Actualité
vignette head dead rising 3 12062013

Dead Rising 3 : Capcom détaille les fonctions de Kinect et SmartGlass

par

L'expérience Dead Rising réinventée.

Capcom vient de détailler l’usage que fera Dead Rising 3 de Kinect et de Smartglass.

Dans le cas du capteur, celui-ci servira "d’oreilles" à la horde zombie toute entière. Celle-ci pourra donc vous entendre par le biais de Kinect, qui écoutera attentivement tout son venant du joueur et de son environnement.

Le joueur peut donc s’en servir (c’est là le but) pour attirer l’attention du peloton zombie en élevant la voix en direction de Kinect. Un "Hé ! Toi, là-bas !" lancé à la cantonade et vous voilà soudain populaire auprès des morts-vivants. 

Capcom précise que les micros de Kinect seront réglés à un seuil "cohérent", certainement pour éviter que le bruit ambiant rameute tous les zombies par accident.

Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, le studio ratisse large. Les zombies réagissent au son et non pas à une langue particulière. "Ceux-ci ne comprennent, en grande partie, pas l’anglais [NDLR : eu égard à leurs fonctions cérébrales minimales]", précise le studio. Donc, le français (ou tout autre langue) ne poserait, en théorie, pas de problème.

Cette fonctionnalité est juste une possibilité et elle est entièrement désactivable selon Capcom, qui refuse d’en forcer l’utilisation. Même chose pour SmartGlass, qui proposera du contenu exclusif, à savoir des missions, ainsi que différentes fonctionnalités.

SmartGlass (sur votre appareil mobile (IOS/WP/Android) proposera également une fonction permettant de localiser plus facilement des vivres et autres lieux ou glaner des ressources. Il sera également possible de demander des frappes aériennes, le déploiement (temporaire) de drones, ou le lancement de fusées de détresse pour faire diversion.

Capcom entend ainsi encourager la coopération à deux joueurs en local où un joueur repérerait les ressources et transmettrait ces infos au joueur tenant la manette, un peu à la manière d’un copilote. Tout cela est bien entendu facultatif. "Si vous n’avez pas envie d’utiliser Smartglass, vous n’y êtes aucunement forcés" réitère Capcom

En tout cas, grâce à Kinect qui sera inclus avec la console, Dead Rising 3 se veut plus immersif. En tout cas, le jeu a l’air prometteur, et il nous tarde de le tester.

dead-rising-3-10062013-006

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Je l'achèterai sur PS4, six mois après la sortie sur Xbox One, avec du contenu supplémentaire :D C'est la seule exclusivité Xbox One dont je suis sûr que ça ne sera pas définitif.
Signaler Citer
BrandonB4
Nan il ne sortira pas sur la PS4 (puis je l'espère).
Le 1 est resté une exclu. La version Wii n'est pas proprement celui de la Xbox vu qu'il est différent (histoire comme gameplay).
En suite le 2 lui est sorti sur PS3 (ainsi que PC), uniquement à cause de Blue Castle Game qui avait participé au développement du jeu. Sans eux il serait toujours une exclu.

Pour simple raison, les Case (Case Zero & Case West) sont les seuls du 2ème opus édité et développé par Capcom (et sont ils sur PS3 ? ^^).

Off The Record lui a été fait simplement pour que les joueurs PS3 et PC puissent jouer avec Frank West.

Sinon Dead Rising 3 est 100% fait par Capcom, donc tu ne le verra jamais sur PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
Steve301187 a écrit:Je l'achèterai sur PS4, six mois après la sortie sur Xbox One, avec du contenu supplémentaire :D C'est la seule exclusivité Xbox One dont je suis sûr que ça ne sera pas définitif.


L'espoir fait vivre :D

Sinon sympa l'immersion avec kinect.
Signaler Citer
Gruikui49
Aucun doute que Dead Rising 3 sortira sur PS4 une fois que Capcom ainsi que d'autres éditeurs s'apercevront que la Xbox One est un " flop " commercial qui se vendra mal et donc toutes ces exclusivités apparaîtront sur la console de Sony :)
Pourquoi rester sur une console présentant d'énormes fragilités, accumulant chaque jours des polémiques et perdant des joueurs ? Il suffit de lire les critiques autour de soi sur cette console et l'orientation des joueurs vers Sony ! La Xbox One n'est pas une console mais une escroquerie aux yeux de tous les joueurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Tu oublie que les 3/4 des acheteurs ne lisent rien et ne savent rien de la console. Ce que tu vois sur internet rager et troller, c'est une minorité du public. L'américain de base ne sait rien de la console et il l’achètera quand même. Même chose du coté Japonais avec la PS4.

Certains individus achètent par réflexe le prochain modèle d'une console sans même se renseigner. les consommateurs éclairés que nous sommes, ne constituent qu'une minorité visible et bavarde mais peu représentative en nombre, surtout vis à vis du total.

La Xbox One se vendra grâce à son nom (l'héritage de la 360) et les quelques exclus qu'elle a.

Pourquoi tu crois que Microsoft n'est pas inquiet ? Parce que ils savent déjà ce que je viens d'expliquer^^

Sans oublier que la politique sur l'occasion et la connexion peut changer à tout moment.

''Aucun doute que Dead Rising 3 sortira sur PS4 une fois que Capcom ainsi que d'autres éditeurs s'apercevront que la Xbox One est un " flop " commercial qui se vendra mal et donc toutes ces exclusivités apparaîtront sur la console de Sony''

Les exclus sont vouées à disparaitre de toute façon^^

Regarde MGS et Kingdom hearts par exemple, deux franchises associées principalement avec Sony, qui sortent sur Xbox..Les éditeurs ont pas besoin de consoles qui se vendent mal pour annoncer un jeu sur une autre plateforme, l’appât du gain suffit :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Kysshin a écrit:Tu oublie que les 3/4 des acheteurs ne lisent rien et ne savent rien de la console.

Je plussoie. La majorité des consommateurs achètent un produit sans être renseigné ou en fonction de ce qu'elle a entendu. Le bouche à oreille est la première source d'information, mais malheureusement c'est loin d'être la plus fiable.

Il y a aussi ceux qui achètent selon la marque, "Tiens la PS4, j'achète !" "Une nouvelle Xbox, je prends !" Là c'est juste une histoire de fanboyisme, Xbox/PlayStation un jour, Xbox/PlayStatation toujours.

Et ça, personne ne peut le contredire.

Et il y le groupe plus que minoritaire : ceux qui se renseignent sur Internet. En plus ce groupe ce divise en deux. 1. Ceux qui se sont vraiment renseignés, et ceux qui ne comprennent même pas ce qu'ils lisent, qui comprennent seulement ce qu'ils veulent comprendre, ou qui lisent les désinformations. 2. Ceux qui savent lire et comprendre une information correctement.

Et après c'est ce premier groupe qui va aller prêcher la bonne nouvelle en masse. Des infos incomplètes, voire erronées, et le plus souvent ils omettent volontairement de communiquer des détails pour éviter que ça plaise tout de même à leurs interlocuteurs.

C'est le pire groupe de tous

.... Qu-est-ce qui lui prend ? Mais pourquoi il nous fait son speech ? Où veut-il en venir ?


Ah oui, excusez-mois du blabla. En fait, tout ça pour dire que contrairement à certains pensent, la Xbox One ne fera pas forcément un bide, et que la PS4 a aussi son lot de points négatifs. Les gens sont tellement toujours excités par la conférence Sony, qu'ils ont zappé quelques trucs.

Oui, Sony a dit que les jeux n'auront pas de restrictions pour l'occasion... mais en fait ça concerne seulement LEURS jeux. Les éditeurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec les jeux, ils sont libres d'ajouter des restrictions sur les versions PS4. La console en elle-même ne pourra rien changer à ça.
Idem sur Xbox One, les éditeurs peuvent ne rien mettre comme restrictions.

Et faut pas se leurrer. Ce sont ces mêmes éditeurs qui ont poussé Microsoft à cette extrémité, alors faut pas croire que sur Xbox One le jeu sera super bridé et pas sur sur PS4.

Tiens, depuis quand je fais des pavés moi... Bref, c'était un aparté, ce n'est pas le sujet de la news.
Signaler Citer