Actualité PC
xbox one dead rising 3

Dead Rising 3 : des problèmes de crash sur cartes Nvidia, et des soucis de performance globaux constatés

par
Source: The Games Cabin

Cela commence bien...

Dead Rising 3 vient à peine de sortir et déjà quelques soucis viennent déjà embêter les joueurs. Il semble que les possesseurs de cartes graphiques/chipsets Nvidia sont les plus touchés par des plantages qui surviennent aléatoirement, avant l'écran titre, en plein jeu, pendant les temps de chargement, etc. Sur les forums de Steam, plus de 250 personnes ont partagé leur calvaire avec les développeurs dans l'espoir de trouver une solution. Il semblerait également que les chipsets Optimus et mobiles (pour PC portables) de Nvidia soient incapables de lancer le jeu sans causer une erreur.

Selon certains utilisateurs, les pilotes 340.76 disponibles sur le site de Nvidia auraient résolu le problème des plantages, pour les cartes graphiques de PC fixes. Comme toujours, quand confronté à ce genre de problème sur PC, il est bon de mettre à jour les pilotes de sa carte graphique avant tout.

Côté AMD, tout va un peu mieux, même si les produits du Texan ne sont pas immunisés contre les baisses de framerate et autres problèmes de performance dont Dead Rising 3 souffre. Certains utilisateurs disposant de configurations recommandées rapportent aussi des résolutions qui refusent de changer (bloqué en 1280x1024), une consommation anormalement élevée des ressources GPU/CPU (50-60%), un non-support du SLI/Crossfire ainsi que des performances en dent de scie. En bref, et en un mot comme en cent, cela sent le jeu très mal optimisé à la Watch_Dogs. À noter également que le jeu est bloqué pendant encore quelques heures (six, au moment où nous écrivons ces lignes) pour l'Europe, malgré le fait qu'il soit officiellement sorti.

Si vous êtes touché par ces problèmes, il est bon d'attendre que Capcom et les constructeurs de cartes sortent quelques mises à jour pour améliorer la fluidité et la stabilité du jeu.

Dead Rising 3 05 06 2014 screenshot (9)

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Si Capcom savait développer sur PC ça se saurait, un jeu très peu gourmand comme Ultra Street Fighter IV est déjà une daube d'optimisation. Pour Dead Rising la catastrophe était courue d'avance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Ce qu'il faut savoir c'est que Capcom sont des handicapés de la programmation sur PC, c'est aberrant un tel niveau d'amateurisme, c'est presque triste. On dirait une alpha leur jeu, qui réussi l'exploit de tourner encore moins bien que la version Xbox One.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Kysshin a écrit:Ce qu'il faut savoir c'est que Capcom sont des handicapés de la programmation sur PC, c'est aberrant un tel niveau d'amateurisme, c'est presque triste. On dirait une alpha leur jeu, qui réussi l'exploit de tourner encore moins bien que la version Xbox One.

Peut-être que c'est un copier/coller de la version One et que ça a même pas été optimisé avant la sortie ... Mais c'est pas le genre de Capcom ça :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
N’empêche que c'est l'un des rare portage console vers PC ou on a des vrai paramètre graphique et non un portage de daube ou tu peux juste changer la resolution écran et ou les texture sont dégueulasse (après les problème d'optimisation on en a partout ) un jeu PC bien optimiser c'est déjà rare de base donc sur un portage ça me semble compréhensif.
Moi perso ça me dérange comme tous le monde mais pas au point de lancer des pierres sur les devs (après tous ils sont pas obliger de porter le jeu sur PC donc bon on devrait être content de pouvoir y jouer ^_^ et puis les patch/mise à jour c'est la justement pour corriger ça , un jeu sans patch de correction de bugs/probleme de performance ça n'existe quasiment pas il me semble)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Fonctionne très bien chez moi (en ultra), sauf les cinématiques qui sont parfois un peu saccadées.
J'aurais cru que ça serait l'inverse: les cinématiques ne sont que des vidéos alors que le jeu demande des calculs en temps réel...
Signaler Citer
cedric1997
FCSKZBC a écrit:Fonctionne très bien chez moi (en ultra), sauf les cinématiques qui sont parfois un peu saccadées.
J'aurais cru que ça serait l'inverse: les cinématiques ne sont que des vidéos alors que le jeu demande des calculs en temps réel...


Hum... Ça fait un bout que je n'ai pas joué à DR3, mais il me semble bien que, comme la plupart des jeux, les cinématiques ne sont pas des vidéos. C'est juste que la caméra est changée et on ne contrôle pas le joueur, mais c'est tout de même calculé en temps réel.

Faudrait regarder si pendant cinématique près de zombies, on les voit se déplacer et si ce sont les même qu'avant le début de la cinématique.
Signaler Citer