Actualité PC
Dead Rising 3 05 06 2014 screenshot (11)

Dead Rising 3 : un gros patch déployé pour résoudre les plantages dès le lancement

par
Source: Pixel Dynamo

Un de moins !

Nous vous parlions hier des soucis de performance que rencontre Dead Rising 3 sur PC, peu après sa sortie sur Steam. En effet, les utilisateurs reportent en grand nombre des problèmes de framerate, de plantages aléatoires, d'impossibilité de jouer au jeu une fois l'écran titre passé, et autres bugs gênants. Le topic de plaintes a enflé, passant de 250 à 1709 messages, et est en augmentation constante.

Cependant, des solutions existent. Pour les possesseurs de cartes Nvidia, qui constituent la majorité des sinistrés, il est conseillé de revenir au pilote d'affichage 335.23 qui date de six mois. Notez que ce pilote ne supporte pas toutes les cartes du fabricant et cela peut apporter aussi son lot de problèmes de compatibilité en plus. Pour ceux qui possèdent un ordinateur portable avec une carte Optimus, il est conseillé de forcer le système à utiliser la puce Nvidia au lieu de celle intégrée au processeur (Panneau de Contrôle Nvidia > Paramètres 3D) ou encore de brancher un écran externe pour profiter de Dead Rising 3.

Capcom a également mis en ligne un patch de 1,5 Go qui devrait régler le souci d'écran noir qui survient directement après le lancement. Ce patch rajoute des fichiers manquants, nécessaires au lancement du jeu. Capcom explique que certaines clés achetées en dehors de Steam donnaient accès à une version incomplète de Dead Rising 3, et que ceci était à l'origine du problème. Avec un peu de chance, ce dysfonctionnement est à présent de l'histoire ancienne.

Le développeur travaille à résoudre les autres types de plantages (aléatoires et systématiques) que rencontrent aussi les joueurs. Il faudra donc attendre les correctifs et autres optimisations pour pouvoir vraiment apprécier cette mouture PC de Dead Rising 3.

Dead Rising 3 05 06 2014 screenshot (6)

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
OhDgum
Je me demande bien qui s'occupe des testes, car, c'est inadmissible de sortir un jeu aussi mal optimisé, c'est se foutre de la gueule du monde.

Heureusement que Capcom a réagi assez vite, ce qui est rare de nos jours (Qui à dit jeux Ubisoft ?).
Mais, il aurait du repousser la date de sortie et résoudre tout ces problèmes avant, le jeu aurait eu un meilleur accueil.

Famous : Je pense que le 4 pourra bien sortir sur PS4, vu les exclu temporaire de MS cette génération :lol:
Signaler Citer
Peugeot
Depuis qu il est sorti je joue dessus. Je n'ai subit qu 1 seul plantage en jeu juste au moment de changer les perso dans les planques.
Sinon oui j ai des plantage a cesser de fonctionner quand je quitte le jeu :).

I5 4670K
16 GO Ram
GTX 770 ASUS
Signaler Citer
myck666
Dans mon cas toujours impossible de jouer en ligne avec mon frère, nous somme sur le même réseau j'ai l'impression qu'il y a un problème avec leurs jeu quand ta 2 personne qui joue avec le même réseau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Archimondice a écrit:Ce n'est pas a nous de downgrader les pilotes c'est a eux de sortir quelque chose qui fonctionne point final


C'est certain mais si tu veux pouvoir jouer au jeu que tu as acheté, t'as pas trop le choix pour l'instant. Le temps que les patchs arrivent, peut s'écouler plusieurs jours^^
Signaler Citer
Xtchig0zetteX
"Ce patch rajoute des fichiers manquants, nécessaires au lancement du jeu. Capcom explique que certaines clés achetées en dehors de Steam donnaient accès à une version incomplète de Dead Rising 3, et que ceci était à l'origine du problème"


LOL :lol:
Signaler Citer
culturelles
Dommage moi mon problème ne semble même pas être présent dans les troubles avec le jeu.
Lorsque je vais dans le menu d'armes le menu se ferme.Je dois m'assurer que la camera est droit vers l’horizon pour que le menu ne ferme pas .(bouton en arrière haut droit) .
Pour faire des combos c'est la galère car le menu d'arme ne fais que fermer.
Qu'elle jeu de $%$#^%
Une chance que je l'ai pas payé
Signaler Citer