Actualité
Dead Rising 3 05 06 2014 screenshot (2)

Dead Rising 3 : comparaison du rendu entre les versions PC et Xbox One

par
Source: DigitalFoundry

Laquelle des deux versions est à préférer ?

Dead Rising 3 est depuis peu disponible sur PC après presque un an passé en tant qu'exclusivité Xbox One. Malheureusement pour les fans de zombies, le jeu connaît quelques problèmes de performance et de stabilité que Capcom tente de régler petit à petit. Digital Foundry s'est penché sur le jeu et a décidé de comparer les versions PC et Xbox One. Dans une vidéo de cinq minutes (impossible d'aller plus loin à cause ''des plantages'', dixit DF), les deux moutures de Dead Rising 3 sont mises côte à côte pour voir laquelle des deux s'en tire le mieux.

Les résultats ne surprendront probablement personne, mais pour les curieux, la vidéo comparative est disponible ci-dessous. Notez que d'après les retours des testeurs, nous avons à faire un portage assez direct de la version Xbox One. Le rendu est donc assez similaire à celui de la version que nous connaissons déjà.

Dead Rising 3 est d'ores et déjà disponible sur PC, via Steam.

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Average
déjà la version xbox one était très belle et venant de Microsoft (leur exclu)il ne se sont pas casser la tête a en faire une version pseudo ultra,de ce qui est des bugs un patch est en cours de déploiement il me semble,car sur ma version pc j'ai le fameux écran noir merci Nvidia :) de se qui est du jeu afficher autant de zombie ça reste un jeu très fluide
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhDgum
Vu le peu de différence qu'on voit, et surtout qu'on connait les problèmes lié à l'optimisation de ce jeu (sur les Nvida, faut le faire !), on sait tout de suite que c'est qu'un simple portage sans optimisation, sinon ils auraient pu pousser le bouchon plus loin.

Mais le détail qui me saute dans les yeux, c'est l'aliasing frappant sur One, comparé à la version PC (présent, mais moins).

PS : Pour les problèmes de couleurs, on peut modifier sur un PC (tant qu'on a l'écran pour), et sur une télé, tout dépend de l'écran, par exemple les téléviseurs Samsung sont connu pour des couleurs plus saturés.
Selon les goûts de chacun.

Et pour dire que la version One est plus détaillé, faut juste être aveugle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Le clipping sur PC :lol:
C'est optimisé par des stagiaires avouez le ! :D

En tout cas la version XO est plus jolie dans ce comparatif, un peu de mal à comprendre le "le résultat n'ettoneras personne"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je crois que la différence au niveau des couleurs vient du fait que les écrans sont différents. J'ai fait une capture d'écran du jeu sur mon PC et les couleurs ne sont pas aussi ternes que dans la vidéo de gauche...
Signaler Citer
Worklys
vos commentaire ce sont des blagues , la version X one et remplis d'aliasing déjà des le début regarder à 10 seconde la barrière ou il y a quarentin area on vois l'aliasing et c"est comme sa dans toute la vidéo donc je ne comprend vraiment pas vos commentaire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Il y a de l'aliasing oui mais il y en a aussi sur PC, en plus de ça c'est hyper terne, y'a carrément du clipping sur un plan fixe steplaît (flagrant sur la portière au début de la vidéo) c'est clairement du foutage de gueule, ils ont porté ça avec les doigts de pieds en éventail c'est tout c'est honteux de proposer des trucs comme ça.
Signaler Citer