aussi injouable qui sort actuellement c'est juste impensable ... Rien que les déplacement j'avais énormément de mal ... C'est vraiment dommage car il a un potentiel énorme et il a l'air très intéressent .

J'espère pour cette version PS3 que le jeu sera remanié (au moins comme Alone in the Dark : Inferno)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
Thannatos a écrit:Oh, un jeu ps1 inconnue :)


Moi je dirai plutôt dreamcast en fait.

eminem a écrit:heeuuuuu les graphismes c'est sérieux là ?


ne vous fiez pas a l'apparence de cet OVNI video-ludique (ni à ses problèmes de jouabilité d'ailleurs ::)). Il est tout simplement incontournable pour les amateur de bizarrerie et de David Lynch.... ou de jeux un peu "différent".

On passe notre temps a jouer a des jeux qui sont aussi beau techniquement qu'ils sont nul en terme d’écriture et de mise en scène, et sans originalité.... deadly premonition est l’extrême inverse : et il est vraiment bien moche techniquement.

En ce sens il est un digne héritier de silent hill... Ce sont les bonnes idées qui créent une ambiance, pas le nombre de polygone composant les streum. En tout cas j'ai pas vu d'autre jeu qui foutent mal a l'aise comme ça depuis les 2 premier SH.

J'étais prêt a acheter une 360 pour pouvoir enfin m'adonner a cette perle d'étrangeté. C'est donc une très bonne nouvelle !
Signaler Citer