Actualité
Dead Space 3 23 08 2012 head 1

Dead Space 3 : une durée de vie colossale ?

par
Source: vg247

Le craft c'est la vie ?

Dead Space 3 va peut-être - sans doute même - renier ses origines de survival-action-horror trip SF pour un cocktail plus spectaculaire et nerveux, il n'empêche, il a suffisamment d'arguments pour nous tenir de longues heures durant devant la console. Du moins, c'est ce que le producteur Yara Khoury a expliqué dans les colonnes de nos confrères de chez AusGamers.

Bien entendu, la campagne en coopératif mérite un second run à elle seule, ce qui, déjà, double la durée de vie sans trop de problèmes (d'autant que les arcs scénaristiques ne seront pas les mêmes, augmentant alors l'intérêt). Mais elle ne sera pas le seul élément garant de sessions multiples sur Dead Space 3. En effet, le craft - confection d'armes et objets à partir d'éléments diversa largement de quoi faire tenir les amateurs d'artisanat virtuel. Explications.

Je pense que Dead Space 3 est très différent, parce que nous avons plus de profondeur, en termes de gameplay mais aussi en termes d'environnements. Nous avons donc les chemins bis, qui sont additionnels, et des niveaux optionnels à explorer, ce qui est excellent si vous voulez fouiller pour récupérer des ressources. Tout ceci va de pair avec le craft et la gestion des ressources, que vous obtenez en explorant les environnements de manière à avoir les meilleurs éléments et fabriquer les armes les plus dévastatrices [...]. Si vous êtes à fond dans le craft, vous pouvez y passer une centaine d'heures. Si vous voulez explorer tous les chemins bis ; si vous voulez rejouer en coop' ; il y a une tonne de possibilités dans Dead Space 3 ; et vous pourrez passer des heures à tout faire. 

Dead Space 3 tiendra donc plus longtemps dans nos ludothèques que Dead Space et Dead Space 2.

Dead-Space-3_23-08-2012_screenshot-7

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Mouais tout ça c'est juste du blabla marketing pour vendre le jeu rien de plus.
Je pense pas que le jeu bénéficiera de tant d'heures de jeu que ça, même si le mode co-op va rajouter du temps de jeu.
Les centaines d'heures pour le craft j'y crois pas plus que ça non plus, mais je peux me tromper.
M'enfin c'est tout à fait normal qu'ils nous sortent ce genre de discours, on y a droit pour tous les jeux.
Signaler Citer
tib
La durée de vie d'un jeu jugée par des hard gamers blasés de tout et donc pas très objectif. Pour des joueurs normaux, je pense que beaucoup de jeu ont une bonne durée de vie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
tib a écrit:La durée de vie d'un jeu jugée par des hard gamers blasés de tout et donc pas très objectif. Pour des joueurs normaux, je pense que beaucoup de jeu ont une bonne durée de vie !


Je suis d'accord avec toi mais il faut bien une mesure référentielle pour que cela ait un sens. Après, je pense que tout le monde sait se situer et quand c'est écrit "se finit en 6 heures", sait traduire "moi, je vais en baver pendant une bonne dizaine d'heures minimum.

après ici, pour Dead Space 3, même après avoir testé ça, nous restons septiques sur le produit final. Daube ou top ? A suivre...
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
MaGiXieN a écrit:après ici, pour Dead Space 3, même après avoir testé ça, nous restons septiques sur le produit final. Daube ou top ? A suivre...


Je pense plus pour une daube mais j'éspére oh oui j'éspére avoir tort :)
Signaler Citer